Publicité
Revoir un Printemps
1 février 2021

Bilan de Janvier

dae5061764f42745a5614581a7b48792

Janvier s'est ouvert sur une période un peu chaotique pour moi, je n'ai presque pas travaillé à cause du covid et pourtant, j'ai eu l'impression d'être débordée... j'essaye de mieux m'organiser (ça me permettra peut-être d'arrêter de perdre toujours mes affaires ^^) mais honnêtement parfois, je trouve qu'il y a trop de choses à faire et pas assez de temps pour le faire. Et je ne parle que des trucs importants, c'est-à-dire sans la lecture, les blogs et tout ça.... J'espère qu'à partir de ce mois-ci, les choses seront plus fluides.
En janvier, j'ai eu du mal à lire, j'ai avancé péniblement sur le tome de La passe-miroir tome 2 alors que je l'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas été hyper emballée par Travail soigné de Pierre Lemaître ; mais bien davantage par Je ne suis pas coupable d'Agatha Christie et le tome 6 des Vieux Fourneaux.
Niveau films & séries par contre, ça a été pas mal ^^ Beaucoup de films policiers assez sympas notamment Brooklyn Affairs et The score (que je n'avais jamais vu), Vivarium était assez intéressant comme film, dérangeant et angoissant. J'ai bien apprécié Je ne suis pas un salaud, The lost city of Z, Arlington Road et beaucoup Les éblouis avec Camille Cottin 🧡 Je ne sais pas trop quoi penser du film Les misérables... pendant une grande partie du film, j'attendais le choc ciné comme promis, et d'un coup, ça vrille, on est complètement sonné et le film se termine. Je n'arrive pas à savoir réellement si cela m'a plu ou non. Cold Blood Legacy et The operative étaient plutôt nuls. Du côté des séries, je valide tout sauf Vikings, je trouve cette série plutôt nulle, les dialogues sont affligeants - et il y en a beaucoup ! - peu d'action, peu d'exploration... Ovni(s) était vraiment excellente ! parfaitement jouée, avec de l'humour mais pas que, les costumes sont magnifiques, les seconds rôles, les personnages (Spielberg qui vient faire un tour au GEPAN, j'adore).
J'ai également vu plusieurs documentaires, tous d'Arte et très intéressants notamment L'Odyssée de l’écriture et Néandertal : le mystère de la grotte de Bruniquel.

Mois de Janvier : 15 films - 5 documentaires - 5 séries - 3 livres - 1bd

2021

 

2020

2021

Lecture en cours

Là où chantent les écrevisses_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@myrtille : merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> @dorsi : plein de monde ne fait pas vraiment attention au contenu des mails ou autre, moi ce qui m'énerve vraiment c'est être obligé de relancer 10 000 fois certaines personnes pour avoir des réponses !<br /> <br /> <br /> <br /> @Zina : il est vraiment bon oui ! l'ambiance et les acteurs sont top et j'adore les films d'enquête de journaliste<br /> <br /> <br /> <br /> @Marlowe : ça se regarde super bien !! c'est pas de l'humour où tu rigoles à chaque minute, mais ils ont vraiment réussi à recréer une ambiance excellente et tous les acteurs sont géniaux ! tu me diras ce que tu en as pensé si tu arrives à la voir ;-)
Répondre
M
J'aimerais beaucoup voir Ovni(s), ton avis me conforte dans mon envie :)
Répondre
Z
Oh là là il faut absolument que je regarde Brooklyn Affair, je suis sûre que je vais l'adorer ! Je l'avais loupé au ciné (nostalgie...) Il était parti très vite de l'affiche étonnamment.
Répondre
D
j'avais bien aimé Travail Soigné. Moi dans le boulot ce qui m'énerve est qu'on a parfois l'impression de refaire des trucs, d'être obligée de répéter des infos parce que les gens ne lisent pas leurs emails
Répondre
M
je vois que tu t'occupes bien et bravo pour tout ces visionnages et lectures !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité