6405aa3047a0374f3325a3387b073698

J'ai l'impression que ce mois de septembre a été incroyablement long... d'abord, nous avons signé pour notre appartement (youpi !) et nous nous sommes lancés dans de la rénovation... au départ, nous devions juste acheter un ou deux meubles supplémentaires pour la cuisine mais il s'est avéré qu'elle était en fait assez moche et surtout tout était très très mal fait. La peinture s'arrêtait à des endroits bizarres, un peu comme si ça avait été fait pour cacher la misère ou juste avant la mise en vente. Le sol nous a été vendu comme du parquet, c'était des lames en pvc posées... des baguettes cachant les fils électriques courraient partout, bref. Donc depuis nous enlevons, décollons, creusons, cassons, améliorons autant que possible ce nouvel appartement (et je ne vous parle même pas du salon et des autres pièces !). Mais cela entraîne d'incroyables questions auxquelles il faut répondre : la couleur des murs, le plan de travail, la crédence, la position des prises, de la hotte, de l'évier, du chauffage... aaah !! je trouve très difficile de répondre à ces questions pour un endroit où l'on a jamais vécu.
J'ai également poursuivi mes examens médicaux concernant mon kyste et après une IRM, il s'avère qu'il n'y a rien de plus mais c'est à surveiller régulièrement avec une nouvelle échographie dans 3 mois...
Sans oublier le boulot qui a été intense en septembre, je finis le mois un peu fatiguée, surtout qu'en plus, j'ai eu beaucoup de mal à dormir à force de réfléchir à toutes ces questions. Nous avons également commencé à faire des cartons et avons déjà commencé à déménager certaines affaires.

Ceci entraînant cela, je n'ai pas beaucoup - mais alors vraiment pas beaucoup – lu en septembre, à peine 3 petits livres... même si je suis contente de ces lectures, ce chiffre bas ne satisfait pas vraiment.
En revanche, je me suis régalée devant quelques films et séries avec notamment Pentagon Papers, Le chardonneret, Dead to me, le flippant Le tueur de l'ombre. Un soir de désœuvrement, je me suis laissée tenter par Orgueils et Préjugés et Zombies et j'ai vraiment bien aimé !
On a fini la saison 1 de 24 heures chrono dans la difficulté... un peu de mal à rentrer dedans, le découpage en temps réel fait que l'histoire paraît longue, mais on donne une seconde chance à cette série car on a commencé à regarder la saison 2. J'ai vu également deux excellents documentaires d'Arte : Meryl Streep, mystères et métamorphoses (j'adore cette actrice !) et Dans la tête d'un flic.

Mesdames

Coup de cœur musical ce mois-ci pour l'album M E S D A M E S de Grand Corps Malade dont j'apprécie énormément le travail. J'aime vraiment beaucoup cet album qui est composé de duos, on y retrouve entre autres Suzane, Véronique Sanson, Laura Smet ou encore Louane. Le clip avec Suzane, Pendant 24h, est marrant. Derrière le brouillard avec Louane et Un verre à la main avec Laura Smet font parties de mes coups de cœur, mais je crois que ma chanson préféré est Mais je t'aime avec Camille Lellouche, cette chanson est très émouvante, elle touche tout le monde et me colle des frissons, j'adore la voix de Camille Lellouche... 🧡

Mois de Septembre : 3 livres - 5 films - 7 séries - 2 documentaires

2020

2020

Lectures en cours

Le chant de l'assassin_reduit

Le tresse