Publicité
Revoir un Printemps
27 septembre 2021

Je sors de mon silence pour donner quelques

Je sors de mon silence pour donner quelques nouvelles... décidément, cette année, je n’arrive pas beaucoup à alimenter mon blog, je pense que c'est en grande partie dû aux déménagement et travaux dont j'ai l'impression qu'on ne voit pas le bout.... Nos quelques jours de congés ont vraiment été idyllique, on a bien profité, visité, mangé, découvert des beaux coins, notre entente a été parfaite et même si on a eu de la pluie le dernier jour, c’était pas grave, on s'est quand même baladé. Et en rentrant, boulot dans l'appart pour finir l'électricité avant la venue du peintre !
Depuis une semaine, c'est le chantier et le salon est entièrement bâché. On a repris le travail et autant, notre entente était parfaite la semaine dernière (j'ai même du mal à imaginer que c'était seulement il y a quelques jours !), autant depuis lundi c'est la cata. Monsieur est irascible, je mets ça sur un peu le compte de la reprise et aussi du fait qu'il essaye d'arrêter de fumer, mais c'est vraiment difficile à vivre au quotidien. Ça plus les travaux, c'est vraiment pas la joie...bref, j'espère que ça va aller mieux car je ne sais jamais quelle attitude avoir avec lui quand il est comme ça. Répondre, me taire, pleurer, rien ne convient et tout rajoute de la colère à la colère. On dirait parfois que je n'ai pas la clé pour le comprendre. Il est par moment tellement différent d'un jour à l'autre, je pense qu'il a quelque chose à régler au fond de lui, un colère ancienne, des choses qui l'ont peut-être marquées enfant, mais il n'est pas prêt du tout à engager un travail sur lui-même. J'espère que cette semaine sera plus calme de ce côté-là.
Les travaux devraient être finis mercredi soir, après il y aura tout à ranger, à réorganiser, cela augure de la fatigue en plus. Pas réellement étonnant que j'ai mal au cou et que je sois bloquée depuis plusieurs jours...

20210926_145156

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Dawn Girl : il en a acheté une mais il fumait quand même pas mal, là il est aidé d'un hypnotiseur... à voir mais je pense qu'au fond, il n'a pas forcément envie d'arrêter... <br /> <br /> <br /> <br /> @Chicky Poo : oui je pense car après et avant il était "normal". Oui ça c'est vrai ! j'espère qu'on va au moins avoir fait le plus gros d'ici la fin de l'année... <br /> <br /> <br /> <br /> @Dorsi : non pas facile :-( les travaux de peinture sont finies pour le salon maintenant il faut ranger et réorganiser, bref y a encore du boulot ^^
Répondre
D
au moins il essaie d'arrêter de fumer ce qui est bien après je comprends que ça ne doit pas être évident à supporter quelqu'un qui est irascible. Bon courage. J'espère que les travaux sont terminés.
Répondre
C
Aïe aïe aïe ! J'espère que c'est une simple passade due à l'arrêt de la cigarette... Pour les travaux, je te comprends. Après, une maison ou un appartement ne sont jamais vraiment terminés, les "joies" de la propriété. Vous allez trouver votre rythme, accroche toi !
Répondre
D
Suggere lui la cigarette électronique pour arrêter de fumer ; j'ai arrêté complètement la clope depuis presque 7 ans grâce à la vape (j'étais une grosse fumeuse depuis 18 ans) et ma mère a arrêté d'un coup alors qu'elle fumait depuis 40 ans. Ça marche vraiment bien 🙂
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité