Gaspard Ulliel © Bestimage

Premier bilan de cette nouvelle année et j'ai choisi une photo de Gaspard Ulliel pour l'illustrer, son décès a été soudain et bouleversant, en plus de son regard et de son sourire vraiment charmants, il avait l'air sensible et gentil, c'est une très grande perte pour le cinéma français... 😢

Le mois de janvier a été plutôt bon, même si je n'ai pas beaucoup travaillé (une maison pour seniors où je travaille souvent a été presque en quarantaine à cause du covid et plusieurs de mes clients ont été positifs/cas contact), espérons que février soit plus intense car il faut renflouer les caisses pour poursuivre les travaux ^^ je prévois d'ailleurs l'achat d'ici la fin de la semaine d'un rajout pour ma bibliothèque 🤗 elle sera plus petite que ce que j'avais espéré avant d'aménager ici mais c'est déjà bien.

Sinon ce mois-ci, j'ai reconduit le challenge Les Dames en Noir 2022, Rafael Nadal a gagné son 21ème Grand Chelem, et nous avons quasiment vidé l'appartement de ma grand-mère, deux ans après son décès. Mais cela crée vraiment des problèmes dans la famille de mon père avec ses frères et sœurs et notamment une qui cherche les ennuis et j'espère qu'elle n'ira pas au bout de ses menaces (porter plainte contre mon père...), je suis inquiète à l'idée qu'elle aille au bout de son projet. J'ai également publié ma nouvelle PAL (renversante !). Dans les prochaines semaines, je compte vous présenter mon nouveau bujo, peut-être un petit post sur les travaux et si j'y arrive un article sur les voitures électriques.
Cinq livres pour ce premier mois de 2022, c'est correct mais j'espère faire mieux 😉
J'ai vraiment beaucoup aimé Oublier Klara d'Isabelle Autissier, une auteure que j'apprécie énormément, Mardi soir, 19h de Gilles Legardinier, un régal comme d'habitude, et Reine Rouge un polar espagnol dont j'espère vous reparler très vite. Par contre, j'avoue avoir été déçue par Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, j'ai été déstabilisé par le récit, la façon de changer de narrateur, et je n'ai pas réussi à être excitée par l'histoire, je n'ai pas eu envie de savoir ce qui se passait... je suis allée au bout mais vraiment péniblement, je suis déçue car j'en attendais beaucoup au vu des avis que j'avais lus.
Côté films, je ne suis pas encore retournée au cinéma (les horaires n'arrivent plus à me convenir), mais j'ai vu pas mal de choses, notamment plusieurs documentaires très intéressants. C'est ainsi que j'ai découvert que le smartphone avait été inventé, il y a vraiment longtemps par une boite qui est totalement inconnue aujourd'hui et qui a coulé... j'ai regardé plusieurs séries vraiment très bien, en fait tout ce que j'ai vu ce mois-ci m'a plu notamment Nona et ses filles, la saison 3 de 13 Reasons Why et la saison 1 des Rivières Pourpres. Deux films avec Virginie Efira, actrice que j'apprécie de plus en plus et que je trouve très belle, Sybil (très troublant) et Police, et un classique avec Les tontons flingueurs – que j'ai enfin apprécié à sa juste valeur.

Et vous quel est le bilan de votre mois de janvier ?

Mois de janvier : 4 films - 2 téléfilms - 5 documentaires - 6 séries - 5 livres

 2022

2022

2022

Lectures en cours

la maison assassinée_reduit

Premiere-personne-du-singulier_reduit