Publicité
Revoir un Printemps
5 janvier 2022

Bilan de Décembre

27fdf4adb65cc20e85d1e74c1774d801

Me voici presque à l'heure pour mon dernier bilan mensuel de 2021 ! en temps normal, je ne suis jamais à l'heure mais avec le 31 et la fatigue des fêtes, c'était encore moins possible de l'être ^^
Bref, je suis là et c'est le plus important. J'espère que vous avez tous passé des belles fêtes de fin d'année et bien profités de vos familles. Et surtout que personne n'a chopé ce putain de Covid ! quand je vois autour de nous, c'est un peu miracle que personne de ma famille proche ne soit malade en ce moment... j'ai fait ma 3ème dose avant les vacances et elle m'a bien mis K.O. pendant presque 48h.
Mon nouveau bujo est opérationnel et quasiment finalisé, j'attends de recevoir quelques stylos pour cela et je pense vous le présenter dans un prochain article.
2022 commence et avec elle, les nouveaux projets de chantier pour l'appartement, à savoir la chambre et la salle de bain. J'ai commencé à regarder activement les peintures, les meubles (armoire, commode, meuble de sdb, lit), peut-être un nouveau sol pour la salle de bain, j'espère que le budget ne va pas imploser car je dois toujours m'acheter un nouvel ordinateur..!
Beaucoup de travail en décembre – notamment des préparatifs pour le mariage d'une cliente – et donc pas beaucoup de lectures... et même pire deux relectures ! ^^ Deuils de miel et Attirances, je garde le 1er, je donne le 2ème, pas mauvais mais il faut bien opérer des choix... Le dompteur de lions m'a beaucoup plu, cette nouvelle histoire de Camilla Läckberg était sombre et prenante.
Concernant les films, j'ai quasiment détesté Les choses de la vie de Claude Sautet... j'ai trouvé le film creux et on ne s'attache vraiment pas au personnage principal. Du côté des James Bond, je regrette que Salto les ait déjà retirés de son catalogue car je n'ai pas eu le temps de tous les revoir... et dans les derniers, Opération Tonnerre n'était vraiment pas fameux. Nous n'avons pas terminé la saison 7 d'American Horror Story, Cult. Le sujet, des personnages qui perdent pied après l'élection de Donald Trump, m'inspiraient vraiment beaucoup et je m'attendais à quelque chose de mieux, mais finalement, le sujet est encore une fois traité sous l'angle de la provocation et du sexe malsain, et au bout d'un moment, ça a été un peu trop pour moi. Je veux bien être déstabilisée, dérangée mais il n'y a pas besoin d'en faire autant dans le sordide, le message se perd et on ne retient que le dégoût. L'avez-vous vu ? avez-vous eu le même ressenti ?
J'avais vu Sibel un peu plus tôt dans l'automne et si vous avez l'occasion de voir ce film turc, je vous le recommande. Anna était une série assez étrange et déstabilisante par son sujet – une épidémie conduit plus ou moins à la fin du monde... - mais plutôt bien. Le réalisateur est coutumier du fait car j'ai vu sa précédente série, Il miracolo, qui était bien étrange aussi. Je regrette que Santa Clarita Diet ne soit pas reconduite car je me suis bien marrée devant cette série, et j'ai adoré les acteurs. Je retiens également Becoming a god avec Kirsten Dunst sur les années 90, le rêve américain et le système pyramidal ; ainsi que Le tour du monde en 80 jours, adaptée de Jules Verne, je n'ai pas lu le livre mais cette série au moment de Noël et des fêtes était parfaite ! Super casting, aventures, suspense, beaux paysages, je valide et j'ai hâte de voir la 2ème saison.
Côté documentaires, j'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs grâce à Arte, et notamment Les grands romans du scandale où j'ai déjà vu 3 épisodes : American Psycho, Lolita et Les raisins de la colère (que j'ai acheté...) qui remet dans le contexte la publication de certains romans et analyse le pourquoi du scandale.

Mois de Décembre : 9 films - 6 séries - 6 livres dont 2 BDS et 2 relectures

2021

2021

Lectures en cours

Le huitième jour

Les sept morts d Evelyn Hardcastle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau bilan !<br /> <br /> Je suis déçue aussi pour Santa Clarita Diet. Elle était très sympa cette série :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2022 !
Répondre
C
Contente de te lire à nouveau et très hâte de voir ton bujo ;) <br /> <br /> J'avais tenté Santa Clarita's Diet, mais je n'avais pas du tout accroché au premier épisode... Pourtant j'aime beaucoup Drew Barrymore, mais là, ça ne l'a pas fait ^^
Répondre
E
Hey Zofia, ravie de lire que tu commences l'année d'un bon pied ! Je serais curieuse de découvrir ton utilisation du bullet journal, préférant de loin des présentations concrètes plutôt que des photos/vidéos youtubes idéalisées d'artistes - leurs carnets sont certes magnifiques mais tellement loin d'une utilisation pratique quotidienne à mon sens !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité