Et bien voilà, nous y sommes, le confinement tant attendu et redouté est arrivé. Pour cette première semaine, les choses se sont plutôt bien passées mais je crains surtout sur la durée... je dois néanmoins dire qu'il y a eu un jour ou deux où mon moral a fait des bonds, et pas dans le bon sens. Lundi dernier, je suis allée faire des courses (parce que mon frigo était vide, et non en prévision d'une quelconque pénurie, dans les allées du supermarché, j'avais l'impression d'être dans un épisode de série... Les gens hallucinés, les rayons pillés, le stress, on aurait dit qu'un accident nucléaire avait eu lieu ou que des zombies allaient débarquer.
On a plus le droit de sortir à deux en voiture et je dois dire que cet aspect m'inquiète, quand on voit certaines réactions des gens, je ne me sens plus du tout rassurée en ville.
Heureusement que les blagues sur le confinement fleurissent et aident à faire passer la pilule. Ce qui m'ennuie le plus dans ce confinement, c'est l'interdiction d'aller se promener dans la forêt, ça, ça me rend vraiment, vraiment triste. Et l'idée que ça dure plusieurs semaines me donne le vertige. J'ai du mal à me projeter sur le long terme et tout ce qui concerne l'achat de notre appartement est plus ou moins gelé. J'espère que ça ne sera que temporaire et que la vente pourra bien se faire. J'évite également de trop penser au boulot qui se réduit... je suis dans une position délicate car si je ne travaille pas, je n'ai pas de revenus et je travaille en relation avec des personnages âgées et je ne souhaite vraiment pas les contaminer, mais je dois aussi penser à ma survie. Quoiqu'il en soit, si je travaille, je respecte les gestes barrière et j'ai la chance d'avoir des gants et du gel.
En tous les cas, c'est super de voir à quel point ma voisine a compris le principe du confinement : elle ne sort pas mais reçoit beaucoup d'amis à qui elle fait la bise.... 🤔😑

En ces temps troublés, je vous souhaite plein de courage et espère que vous et vos proches allez bien. Ne prenez et ne transmettez que des informations de source sûre (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus), n'oubliez pas votre attestation quand vous sortez et n'abusez pas (ne vous mettez pas au jogging, ça pourra très bien encore attendre quelques mois !), faites des apéros par Skype avec votre famille et vos amis (ça fait beaucoup de bien !), gardez confiance et n'hésitez pas à parler (au téléphone, sur les blogs, n'importe où), aidez les gens qui en ont besoin en respectant les mesures de précaution, aidez nos soignants, prenez soin de vous et restez chez vous.

covid19-mesures-barrieres