9baf48b3b98c4d27ee8c5f6f98e3449a
envie d'évasion et de nature...

Je n'ai pas oublié de faire mon bilan mais ce week-end, je n'ai pas vraiment eu envie de me mettre sur l'ordi... j'ai plutôt lu, réparé mon canapé, regardé la télé et aussi le ciel dehors et le temps qui passe. Mon premier bilan entièrement confiné... il est donc évident que je n'ai pas grand-chose à raconter. On devrait signer le compromis pour notre appartement à la fin du confinement et organiser les choses tranquillement après. L'énorme avantage que nous avons, c'est que ni nous, ni les propriétaires ne sommes pressés. Pas de date butoir à laquelle partir.
Le travail avec la coach se poursuit et le dernier rdv a été mieux pour mon moral (et mon égo). Elle dit que bien sûr le confinement aura des conséquences mais qu'il y en a qui se bougent et qui ne resteront pas sur le carreau parce qu'ils ont été actifs. J'aimerais être dans ce wagon-là mais j'ai encore des peurs à dominer, notamment celles du changement et de l'inconnu. Le travail avec la psy se poursuit aussi et il est pas mal question de ma soeur (ça semble logique), de mes rêves et de travailler sur le passé, notamment l'adolescence et essayer de chercher des réponses. Contrairement au travail avec la coach, j'adore faire celui-ci avec la psy !

Bien sûr pas de séance au cinéma pour ce bilan (j'ai terriblement envie d'y retourner et j'irais dès que ça sera possible !) mais je n'ai quand même pas chômé ^^
19 Films au total auxquels j'ajoute les trois Harry Potter et les deux films de la 7ème compagnie ainsi que Inception que nous avons revu avec plaisir. J'ai vu quelques films cultes que je n'avais jamais vus (La famille Addams, Lake Placid...), j'ai également revu certains films dont je me souvenais très mal (Scream apparemment vu en 2015, c'est dire comme il m'a marqué, La main au collet ou Cube). Et puis on s'est dit "soyons fous, regardons un film de 4h en italien !" et ainsi on a vu Ludwig ou le crépuscule des dieux... Mais je retiendrai surtout Mon inconnue, L'armée des ombres, Un amour impossible, Jersey Affair, En solitaire. J'ai trouvé Annie Hall, bien trop bavard, décousu et pas franchement marrant. Ronin et Lake Placid : héritage étaient plutôt décevants. Pour les séries, on a trouvé que la période n'était pas assez anxiogène et on a regardé les quatre saison de The Strain, qui était plutôt pas mal en fait. On a également fini Homeland et j'ai versé ma petite larme lors du dernier épisode de la saison 7 d'Elementary, ils vont vraiment me manquer Sherlock et Watson ! J'ai aussi vu la quatrième saison de Veronica Mars que j'ai trouvé plutôt bien, et cette fin m'a vraiment achevé ! Je vous conseille Dérapages, adpatée du roman de Pierre Lemaître avec un Eric Cantona, magistral dedans.
Côté bouquins, je dirais que ma PAL a un peu diminué et s'est vidée de 17 titres dont 6 bds... Vous connaissez déjà mon avis sur quelques-uns de ces titres, je peux vous dire que Né d'aucune femme de Franck Bouysse, Rivère tremblante d'Andrée A. Michaud et Le poids du monde de David Joy m'ont fait forte impression ! J'ai également bien aimé Les adultes et Un appartement à Paris. Concernant la saga Succubes, je suis assez partagée pour le moment, le second tome m'a plutôt déplu car même si j'apprécie le fond de l'histoire et le thème général, je trouve que mettre des filles nues absolument dans chaque case ou presque dessert un peu le propos... A voir.

Mois d'avril : 25 films dont 6 revus - 5 séries - 11 livres - 6 bds

2020

2020

2020

Lectures en cours

L'instant présent

Mensonge