Publicité
Revoir un Printemps
3 juin 2020

Bilan de mai

301fa9e77e9f1da5b19af36ffe9579fe

Après avoir vécu le confinement plutôt paisiblement, je dois dire que j'ai assez mal vécu le déconfinement... d'abord la reprise du travail a été intense et stressante avec des dizaines de déclarations d'impôts à effectuer (je déteste ça !!). Ensuite l'ambiance était plutôt angoissante, les masques, les gens qui vont très vite en voiture, certains qui font n'importe quoi et nous mettent en danger. Je me suis sentie assez heurtée. L'achat de notre appartement traîne comme ce n'est pas permis... nous ne sommes pas du tout satisfait du notaire. Ils ont attendu la veille d'un week-end de trois jours – alors que je reprenais le boulot le lundi après 2 mois à rien faire... - pour nous envoyer 25 pages de compromis à lire. Compromis dans lequel nous avons trouvé la création d'une route qui pouvait potentielle tout gâcher, j'ai eu à peine 3 jours pour réussir à trouver des infos sur ça, parce qu'eux bien sûr ne savaient rien (là encore pas mal de stress). Monsieur est devenu débile depuis le déconfinement, il est hyper excité, notamment à cause de l'achat de sa nouvelle voiture et je ne suis pas du tout sur la même longueur d'ondes. Autant on a été super bien pendant le confinement, autant depuis le 11, les choses sont carrément plus tendues.
Heureusement, cela s'apaise un peu. Nous avons finalement réussi à signer le compromis mais on n'arrive même pas à être content tellement on s'est pris la tête dessus. Les banques, sauf une, sont aux abonnés absents et notre courtier nous demande (encore) un demi-million de papiers. J'ai envie de tout arrêter tellement elle me fatigue, tellement elle est incompétente. Je ne sais pas trop quand nous allons déménager, je pense à l'automne. Si d'ailleurs vous avez des conseils pour bien organiser son déménagement, je suis preneuse !!
J'ai du coup été assez fatiguée et beaucoup de choses m'ont agacé. On a aussi fait notre premier week-end hors de la maison depuis le coronavirus et franchement, ça fait beaucoup de bien. Rouler, voir des paysages, sentir les odeurs de la nature, voir des oiseaux, sentir la pluie, marcher au soleil, prendre des photos de champs de coquelicots, de forêt, de châteaux, de ruelles...
Je suis retard sur pas mal de trucs (le blog, les challenges, mes lectures), je me suis calée des moments cette semaine pour essayer de remettre un peu tout ça en ordre. Je n'ai pas beaucoup lu, ni regardé de films ou séries. Mais tout ce que j'ai vu ou lu était plutôt super bon !! Hormis Succubes, Darkhouse, et Devs. Devs n'était pas une mauvaise série, plutôt belle mais finalement pas très accrocheuse et que j'ai trouvé franchement compliqué à comprendre, surtout en anglais... je reviens très vite avec des articles ! ;-)
J'espère que vous, vous vous portez bien, que vous avez bien vécu cette période compliquée et que tout le monde dans votre entourage va bien !

Bilan de mai : 5 livres - 4 bds - 11 films - 4 séries

2020

2020

Lectures en cours

Madame Bovary

Il était deux fois_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Dawn Girl : ça fait très longtemps que je veux le lire et je dois dire que pour le moment, ça ne correspond pas trop à l'idée que je m'en faisais... j'ai un peu de mal à avancer sur cette lecture 😕<br /> <br /> <br /> <br /> @Didymes : oh oui Parasite était génial !! assez flippant mais super<br /> <br /> <br /> <br /> @Chicky Poo : Oui et les jeunes allaient super vite !! <br /> <br /> Merci 😊 oui je pense qu'il faut bien identifier ce qu'il y a dans les cartons et pas trop mélanger les pièces... mais trois mois à l'avance ça me fait peur, surtout au niveau des fringues si on commence cet été et qu'on finit à l'automne. <br /> <br /> Le truc de la poste, je l'avais pris quand j'avais aménagé avec Monsieur et c'est vrai que c'est bien pratique !<br /> <br /> <br /> <br /> @Dorsi : ah oui pas assez vite ? tu aimerais que les règles soient assouplies ? <br /> <br /> Nous on fait les deux courtier et banque, mais la courtier ne bosse pas trop... je ne sais pas si c'est comme ça tout le temps ou si c'est dû à la période.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos conseils !
Répondre
D
Moi je trouve que le déconfinement ne va pas assez vite en région ile de France et je trouve que les gens sont un peu frileux. C'est vrai que sur la route, certaines personnes ont oublié qu'elles ne sont pas seules sur la route et ne font pas gaffe. Moi le notaire ça avait été par contre au banque ce n'était pas top !! on a fini par passer par un courtier car notre situation était un peu complexe. Il faut faire les cartons petit à petit pour ne pas avoir tout à faire sur les 15 derniers jours. Eviter les cartons blindés et comme le dit Chicky il faut indiquer où vont les cartons. Je dirais qu'il faut essayer aussi de faire du tri pour éviter de transporter des choses dont on ne se sert plus. Au niveau meubles, scotcher les tiroirs, les portes, s'il y a des trucs qui se démontent scotché les vis sur le meuble
Répondre
C
Je te comprends complètement pour le déconfinement... Le premier samedi, tous les vieux étaient de sortie mais avaient oublié comment conduire, donc priorités à droite oubliées, vitesse excessivement lente et autres petites choses du genre... <br /> <br /> Pour l'achat de ton appartement je comprends bien la frustration, je t'envoie plein de courage ! Pour notre déménagement, on avait fait les cartons petit à petit, sur trois mois. Et j'avais noté haut et bas (pour éviter les trucs renversés) + ce que ça contenait (en gros hein !) + la pièce où ça devait aller. Vu qu'on était plusieurs pour les cartons, c'était plus simple :) Et pense à prendre le truc de la poste pour le courrier, c'est bien pratique (et ça te permet de savoir ce que tu as éventuellement oublié de prévenir du changement d'adresse).
Répondre
D
J'ai beaucoup aimé Parasite, que j'avais vu au début du confinement :)
Répondre
D
J'ai lu Madame Bovary il y a un peu plus d'un an, je n'ai pas trop aimé. Courage pour ton appart je croise les doigts !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité