20210913_16552422

Ce n'est pas faute d'essayer de publier un bilan dans les temps mais je rencontre toujours certaines difficultés à tenir ce délai. La dernière en date, mon ordi qui est, je le crains, en fin de vie. Depuis sa chute, il y a deux ans, je le traîne et j'ai souvent beaucoup de problèmes avec... là le réseau est mort, je ne peux plus me connecter au wifi, ni en ethernet donc c'est de plus en plus compliqué de travailler avec. J'espérais pouvoir attendre encore un peu avant de le changer mais ça risque d'être difficile, c'est une dépense pas prévue et qui va pas faire de bien...
Pendant nos congés de septembre, nous sommes partis quelques jours en Camargue et c'était vraiment top ! Les paysages sont magnifiques, nous avons pu observer pas mal d'oiseaux et nous avons vraiment très bien mangé - tous les restaurants que nous avons choisi étaient absolument parfaits ! - nous avons passé un long moment à Arles à visiter les monuments antiques et modernes comme la Fondation Luma qui a ouvert en mai dernier. C'est fou toutes les richesses de cette ville, la conservation de ces bâtiments millénaires et leur préservation, c’est une véritable chance de pouvoir visiter tout cela. Nous avons manqué de temps pour faire le musée Arles Antique, il faudra donc que nous y retournions ! ;-)
Les choses se sont bien apaisées avec Monsieur qui est redevenu "normal" mais qui essaye toujours d'arrêter de fumer. C'est pas facile comme situation et je me demande sans cesse si je dois être dure avec lui - par exemple lui faire remarquer que cette cigarette n'est pas nécessaire quitte à être relou - ou ne pas faire de remarques. Les addictions sont vraiment difficiles à gérer pour les proches.
Le mois de septembre a vu mon retour au ciné pour voir Bac Nord qui a été une véritable claque ! Un film puissant porté par un excellent trio d'acteurs, un film effrayant car je pense que ce qu'il montre n'est pas très éloigné de la réalité... et qu'aujourd'hui, il est impossible d'analyser une situation - je pense notamment aux vidéos de violences policières - en ne voyant que 30 secondes d'un film. Tout est tellement plus complexe.
J'ai eu le plaisir de pouvoir voir les saisons 2 et 3 de Mum que j'avais raté plus tôt dans l'année, j'adore ! même si Cathy et Michael m'énervent un peu à ne pas se lancer et que j'ai de plus en plus envie de baffer Jason !! La saison 2 de Castle Rock m'a vraiment plu, Lizzie Caplan joue extrêmement bien et je suis assez déçue que cette série soit annulée. L'homme du labyrinthe, adaptation d'un roman de Donato Carrisi que je n'ai pas encore lu, était assez angoissante, je ne m'y attendais pas... Quant à Elle de Verhoeven, je ne sais pas si j'ai aimé mais j'ai trouvé le film assez dérageant et le personnage d'Isabelle Huppert en réflexion sur soi mais qui ne sait pas comment faire. Concernant les films Netflix, je vais citer Télérama, je ne suis pas souvent d'accord avec eux mais là si "on a follement envie de s’y intéresser, on s’y intéresse presque, mais il manque quelque chose" pour Le bon apôtre et Balle perdue.
Pour les livres, ça va aller vite, seulement deux lectures ! et pour cause La ronde des mensonges m'a pris tout le mois ou presque... je n'ai pas vraiment aimé l'histoire, c'est beaucoup trop long, il n'y a même pas vraiment de crimes. Par contre, Mirrorland a été une bonne surprise ! une histoire angoissante, un monde fantasmé qui rappelle l'enfance et une ambiance glauque.

Mois de Septembre : 8 films dont 1 au ciné - 2 séries - 2 documentaires - 2 livres

129772332_o

lect

Lectures en cours

 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Un gars et son chien à la fin du monde