J'ai presque disparu mais pas encore ! il faut dire qu'entre le(s) boulot(s), les cartons, les travaux (ça avance : les meubles de cuisine sont quasiment montés et stockés, la peinture est faite et la semaine prochaine, le sol doit être posé...), je n'ai pas eu trop de temps pour le blog, surtout qu'en plus, Roland Garros est venu se greffer à ce planning bien chargé 🤣

Bien sûr, cette édition était extrêmement particulière, c'était très étrange de voir des grands matches dans des stades quasiment vides... pour une fois, entendre tout ce qui se disait sur le court, regarder des points flamboyants ou des joueurs exaspérants sans les cris de la foule. Et encore, je n'étais pas sur place, j'imagine que pour les joueurs, c'était forcément encore plus bizarre. Quoiqu'il en soit, cela n'enlève rien à la beauté des matches ou des points, à la victoire d'Iga Swiatek ou à celle de Rafael Nadal. La première pour l'une, la vingtième pour l'autre. La vingtième, celle qui permet à Rafa de rejoindre Roger (oui, je les appelle par leur prénom, on se connait super bien ^^) au palmarès des meilleurs joueurs de tennis. Ma satisfaction a été grande de voir Rafa gagner face à Djokovic. J'ai énormément de respect pour les joueurs de tennis mais il y a quelques-uns que je n'apprécie pas trop. Djoko en fait partie, bien sûr il est très fort au tennis mais je n'aime pas tellement son jeu, ni surtout sa manière de faire sur le court... je ne vais pas entrer dans le débat sur le meilleur joueur de tous les temps, mais il est clair que pour moi, Rafa et Roger sont largement au-dessus. Pas seulement en termes de jeu car Djoko pourrait les dépasser mais en termes de qualités humaines et d'humilité, ils resteront largement devant et pour longtemps.
Rafael Nadal, c'est 13 victoires à RG, 100 matchs gagnés à RG, 999 victoires sur le circuit, 20 tournois du Grand Chelem (il les a tous gagnés au moins une fois, TOUTES surfaces confondues)
Pour ce Roland Garros, je retiens également : Hugo Gaston qui m'a vraiment épaté, Thiem, Tsitsipas, Jannik Sinner, Fiona Ferro, la victoire en double de Kristina Mladenovic et Tímea Babos et le retour de Petra Kvitová.

© Getty Images

🧡