Publicité
Revoir un Printemps
1 juillet 2020

Bilan de juin

a34ed8427f2634a41d09a700b28a3ae6

Le mois de juin a été marqué par la reprise intensive du travail (mais qui se calme sur la fin du mois, été oblige) et par la vente de notre appartement en 4 jours.... Du côté de notre achat, nous avons eu une bonne offre de prêt de la part d'une banque que nous avons acceptée. Nous devrions signer d'ici la fin de l'été pour un déménagement en septembre, ça serait vraiment parfait que ça se fasse comme ça. Les choses deviennent vraiment concrètes et je n'arrête pas de m'angoisser !! (ah ah) pour changer. Je ne pense qu'à l'aménagement, à ce qu'il y a à faire dans l'appart, à la façon d'arranger nos meubles, notamment dans le salon qui est un peu plus grand que là où on est mais surtout carré. Et je ne sais pas comment arranger pour que tout rentre car j'aimerais qu'on mette une belle table de salle à manger, le canapé, un buffet, la bibliothèque, bref je cogite à mort...!! et vous me connaissez, je ne fais pas les choses à moitié ! 🤣
D'ailleurs si vous avez des conseils, si vous avez des talents d'architecte d'intérieur, des talents pour harmoniser les couleurs, je prends !!
Juin a aussi été le mois des retrouvailles avec la famille un peu plus éloignée, des anniversaires et un week-end avec des amis qui font tellement de bien après tous ces mois à distance... 🧡

J'ai renoué avec le plaisir d'une salle de cinéma et, franchement, ça fait vraiment du bien, pour voir Radioactive qui était vraiment excellent ! J'ai également vu plusieurs films à la maison comme Un homme pressé, le classique d'Hitchcock L'homme qui en savait trop, le très beau Roubaix, une lumière avec Roschy Zem 🧡Paul Sanchez est revenu ! avec l'excellent Laurent Lafitte m'a toutefois laissé dubitative... le film n'est pas mauvais mais surprenant dans sa conception, et l'absence de suspense, ce qui peut être un peu problématique pour un policier. Il ne faut pas le regarder dans cette optique-là, ni espérer voir une enquête classique. En séries, Devils était vraiment pas mal du tout, même si je n'ai pas tout compris aux éléments financiers dont il est question ! On revoit les premières saisons de Gotham pour voir la suite de la série. J'ai fini Six Feet Under et si les dernières minutes du dernier épisode sont terriblement poignantes, j'ai vraiment eu du mal avec les derniers épisodes... j'ai trouvé que les personnages partaient dans des délires qui ne leur correspondaient pas : Rico fait n'importe quoi, Nate qui était mon personnage préféré devient complètement con, Ruth est hystérique, Claire et David déraillent... Je retiendrai plutôt les saisons précédentes et j'ai vraiment apprécié cette série !
Niveau bouquins, ça a été le désert avec seulement trois livres dont un coup de coeur avec le dernier Franck Thilliez, Il était deux fois 🧡 et je n'ai toujours pas fini Madame Bovary... je n'ai pas encore décidé de l'abandonner, il ne fait pas énormément de pages, j'aimerais réussir à le finir.
Et vous ce mois-ci, des coups de coeur ? des coups de gueule ?

Mois de Juin : 8 films - 4 séries - 3 livres

2020

2020

Lectures en cours

Trilogie berlinoise

Madame Bovary

Des voix dans la nuit_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais plutôt apprécié Un homme pressée, qui m'avait plus émue que ce que j'aurai imaginé. Et j'ai hésité à regarder Roubaix, une lumière, mais du coup je suis intriguée maintenant :) <br /> <br /> Pour ton aménagement intérieur, tu peux aller sur Instagram et regarder les rénovations, ça inspire beaucoup :) Et Maison à Vendre aussi ^^
Répondre
D
et bien super ton projet avance !!!! après il ne faut pas trop se cailler le lait, les meubles ne sont pas fixés dans le sol !!!
Répondre
M
Je suis bien contente pour votre vente et pour votre emménagement en septembre :) je comprend ton stress, pas évident d'emménager, et encore plus quand on est propriétaires ! Mais ceci dit, rien n’est irremediable ! Mes parents modifient souvent des trucs dans leur maison (petit à petit dans le temps), c’est bien aussi ! Bon mois de juillet a toi
Répondre
Z
Contente de voir que tes questions immo se sont arrangées ! Je n'ai pas de talent d'archi (j'aurais bien aimé) mais il existe des logiciels pour tester ton aménagement intérieur comme Sweet Home si ça peut t'aider.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité