16d58c17f3b367f92a639f5ab8109054

Cet été est désormais bientôt terminé 😔 et c'est l'heure pour moi de vous proposer un petit bilan. Vous avez pu suivre mon moral assez moyen avec beaucoup de boulot et un problème de santé qui m'ont fatigué. Les vacances ont fait un peu de bien mais pas beaucoup car nous avons commencé à trier, à faire les cartons et nous réglons les derniers détails avec la banque et le notaire. Nous signons à la fin de la semaine et j'avoue que jusqu'au bout je vais avoir la crainte qu'il se passe quelque chose. Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça mais j'ai trouvé que cet achat ne s'était pas fait de façon très sereine.
Tout ça a pas mal retardé la présentation de mon nouveau design, j'espère pouvoir vous le proposer d'ici la fin de la semaine. Mais pour le moment, mon esprit créatif a plutôt été tourné vers le choix de notre future cuisine et notre prochain parquet !!

Maintenant parlons un peu culture 😉
J'ai adoré la série Cardinal dont j'ai dévoré les épisodes, les intrigues étaient biens, le cadre super, le duo d'enquêteurs génial - Billy Campbell incarne réellement John Cardinal et coup de foudre pour Karine Vanasse - bref gros coup de cœur pour cette série !! A peine découverte, à peine regardée !

Concernant Gotham, les saisons 3 et 4 sont assez répétitives (les méchants meurent mais oh surprise, ils reviennent !) mais j'ai bien aimé la dernière saison, plus sombre. J'ai préféré la saison 2 de Babylon Berlin à la première, je l'ai trouvée moins brouillonne, il faut que je me dépêche de regarder la 3 (j'ai seulement jusqu'au 3 septembre !). Criminal est une série assez intéressante, j'aime vraiment le concept et j'espère qu'il y aura plus d'épisodes ! j'ai toutefois préféré la UK et la Française à l'Espagnole.
Pour les films, Moi Michel G... est délicieusement satyrique ! Quant à Detroit, il résonne encore plus fort aujourd'hui au vu des événements actuels aux USA... Grosse déception pour Under the silver lake (dont l'affiche est pourtant magnifique), je me suis ennuyée... pas de coup de cœur pour Her non plus. Ça chapitre 2 était vraiment bien et il conclut réellement l'histoire, ce n'est pas juste une suite. Coup de cœur pour Venise n'est pas en Italie et Le Mans 66 !
Côté bouquins, j'ai lu deux romans de Kevin Tondin, notamment Des voix dans la nuit, un thriller d'horreur dont la fin m'a surprise. La critique de Massacre en Engadine arrive dans la semaine. J'ai également lu le nouveau roman d'Audrey Perri, Une jeune fille de bonne famille, et si j'ai préféré La maison de la falaise, ce livre est un excellent roman qui vous fera pénétrer au sein de la famille Gardner en compagnie d'Eva... article très bientôt !
J'ai abandonné au milieu du second livre, l'intégrale de Philipp Kerr La trilogie berlinoise et je n'ai pas encore repris Madame Bovary...
Petite déception pour Apnée noire et Auprès de moi toujours, ce dernier était bien mais j'ai trouvé le récit un peu confus et la SF est vraiment légère. Coup de cœur en revanche pour La vraie vie d'Adeline Dieudonné dont vous pouvez retrouver mon article sur le blog !
Côté presse, j'ai lu le hors série de Lire sur Stephen King, document intéressant et qui m'a (évidemment) donné envie de lire encore plus cet auteur 🤣 J'ai aussi profité de cet été pour lire l'incroyable enquête de Society sur Xavier Dupont de Ligonnès, une enquête en deux parties très bien documentée et qui nous apprend beaucoup de choses sur cet homme au combien mystérieux... j'espère qu'on saura un jour ce qu'il est devenu.

Mois de Juillet et Août : 14 films - 5 séries - 11 livres

2020

2020

Lecture en cours

Des poignards dans les souriresI_reduit