IMG-20210101-WA0019

Tout d'abord, je profite de ce message Pour vois souhaiter à tous une très Bonne Année et encore plus que d'habitude, une Bonne Santé !!

Le mois de décembre s'est terminé, j'espère que vous avez passé une belle fin d'année malgré le couvre-feu et le covid. De mon côté, je profite de quelques jours de vacances et c'est fort appréciable. Le mois de décembre s'est déroulé comme pour tout le monde dans l'attente, l'attente des décisions, l'attente de l'évolution du virus, l'attente du vaccin même ; et j'avoue que regarder les informations devient de plus en plus pesant... J'ai du mal à entendre les nouvelles, le couvre-feu  avancé à 18h est un nouveau coup dur, tout comme la non-réouverture des cinémas le 7 janvier. Il faut patienter, mais bon ça fait un moment qu'on patiente...

Je pense préparer un bilan et un nouvel article pour la nouvelle édition du challenge Les Dames en Noir mais mon ordi est en réparation, du coup cela attendra quelques jours.

En attendant, on regarde la télé et on bouquine - même si je n'ai guère fait baisser ma PAL ce dernier mois. A peine 4 livres avec un nouveau Gilles Lergardinier que j'ai beaucoup apprécié, le dernier Olivier Norek est assez spécial, c'est un super thriller d'anticipation, assez angoissant, mais je n'avais pas du tout envie de lire ça en ce moment... Impact est ancré dans la réalité, trop pour moi en ce moment, les héros traversent la crise du Covid-19 comme nous....

Pour me changer les idées, j'ai lu le carnet de bord de la dernière saison de biathlon de Martin Fourcade et cela n'a fait que renforcer mon admiration. Le livre se lit hyper bien, et nous fait vivre de l'intérieur un moment-clé dans la vie de cet immense champion.

J'ai été déçue par Le diable au cœur pourtant écrit par Bernard Minier, je m'attendais à mieux. The third day était bien mais assez spécial surtout le dernier épisode Autumn, tourné en direct pendant 12h, le résultat donné quelque chose d'assez lent et surtout j'espérais en savoir plus sur cette île et ces mystères et ce n'est pas le cas. On a vraiment kiffé Le jeu de la dame, The undoing et Family Business.

Mois de décembre : 2 films - 6 séries - 4 livres

2020

2020

Lectures en cours :

Lettres-a-son-frere-Theo

41CuiE7FplL