Ukraine_Roller_Feature_1-1

Me voilà pour un nouveau bilan que j'ai tardé à faire... comme mon dernier post l'a montré, je n'étais pas très bien ces derniers jours. Pour être honnête, une bonne partie de février est plutôt à jeter. Il y a eu une sorte de problème avec les amis de Monsieur lors d'une soirée qu'on a faite à la maison, je ne trouvais pas qu'il y avait matière à polémiquer, surtout que venant de la personne, c'était juste de la provocation. Mais ça a beaucoup énervé Monsieur qui n'a pas réussi à prendre tout ça avec distance et si ça m'a affecté, c'est que j'étais un peu au centre du problème. Dans la foulée, il y a eu une belle dispute avec Monsieur (pas lié au premier incident) qui s'est blessé à la main (vous voyez l'expression taper du poing sur la table... en l'occurrence, le frigo et le plan de travail, résultat 15 jours d'arrêt) et qui m'a montré tout son mal-être dû à son travail. Je savais que ce n'était pas rose mais je ne pensais pas que c'était aussi grave. Je pense que cet état fait, en partie, qu'il n'arrive pas (ou ne peux pas) arrêter la cigarette.
Ces deux événements assez proches dans le temps m'ont pas mal affecté et ce genre de choses se répercutent sur mon état physique, je dors mal, je suis fatiguée tout le temps et c'est un cercle vicieux. Mais depuis le week-end dernier, ça va un peu mieux. On a fait une belle réunion de famille avec des gens pas vus depuis longtemps et ça m'a fait beaucoup de bien. On est également allé faire plein de devis pour nos futurs travaux : couloir, chambre et salle de bain. Et je pense qu'à la fin du printemps, les choses devraient avoir bien avancés et nos portefeuilles bien vides !! Malgré tout, ça reste dur pour moi d'envisager travaux et avenir quand nous avons ce genre de dispute, cela m'ébranle totalement et pour plusieurs jours.
Et puis comme si les choses n'allaient pas assez mal depuis 2 ans avec le Covid et la pandémie, Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine... rien ne justifie cette décision, et je soutiens le peuple ukrainien. Ce drame terrible se joue si près de nous. J'ai peur que cela ne suffise pas à Poutine et à son féroce appétit, et qu'il tente d'aller plus loin vers l'ouest, vers nous. Mes proches m'assurent qu'il ne fera jamais une chose pareille mais face à un dictateur complètement fêlé, comment savoir ?! Cette guerre à nos portes m'inquiète beaucoup, elle déstabilise l'équilibre assez fragile de l'Europe. J'admire le courage des ukrainiens et de leur président qui résistent. Ce matin, je suis allée porter un sac de courses, un duvet et une couverture de survie à la mairie, dedans j'ai glissé des petits mots de soutien pour les personnes qui les recevront. Je ne sais pas ce qui se passera là-bas dans les prochaines semaines mais j'ai l'impression que le pire est à venir...

Ce bilan est assez long et je n'ai même pas encore parlé des films et livres lus ce mois-ci ! pour les livres, ça va être rapide : seulement 3 ! la faute à Terreur de Dan Simmons que j'ai traîné pendant 3 semaines... le seul livre qui m'a plu au final est La maison assassinée de Pierre Magnan.
Par contre, j'ai vu 9 films et 6 séries et j'en retiens pas mal ! J'ai enfin vu plusieurs films qui étaient sur ma liste depuis un bail : Boyhood, Le mystère Von Bulow, Lemming. Et je les ai beaucoup appréciés tous les trois ! Tout comme Don't Look Up et Au nom de la terre qui sont mes coups de cœur du mois. J'ai regardé la soirée sur l'agriculture sur France 2 l'autre soir, le film était vraiment bouleversant et Guillaume Canet, excellent. Petite maman et Le voyageur : le village assassiné (le dernier avec Éric Cantona) étaient très bien.
Concernant les séries, merci à Arte pour Vigil et La corde ! je regarde aussi Bron sur cette chaîne. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la saison 3 de Marcella... je n'ai pas trop aimé le thème et l'évolution du personnage... trop radicale, borderline et à côté de ses pompes.

Bilan de Février : 3 livres - 9 films - 6 séries

2022

2022

Lecture en cours

Le cimetière des hirondelles