Publicité
Revoir un Printemps
8 juillet 2021

Prend garde à mon courroux

1e516c9167ecb1b19d5c77c6e678136c

Mon humeur est noire comme l'était le ciel tout à l'heure, avant qu'il ne s'ouvre en deux et ne déverse des trombes d'eau. J'en parle peu ici mais en plus de mon activité principale de formatrice, j'ai aussi une activité secondaire, de vente directe. Et cette année, je rame comme pas possible pour atteindre mon chiffre... ou je l'atteins et tout va bien, ou non et je dois payer 700 €. Outre que la somme est importante, le principe me dégoûte, cette société pour laquelle je bosse, c'est vraiment des rats, on a un commissionnement de merde depuis des années et là que la situation est compliquée, tendue, rien. Alors oui y a bien eu des gestes lors de des deux premiers confinements mais manque de bol, je ne m'en suis pas servie (car j'ai à chaque fois atteint mon chiffre). Et là, que j'en ai vraiment, vraiment besoin, et bien « ah non, non, on ne fait pas de cas par cas ».
Du coup, j'ai essayé de combler le trou, de bosser à fond, de contacter mes clientes et celles-là aussi, putain, quelles connasses. Deux jours avant : « ah oui, je viendrais avec plaisir ». Deux heures avant : « ah désolée, je ne viendrais pas »
Mais putain, tu crois quoi ? que je bois des cafés en attendant ? tu crois pas que ton absence a des répercussions énormes pour moi ? elles ne pensent vraiment qu'à elles, elles peuvent bien faire genre nous sommes copines mais dans le fond, elles n'en ont strictement rien à foutre. Je contacte toutes les clientes que je peux, j'envoie des photos, des propositions, je suis arrangeante, mais rien. « Désolée, on est à la plage/montagne/aux baléares/sur la lune » « désolée, on a de la famille/les enfants/les parents/les petits-enfants/le cousin au 17ème degré »
Et mes responsables qui me disent « tu n'as pas assez travaillé ». Non, tu crois ? mais personne n'a voulu me recevoir et très peu ont répondu positivement à mes invitations, j'ai galéré toute la saison. Oui, j'ai vraiment les nerfs, j'en veux à tout le monde, y compris à moi, mais surtout aux clientes. Je pensais qu'elles seraient solidaires, je suis déçue. Sans compter que j'achète du stock en espérant le revendre derrière et que j'espère ne pas me trouver dans la merde à la banque...
A cela, vient se greffer la maison de ma sœur et comme par hasard, elle a choisi un sol plutôt semblable au notre, tout comme sa cuisine... tu peux pas trouver ta propre inspiration ? j'ai bien les boules et le moindre truc m'énerve. J'espère que ça va passer car je n'aime pas être come ça, c'est contre-productif, j'ai les nerfs en pelote et j'ai juste envie de regarder des séries et des films à la télé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Dawn Girl : je ne suis pas du tout en position pour te faire changer d'avis à ce sujet ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @Zina : c'est de la vente de vêtements pour femmes. Oui c'est malheureusement légal, c'est dans le contrat. Comme je n'ai pas atteins le montant demandé, on considère que je n'ai pas gagné ma collection de présentation et que donc je dois la payer à l'entreprise.<br /> <br /> <br /> <br /> @Dorsi : effectivement, je m'en suis rendu compte... <br /> <br /> <br /> <br /> @Chicky Poo : Merci pour ton soutien <3
Répondre
C
Oh ben zut ! J'avoue que la vente directe, c'est toujours une vraie galère... Le principe m'a toujours semblé assez limite -_- Bon courage à toi pour cette partie là. Et pense que le soleil se lèvera à un moment donné, tu vas en voir le bout ! <3 Un torrent de bonnes ondes pour toi <3
Répondre
D
bon courage à toi. C'est merdique comme principe et comme Zina, le demande, c'est légal comme principe. ça repose sur quoi.<br /> <br /> Malheureusement il ne faut pas trop compter sur la solidarité des clients, les clients ça va et ça vient et ne sont pas fidèles
Répondre
Z
Ah mince, je suis triste de lire ça. J'espère que ça va vite s'arranger pour toi, les difficultés d'argent c'est stressant, je connais.<br /> <br /> Tu fais de la vente de quoi ? (et je vais sans doute dire une bêtise, mais c'est légal cette histoire de 700€)
Répondre
D
Courage, moi aussi j'ai eu une journée de merde hier pour des raisons différentes. Je me dis qu'après la pluie vient le beau temps 😊 (mais j'avoue la vente directe ça a vraiment l'air galère)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité