Autour de la luneAprès avoir entamé notre voyage vers la lune en compagnie de quelques personnages haut-en-couleur et de Cosma, nous avons retrouvé nos compagnons pour la suite de leur périple.
Dans le boulet, Barbicane, Nicholl et Michel Ardan sont prêts pour le départ et tout se passe comme prévu… ou presque. En effet, un petit aléa va bouleverser le voyage de ces trois audacieux personnages.

Un second volet des aventures lunaires de Jules Verne, écrit en 1865, beaucoup plus intéressant que le premier ! plus d’action, plus de dialogues, de l’humour aussi, j’ai adoré la nonchalance et la désinvolture des héros. Il y a beaucoup de descriptions de la Lune, « planète » un peu délaissée par la science-fiction depuis qu’on se rapproche de Mars et c’est  assez fou de voir son souci du détail, sa précision dans l’Histoire, les données (bien sûr, il s’agit de données de l’époque mais quand même).

Une deuxième partie d’aventure palpitante, on se prend au jeu, on s’inquiète pour notre trio et on profite de ce voyage autour de la Lune.
L'article de Dawn Girl : Autour de la lune