Publicité
Revoir un Printemps
15 février 2020

Calls, une série sans image

Calls

Des fois, on tombe sur des ovnis en littérature ou au cinéma, cette fois-ci c’est en version série. Une série sans image, uniquement sonore, Calls, créée par Timothée Hochet pour Canal+…
Découpée en deux saisons, elle raconte par le biais de différents enregistrements une apocalypse imminente… extrait d’une plongée sous-marine, conversation téléphonique, appel d’urgence, tous témoignent d’évènements tragiques, tous connectés entre eux.

Au départ, on se demande vraiment à quoi on va avoir à faire. Et puis, on regarde le premier épisode… un premier épisode qui vous met dans l’ambiance et vous colle une trouille incroyable ! Oui, oui, c’est possible !
Il faut savoir que l’écran ne restera pas noir tout du long, il y a certains effets visuels ou de couleurs, et les paroles des personnages y sont retranscrites. Offrant une expérience sensorielle totalement en rupture avec ce que l’on a l’habitude de voir, Calls est une réussite et le spectateur se plonge totalement dans cette série.
La grande qualité apportée aux effets sonores est bien sûre capitale, de même que les dialogues et les acteurs qui jouent les personnages. Côté casting d’ailleurs, la série se dote d’acteurs de choix puisqu’on y retrouve François Civil, Camille Cottin, Jérémie Rénier, Matthieu Kassovitz, Sara Forestier, Jérémie Elkaïm, Ludivine Sagnier, et beaucoup d’autres !
Les épisodes sont courts mais permettent néanmoins de s’imprégner à fond de cette ambiance. Il n’y a pas d’image et pourtant, on est plus attentif que jamais, plus concentré, pour entendre tout ce que l’on ne verra pas, ce qui est dit comme ce qui est tu.
Calls est une série originale et de qualité, très angoissante, fascinante et qui m'a bluffée. Il me reste la saison 2 à regarder mais je salue vraiment l'initiative, l'audace, les acteurs qui ont participé à cette série et je vous encourage à la regarder ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avoue que c'est assez dérangeant, plus que flippant, il n'y a vraiment que le 1er épisode qui m'a vraiment foutu la trouille ! <br /> <br /> C'est une nouvelle expérience télévisuelle assez intéressante
Répondre
D
J'en avais entendu parler... je n'ai pas poussé la curiosité car j'ai peur que ça soit trop angoissant pour moi :)
Répondre
D
Ça doit être hyper angoissant 😱 je ne pourrais jamais regarder ça
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité