Je sors de mon silence pour donner quelques nouvelles... décidément, cette année, je n’arrive pas beaucoup à alimenter mon blog, je pense que c'est en grande partie dû aux déménagement et travaux dont j'ai l'impression qu'on ne voit pas le bout.... Nos quelques jours de congés ont vraiment été idyllique, on a bien profité, visité, mangé, découvert des beaux coins, notre entente a été parfaite et même si on a eu de la pluie le dernier jour, c’était pas grave, on s'est quand même baladé. Et en rentrant, boulot dans l'appart pour finir l'électricité avant la venue du peintre !
Depuis une semaine, c'est le chantier et le salon est entièrement bâché. On a repris le travail et autant, notre entente était parfaite la semaine dernière (j'ai même du mal à imaginer que c'était seulement il y a quelques jours !), autant depuis lundi c'est la cata. Monsieur est irascible, je mets ça sur un peu le compte de la reprise et aussi du fait qu'il essaye d'arrêter de fumer, mais c'est vraiment difficile à vivre au quotidien. Ça plus les travaux, c'est vraiment pas la joie...bref, j'espère que ça va aller mieux car je ne sais jamais quelle attitude avoir avec lui quand il est comme ça. Répondre, me taire, pleurer, rien ne convient et tout rajoute de la colère à la colère. On dirait parfois que je n'ai pas la clé pour le comprendre. Il est par moment tellement différent d'un jour à l'autre, je pense qu'il a quelque chose à régler au fond de lui, un colère ancienne, des choses qui l'ont peut-être marquées enfant, mais il n'est pas prêt du tout à engager un travail sur lui-même. J'espère que cette semaine sera plus calme de ce côté-là.
Les travaux devraient être finis mercredi soir, après il y aura tout à ranger, à réorganiser, cela augure de la fatigue en plus. Pas réellement étonnant que j'ai mal au cou et que je sois bloquée depuis plusieurs jours...

20210926_145156