Publicité
Revoir un Printemps
2 juin 2022

Bilan printanier

concert ju_do

Je n'ai pas totalement disparu de la circulation, bien que ça en donne l'impression ! Les vacances sont finies depuis un moment, et comme d'habitude, la reprise a été très sportive (tellement que je me rappelle plus que j'ai été en vacances il y a peu ^^). Nous sommes engagés sur la (dernière ? nouvelle ?) phase de travaux et déjà tout commence bien car la pose du sol a été retardée car celui-ci se trouve dans un entrepôt qui a brulé... heureusement, les meubles pourront être montés malgré tout car ils sont suspendus. Il restera à faire après notamment en termes de déco et de luminaires.
Pour le reste, les choses ne vont pas trop mal. Je retourne voir ma psy, entre autres pour m'aider sur la gestion de mes émotions, par rapport à la nature et à sa destruction. Je pense en parler d'ici peu. Sinon, j'ai également assisté au concert de Julien Doré et c'était vraiment génial !!  Je me suis régalée (à nouveau) et l'ambiance était vraiment top !
Pour ce double bilan, 8 lectures et 20 films/séries/documentaires. Ce n'est pas énorme pour deux mois mais nous avons pas mal fait de balades et sorties. La diminution de mes lectures et visionnages vient aussi en partie d'un nouveau loisir que je n'ai jamais évoqué aussi et qui pourtant est présent depuis plusieurs années maintenant : les jeux de société.
Revenons au bilan culturel, et d'abord un petit point sur les lectures. Plusieurs titres que j'ai beaucoup appréciés notamment L'inconnu de la poste, Du feu sous la cendre ou La police des fleurs, des arbres et des forêts. Un petit bémol pour L'enclave et L'empereur blanc. Si j'ai aimé ces histoires, j'ai trouvé le premier un peu cru et dur par moments et le second, j'ai été un peu gênée par le style, ce qui m'a empêché de rentrer totalement dans l'histoire.
Côté séries et films, pas mal de bonnes choses là aussi.   Mais commençons par la déception du mois : Poulets grillés ! j'ai tellement adoré les livres que j'étais vraiment très impatiente de découvrir l'adaptation télé. Et quelle tristesse ! je n'ai pas beaucoup ri, les personnages n'étaient pas très inspirants, l'intrigue ne m'a pas tenu en haleine et à part LeBreton, c'était plutôt mal joué. Je n'ai pas aimé Top Gun non plus mais comme je n'en attendais rien, c'était moins gênant. Eiffel, en revanche, m'a beaucoup plu ! tout comme Les innocentes, film très bien joué et au sujet bouleversant.
J'ai eu envie de revoir Downton Abbey alors on recommence la série et c'est toujours autant de plaisir ! j'adore ces personnages, l'évolution du monde à cette époque, c'est d'une qualité incroyable. J'ai vraiment bien aimé Yellowjackets et j'ai hâte de voir la suite ! The haunting of Hill House était aussi très bien, Monsieur l'a trouvé lente mais de mon côté, ça ne m'a pas gêné. Au contraire, pour une série d'angoisse, j'ai trouvé qu'elle était différente de ce qu'on peut voir habituellement et ça m'a plu.
Niveau documentaires, je ne peux que vous conseiller La forêt des abeilles sauvages, très intéressant. J'ai adoré me replonger dans l'architecture de Gaudi avec celui sur la Sagrada Familia, magnifique et mystérieux monument ! et bien sûr, Zelensky, l'homme de Kiev apporte un regard sur cet homme devenu populaire et connu dans le monde entier ou presque. Je suis d'ailleurs en train de regarder sa série, disponible sur Arte.

Mois d'Avril et Mai : 5 films - 8 séries - 4 documentaires - 7 livres (1 relecture) - 1 bd

2022

2022

Lecture en cours 

Les rites de l'eau_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien c'est un beau bilan :) J'espère que ton mois de juin sera empli de tout autant de belles découvertes !
Répondre
Z
Les romans de Puertolas me font très envie ! Poulets grillés m'attire bien aussi (Lisou adore), j'ai hésité à regarder l'adaptation tu confirmes que j'ai bien fait de ne pas céder. J'ai revu Top gun il n'y a pas longtemps, je ne m'en souvenais pas vraiment et j'ai été surprise... mais pas en bien !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de juin !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité