eac81c1125081e2523203583c4d95769

Une fois n'est pas coutume, mon bilan est relativement tardif ! Mes moments de temps libre sont consacrés à la lecture, au bricolage et je passe perds beaucoup de temps à observer les oiseaux. J'espère que vous vous portez tous bien et que vous continuez à tenir bon dans ce contexte. Ici, je dirais que les choses vont plutôt bien. Mars a vu revenir le beau temps et des températures élevées (vite annulées par celles d'Avril, il faut dire qu'il y a 2 jours, il neigeait...) et s'est déroulé sous confinement comme l'an dernier. Cette année, les choses ressemblent plus à une semi-liberté. Nous avons une chance énorme d'être dans une zone géographique où dans 10 km, nous avons beaucoup de possibilités de balades et de respiration.
Nous poursuivons la rénovation de l'appartement, et comme je le craignais chaque chose prend beaucoup plus de temps que prévu. Le dernier exemple en date a été un ponçage de porte désastreux... un côté s'est révélé peint : poncé en 1h l'autre côté était un film adhésif peint en marron : impossible à poncer, presque 4h pour tout enlever
Il faut avoir de la patience et ne pas trop s'énerver, même si on découvre du papier journal pour isoler entre la fenêtre et le cadre (??!)...
En ce moment, je commence une série d'examens médicaux car ma sœur ayant découvert qu'elle avait une maladie génétique, je dois vérifier ce qu'il en est pour moi. Au programme : bilan sanguin, radio, échographie cardiaque et bilan ophtalmo. Je suis un peu stressée car je me dis que si on cherche quelque chose, on finit par trouver un problème. Pas tellement pour la maladie – qui donne une hyperlaxité avec des entorses à répétition car je n'en ai jamais eu – mais plus pour autre chose qu'on pourrait découvrir... cependant certains rendez-vous sont dans longtemps, voire très longtemps (juillet pour l'ophtalmo).
J'ai eu un bon rythme de lectures au mois de mars avec 8 livres dont une relecture. J'ai d'ailleurs décidé de relire pas mal de bouquins. Déjà pour faire un tri car il y en a dont je ne me rappelle pas bien et car d'autres me font (à nouveau) envie. J'ai donc relu Genesis de John Case qui était bien et que je garde pour le moment.
J'ai lu le dernier Ruth Ware, Les cinq règles du mensonge que j'ai beaucoup aimé et dont je veux vous parler. La traque et Nézida, très différents dans leur genre, mais très bons tous les deux comme La faiseuse d'anges. Un peu de mal avec Yeruldelgger, si j'ai apprécié l'ambiance et le lieu de l'action, je n'ai pas trop accroché avec le style et les personnages (trop de bagarres gratuites). A voir si je poursuis la série avec le tome 2. Selfies m'a plu mais sans plus. Par contre, gros coup de cœur pour L'essence du mal que je voulais lire depuis un bail !! j'ai adoré ce thriller italien et je vous en parle très vite (enfin du moins dans mon échelle de temps ^^)
Côté ciné, deux films fantastiques (léger) sympathiques La dernière vie de Simon et Le domaine. J'aime bien ce genre de films. Détective de Godard, malgré son casting, était nul, je ne suis même pas allée au bout !! Je retiendrai #jesuislà, Les frères sisters, Deux moi, La bonne épouse. Deux coups de cœur ce mois-ci pour Senna et L'art du mensonge.
Côté série, Vikings est enfin terminée... en ne regardant qu'un épisode par ci par là, j'ai pu tout suivre, tellement le scénario était vide, à oublier d'urgence. Meurtres à White House Farm m'a beaucoup plu. Nous nous sommes enfin lancés dans La servante écarlate, et même si la série me rend folle, j'aime bien. Je poursuis avec Dexter que j'apprécie toujours autant et je suis super contente à l'idée d'une nouvelle saison !! Sinon, je suis archie dégoûtée car j'ai découvert le dernier jour que les saison 2 et 3 de Mum, que j'avais adoré le mois dernier, étaient disponibles sur Arte, je n'ai pas eu le temps de les voir et je ne sais pas où les trouver désormais...
Côté documentaire, celui sur les 35 ans d'existence du RAID était très bien. Très bien fait, très bien documenté, rythmé, j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais et j'ai trouvé ça très intéressant.

Bilan de Mars : 8 livres (dont 1 relecture) - 12 films - 5 séries - 1 documentaire

2021

2021

2021

Lectures en cours

Hamnet

Syndrome