Presque à l'heure pour ce bilan de février qui nous a vu reconfiné le week-end... pour l'instant, cela ne pèse pas trop, mais il faudra voir combien de temps les choses vont durer... On essaye de profiter au maximum des choses qui sont encore autorisées pour le moment. J'ai du mal à croire que cette crise se finisse bientôt. Je sens tous les pays bloqués face à des décisions difficiles. Même si on voit que certains pays ont presque 0 Covid, on voit également que tout peut très vite rebasculer. Chaque pays fait au mieux mais il n'y a sans doute pas de solution miracle et chaque choix fait forcément des déçus.
Pour se changer les idées, on joue, on lit, on regarde des films ou des séries, on sort dans les bois autour de la maison, on se libère du temps en semaine pour voir sa famille et aller se promener plus loin.
Gros coup de cœur ce mois-ci pour La belle époque et Marche avec les loups. J'ai adoré le film de Nicolas Bedos que j'ai trouvé touchant et drôle, très bien joué, une excellente surprise ! Marche avec les loups de Jean-Michel Bertrand est un film apaisant, beau, même si le passage avec le renard pendu et le blaireau gazé m'ont tout simplement révulsé... j'ai vraiment aimé Doctor Sleep, j'avais un peu peur tant Shining, le film comme le livre, sont géniaux mais il prend bien la suite et finalement on saisit mieux justement ce qu'est le shining grâce à cette histoire.
Pour les séries, Vikings est toujours abominablement chiante à regarder : mal joué, avec des dialogues médiocres voire insipides (emplis-moi de ta semence... -_-), une précision historique plutôt douteuse (des pythons et boas en Norvège en l'an 900...), une incohérence incroyable dans le temps, c'est une très mauvaise série qui ne mérite absolument pas les louanges qu'elle a obtenu. The Good Place s'est terminée et je ne reverrais plus Eleanor et sa bande bien barrée, le bon endroit et ses belles couleurs. Énorme coup de cœur pour Mum, j'ai beaucoup ri grâce à cette famille, les acteurs sont tous excellents (ma préférence va à Kelly !), une très très bonne surprise !
Sinon pour finir l'hiver, j'ai pas mal voyagé dans le bush australien avec Canicule et la saison 2 de Mystery Road, un policier super et une série tout aussi bien.
Encore un coup de cœur pour finir cet article avec Là où chantent les écrevisses de Delia Owens, un livre beau avec une superbe héroïne, un livre qui m'a permis de voyager, de plonger dans le marais, de sentir l'air iodé, le chant des oiseaux, celui de la nature. En cette période délicate, je ne peux que vous en conseillez la lecture.
Mois de Février : 5 films dont 1 revu (Zulu) - 6 séries - 3 livres - 2 bds
Lectures en cours
Bon courage pour le confinement du week-end, je sens qu'on ne va pas y couper ici aussi... :/ C'est franchement pénible.