© zofia - revoir1printemps.canalblog.com
Mars a fini sous le froid et Avril se poursuit sous les mêmes auspices (peut-être certains d’entre vous sont même sous la neige – ici un peu cette nuit comme du sucre glace saupoudré sur un gâteau). La guerre continue à l’est de l’Europe et les villes détruites sont des images difficiles à supporter, plusieurs de mes stagiaires sont ukrainiens ou russes et ce n’est vraiment pas évident pour eux…
En dehors de cet événement terrible, mon mois de mars s’est bien déroulé avec pas mal de travail et quelques moments moins bien. Et il y a eu surtout un super week-end avec mon premier concert depuis plus de deux ans et demi avec Grand Corps Malade ! j’adore ce chanteur, c’était la première fois que je le voyais en concert et c’était vraiment, vraiment génial !! il est très sympa, marrant et le concert est vivant, j’ai adoré !
Pour l’appartement, le dressing et la salle de bain sont commandés, le carrelage choisi et le lit aussi. Le peintre doit venir et avant nous devons repositionner les prises. Encore un peu de travail mais j’espère que tout sera prêt pour cet été 🤞🤞

J’ai lu quelques livres ce mois-ci et tous m’ont plu, certes à des degrés divers ! La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac est vraiment un thriller glaçant dont la fin m’a fissuré. J’ai bien aimé Dust mais je crois avoir un peu de mal avec le style de l’auteure. Par contre, je me suis régalée avec Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb. J’ai adoré cette version du conte par Amélie Nothomb, j’ai adoré sa façon de parler des enfants sans concession et en plus, elle parle des oiseaux et d’ornithologie et c’était vraiment tellement cool ! Choc aussi avec le nouveau CamHug, Nos âmes au diable, que j'ai fini vendredi soir un peu tard mais je ne pouvais pas m'en empêcher !
Côté films, je suis allée deux fois au cinéma, j’ai notamment vu Goliath avec un casting super top et une histoire glaçante – car vraie – et tellement révoltante. C‘était génial et j’espère que ce film aura le succès et l’impact qu’il mérite, on voit très bien comment fonctionnent les lobbys et leur manière de s’adapter au gré des besoins et suivant où le vent souffle.
J’ai enfin vu un classique avec Citizen Kane, les très bons Boîte noire et Diamant noir, l’intriguant La nuée et le nouveau Batman. Par contre déception totale avec Donne-moi la main, je l’avais marqué depuis un bail dans ma liste et finalement, j’ai trouvé le film inutile malgré ses belles images, presque sans dialogue et avec une certaine violence (les jumeaux sont assez agressifs l’un envers l’autre).
Pour les séries, la saison 2 d’Ovni(s) était géniale, c’est toujours aussi kiffant ! Mon amie Adèle était très sympa aussi et j’ai adoré Archive 81, une série vraiment captivante dont j’ai l’intention de vous parler dans le mois. Je suis absolument dégoûtée car Netflix ne reconduira pas la série pour une seconde saison et je ne comprends vraiment pas pourquoi… 🤔😖 Glitch était prometteuse, on a bien regardé la saison 1, un peu traîné pour la 2 et finalement abandonné la 3 après le 1er épisode.
Côté documentaires, j’en retiendrais 3 dont L’œil, le pinceau et le cinématographe sur les débuts du cinéma et de comment les différents arts ont permis l’évolution actuelle grâce notamment aux Expositions Universelles

Bilan de Mars : 6 livres - 7 films - 6 séries - 3 documentaires

2022

2022

Lecture en cours :

L-Inconnu-de-la-poste