J’ai imprimé les premières pages du livret d’accompagnement professionnel que je dois remplir, il va falloir s’y atteler. Je suis à la fois excitée et découragée par ce travail sur moi, cette plongée dans mon passé professionnel guère fourni, analyser mes compétences, faire cette introspection, réfléchir sur tous mes choix, mes décisions passées. Je suis prête à le faire, je n'ai pas tellement le choix, mais j’ai un peu « peur » des résultats également…
En attendant, je regarde les informations et plonge doucement dans une sorte de mini-psychose à cause du coronavirus chinois. En fait, non je ne suis pas vraiment inquiète à cette idée mais Chéri l’est, enfin il ne l’est pas tant à cause du virus lui-même que du futur confinement qui pourrait avoir lieu. Hier j’ai fait un drive tout simplement hallucinant (sur ses directives ^^) avec de l’eau (car ici actuellement nous avons un gros problème d’eau potable), des conserves de trucs que nous ne mangeons jamais habituellement genre des raviolis en boîte, des paquets de pâtes…
Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de faire ça mais d’un autre côté, si on en vient à être confiné, on aura quelques réserves. La frontière italienne n’étant pas très loin, c’est inévitablement une chose qu’il faut envisager.
Je ne sais pas quel est l'état réel du confinement en Italie. On parle de supermarchés vides, de file d'attente incroyable, on voit des images bien sûr. Est-ce une généralité ou seulement des points d'exception mis en exergue par la télévision ? Il est évident qu'il vaut mieux éviter de regarder BFM. Ce matin, j'y ai jeté un œil, ils font des images d'illustration avec des silhouettes et l'âge des victimes, des cartes tout en rouge, des interviews à n'en plus finir de politiques, de spécialistes. C'est incroyablement anxiogène...
Bon si un confinement a finalement lieu, ça me donnera peut-être l’occasion d’avancer et de faire diminuer ma PAL de l’enfer !! ^^