Publicité
Revoir un Printemps
1 juillet 2021

Bilan de Juin

cf22fa41bf1aa685170df20eb586b7e7

Le temps est passé tellement vite depuis mon dernier bilan, le déconfinement et l'été aidant, je vis différemment, plus dehors. Je lis moins, je regarde moins la télé mais bon je travaille toujours ^^ il a bien fallu reprendre après les vacances. Bref pas d'excuses, des articles arrivent, quelques-uns sont écrits, ils n'attendent plus qu'à être relus, mis en forme et publiés.
Petit bilan donc ce mois-ci... côté petit écran, j'ai apprécié Imposture et la saison 4 de Castlevania, j'ai beaucoup aimé Le doute qui est sans conteste mon coup de cœur du mois ! En thérapie était vraiment très bien également, plus cérébral mais très bien joué, mes préférences vont à Reda Kateb et à Céleste Brunnquell qui est vraiment excellente, je l'avais déjà remarqué dans Les éblouis que j'ai vu plus tôt cette année. Invasion Los Angeles et New York 1997 ne sont pas mauvais mais bon... j'ai par contre été assez déçu par Ils étaient dix, adaptation contemporaine du roman d'Agatha Christie. Malgré le casting et le lieu – un hôtel abandonné sur une île déserte du Pacifique – j'ai trouvé ça plutôt moyen. Les épisodes se regardent vite mais plusieurs personnages sont assez mal joués, du coup, ça ne semble pas très crédible. On découvre par des flash-backs pourquoi les personnages ont été choisis mais c'est un peu effleuré et rapide. J'ai revu La chasse, je m'étonne d'avoir oublié ce film qui est particulièrement fort et prenant...
Pour les lectures, pas beaucoup non plus et malheureusement pas que du bon. J'ai vraiment eu du mal à venir à bout des 900 pages de Il... pas super bien écrit, trop de personnages, trop d'intrigues mais j'y reviendrai dans un article. Indésirable était beaucoup plus court mais je l'ai trouvé nul aussi.
Je valide par contre Les aérostats d'Amélie Nothomb, c'est court mais délicieux, elle a une plume vraiment géniale et même si beaucoup n'aiment, moi ça me plaît. Ces histoires ne ressemblent à rien d'autre. Je valide également Les monstres de Maud Mayeras, avec cette histoire, l'auteure offre encore une histoire de douleurs et d'émotions, un roman noir fort qui ne peut pas laisser insensible et dont l'actualité récente s'est fait l'écho avec l'affaire Valérie Bacot. J'avais lu plus tôt dans l'année la bd Dans la tête de Sherlock Holmes et j'avais oublié d'en parler alros que je l'ai beaucoup apprécié. L'intrigue est top, le dessin incroyable avec des détails.
Sinon, je participe pour cette année encore au Challenge de l'Été, je vous présenterai ma PAL dans un prochain article.
J'espère que vous allez tous bien, que vous êtes vaccinés (ou que vous allez bientôt l'être) et que vous allez bien profiter de cet été 😊

Mois de Juin : 5 livres dont 1 relecture - 1 bd - 4 films - 4 séries

20212021

Lecture en cours

Leurs enfants après eux_reduit

 Cinq semaines en ballon_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Chicky Poo : oui j'ai eu du mal à aller au bout ^^ je me rappelle que tu avais adoré la bd, j'espère que la suite va arriver bientôt !! curieuse de connaître ton avis sur Le doute mais moi ça m'a vraiment plu mais j'ai été très choquée de voir comment tous les membres de la famille de l'héroïne se mêlent de ce qui ne les regardent pas...<br /> <br /> <br /> <br /> @Zina : oui j'ai fini Toxique que j'ai dévoré et il y a quand même Les monstres qui est très bon !
Répondre
Z
J'avais adoré également Dans la tête de Sherlock ! Dommage pour tes autres lectures mais ça va revenir !
Répondre
C
Ma foi, ça reste un bon bilan ! Avec un roman de 900 pages en plus, wouhaou ! <br /> <br /> J'avais adoré "Dans la tête de Sherlock Holmes", c'est tellement fou ! J'attends la suite avec une grande impatience. Tu m'intrigues avec "Le doute", je vais essayer d'y jeter un œil !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité