Publicité
Revoir un Printemps
2 mars 2021

Bilan de Février


0627e7d693b3e517788bb8e6c8236971

Presque à l'heure pour ce bilan de février qui nous a vu reconfiné le week-end... pour l'instant, cela ne pèse pas trop, mais il faudra voir combien de temps les choses vont durer... On essaye de profiter au maximum des choses qui sont encore autorisées pour le moment. J'ai du mal à croire que cette crise se finisse bientôt. Je sens tous les pays bloqués face à des décisions difficiles. Même si on voit que certains pays ont presque 0 Covid, on voit également que tout peut très vite rebasculer. Chaque pays fait au mieux mais il n'y a sans doute pas de solution miracle et chaque choix fait forcément des déçus.
Pour se changer les idées, on joue, on lit, on regarde des films ou des séries, on sort dans les bois autour de la maison, on se libère du temps en semaine pour voir sa famille et aller se promener plus loin.

Gros coup de cœur ce mois-ci pour La belle époque et Marche avec les loups. J'ai adoré le film de Nicolas Bedos que j'ai trouvé touchant et drôle, très bien joué, une excellente surprise ! Marche avec les loups de Jean-Michel Bertrand est un film apaisant, beau, même si le passage avec le renard pendu et le blaireau gazé m'ont tout simplement révulsé... j'ai vraiment aimé Doctor Sleep, j'avais un peu peur tant Shining, le film comme le livre, sont géniaux mais il prend bien la suite et finalement on saisit mieux justement ce qu'est le shining grâce à cette histoire.
Pour les séries, Vikings est toujours abominablement chiante à regarder : mal joué, avec des dialogues médiocres voire insipides (emplis-moi de ta semence... -_-), une précision historique plutôt douteuse (des pythons et boas en Norvège en l'an 900...), une incohérence incroyable dans le temps, c'est une très mauvaise série qui ne mérite absolument pas les louanges qu'elle a obtenu. The Good Place s'est terminée et je ne reverrais plus Eleanor et sa bande bien barrée, le bon endroit et ses belles couleurs. Énorme coup de cœur pour Mum, j'ai beaucoup ri grâce à cette famille, les acteurs sont tous excellents (ma préférence va à Kelly !), une très très bonne surprise !
Sinon pour finir l'hiver, j'ai pas mal voyagé dans le bush australien avec Canicule et la saison 2 de Mystery Road, un policier super et une série tout aussi bien.
Encore un coup de cœur pour finir cet article avec Là où chantent les écrevisses de Delia Owens, un livre beau avec une superbe héroïne, un livre qui m'a permis de voyager, de plonger dans le marais, de sentir l'air iodé, le chant des oiseaux, celui de la nature. En cette période délicate, je ne peux que vous en conseillez la lecture.

Mois de Février : 5 films dont 1 revu (Zulu) - 6 séries - 3 livres - 2 bds

2021

2021

Lectures en cours

Yeruldelgger

Genesis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai bien aimé aussi Mysteri Road et Canicule. En ce moment, j'aime bien The Bridge sur Cherie 25, j'adore le personnage de Saga Noren. J'ai bien aimé Je Te promets aussi
Répondre
Z
@Chicky Poo : oh moi aussi je l'adore ! depuis Veronica Mars <3 et je trouve qu'on ne la voie pas assez !<br /> <br /> <br /> <br /> @Zina : 🤣 en fait avec Monsieur, on choisit une série qu'on regarde ensemble et donc on était parti sur Vikings, je trouvais ça plutôt nul mais je tenais... là on a débuté la saison 5 et j'ai craqué donc je regarde d'un œil distrait pendant que je fais autre chose à côté. Je trouve l'histoire tellement plate que j'arrive à tout suivre et comprendre même en ratant des épisodes !<br /> <br /> Tu as regardé cette série ?
Répondre
Z
Lol, pourquoi tu continues vikings si c'est si nul ? ^^
Répondre
C
J'avoue avoir eu du mal avec Vikings moi aussi, j'ai vu un ou deux épisodes et ça m'a gonflée ^^ J'avais adoré aussi The Good Place, c'était une chouette série. Et j'adore tellement Kristen Bell =) <br /> <br /> Bon courage pour le confinement du week-end, je sens qu'on ne va pas y couper ici aussi... :/ C'est franchement pénible.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité