Publicité
Revoir un Printemps
24 mars 2021

Appel à idées

Chers(es) lecteurs et lectrices,
Aujourd'hui, je fais appel à vous et surtout à vos idées ! vous ne le savez peut-être pas mais j'ai une bibliothèque bien remplie ! mais ça se devine sans doute ^^
J'essaye de ne pas la blinder, j'en ai mis une autre dans la chambre et je pense faire faire (ou acheter) une étagère en forme de niche pour mettre dans le couloir au-dessus des portes. Mais dans ma bibliothèque principale, je cherche surtout à mettre en avant mes livres préférés mais pas forcément en les disposant de manière classique... je suis donc à la recherche d'idées pour disposer et ranger ces livres de façon originale 🙂
J'ai déjà essayé des dispositions différentes dont vous pourrez voir les photos ci-dessous.
Dans le même style, j'ai une très belle collection de Studio Magazine – devenu depuis Première – car j'y suis abonnée depuis le lycée... (je vous laisse faire le calcul mais ça en fait pas mal !) ils sont, pour l'instant, dans des cartons au garage. J'aimerais essayer de trouver une manière de les ranger différemment voire joliment pour quelques-uns... et là encore, je fais appel à vos idées.
Je suis déjà allée faire un tour sur Pinterest et autres mais pour les livres, on trouve surtout des idées de bibliothèques (je ne veux pas en changer) et pour les magazines, les propositions mettent souvent le magazine à mal en le découpant ou autres, j'aimerais éviter cette solution...

Alors allez-y, lancez-vous !! j'écoute toutes les suggestions... 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour vos participations et avis :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Eliness : j'ai déjà trié mais parfois c'est vraiment difficile de faire un choix ! <br /> <br /> Le rangement en couleurs ne me tente pas plus que ça... je range par auteurs et pour chaque auteur par collection/édition<br /> <br /> <br /> <br /> @Chicky Poo : c'est aussi mon objectif :-) <br /> <br /> <br /> <br /> @Dorsi : pas mal le coup de la table, ça doit faire joli<br /> <br /> <br /> <br /> @Myrtille : ils vont coloniser toute la maison !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @Zina : le problème des sites comme insta ou pinterest, c'est que souvent les gens ont énormément de place ou alors des très grandes pièces, ça me décourage car ce n'est pas mon cas...
Répondre
Z
Euh... alors j'ai pas trop d'idées originales à te proposer hélas ! Personnellement je les range par maisons d'edition. J'ai vu sur instagram de très belles bibliothèque où les livres sont rangés par couleur.
Répondre
M
les livres les uns derrière les autres ? du coup tu ne vois pas ceux qui sont derrière mais bon ça economise de la place ...<br /> <br /> sinon sur des etagères que tu as dans ton sejour ? dans ta cuisine ? dans tes wc ? tu peux en mettre aussi
Répondre
D
Difficile de trouver des idées originales pour présenter des livres : j'avais vu une fois une table basse faite avec un coffre en lexiglas et tous les livres à l'interieur ou des piles de livres qui soutiennent un plateau mais il y a un risque d'instabilité si les livres ne sont pas collés. Pour les magasines, j'ai vu une fois le magasine dans un cadre mais il faut un cadre avec de la profondeur
Répondre
C
Trop de livres, pas assez de place... Mon grand problème aussi ! Pour ma part, j'ai la chance d'être bibliothécaire, donc j'achète beaucoup moins de livres qu'avant. Et maintenant, ceux qui ne me plaisent pas ou très moyennement, je n'hésite pas à les revendre. Petit à petit, je compte n'avoir plus que ceux que j'aime énormément... <br /> <br /> Pour ce qui est du rangement, j'ai mes poches d'un côté et une grande bibliothèque avec mes grands formats rangés en arc-en-ciel. Je connais tellement mes étagères que ça ne me pose aucun souci pour m'y retrouver :) Et de-ci de-là, je pose mes plus beaux romans de face, comme sur ta photo. <br /> <br /> J'espère que tu trouveras une manière de ranger qui te conviendra ! :)
Répondre
E
J'ai le même dilemme que toi, trop de livres et pas assez de place ;) Je n'aime pas avoir des étagères blindées, aussi si la place ne peux pas être étendue il n'y a pas énormément d'autre choix : il faut d'abord curer un maximum, trier, sélectionner, et ne conserver que les livres les plus chers...<br /> <br /> J'ai essayé de suivre la mode de les organiser par couleur il fut un temps mais ce n'était vraiment pas pratique et je m'en suis lassée assez vite. Je me suis rabattue sur l'idée que tu présentes ici : en afficher certains de face, pour profiter de leur couverture, et je les fais tourner régulièrement.<br /> <br /> Pas grande idée à partager donc, juste la suggestion d'épurer - ce qui est sans aucun doute bien difficile !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité