Je viens de l'indiquer sur le forum et j'en fais la mise à jour ici aussi pour les quelques (rares) personnes qui suivent (encore) ce blog et le challenge !

halloween-arrive-maquette-citrouilles-effrayantes_23-2148286783

Halloween sera bientôt là et c’est l’occasion de vous proposer d’ouvrir notre horizon de Dames en Noir vers l’horreur ! En effet, quoi de plus noir que la nuit d’Halloween, là où toutes les créatures maléfiques et magiques sortent… toute lecture d’horreur, de fantastique, de créatures, de magie écrite par une femme compte ! chaque lecture rapporte 1 point et si c’est un combo policier/horreur ou policier/fantastique, cela rapporte +2 icon_devil
J’espère que ce petit challenge qui vient de surgir de mon esprit vous plaira et fera augmenter votre total de points ! icon_smile2 Tout compte c’est-à-dire les bandes-dessinées, mangas, livres audios, livres jeunesse etc. Et ce, jusqu’au 1er novembre.
Comme je m’y prends dimanche soir – alors qu’à la base, je voulais vous en parler dès vendredi – les lectures terminées ce week-end comptent !

Sinon de mon côté, encore une (demi)déception avec L’hôtel de Yana Vagner. Demie car les avis étaient assez mitigés sur ce polar donc je m’y attendais un peu… si L’hôtel est bien un huis-clos, il n’a absolument rien d’une version russe de Shining ! d’abord il y a qu’un meurtre alors que c’est plus ou moins présenté comme un huis-clos où plusieurs protagonistes vont y rester, mais surtout qu’est-ce que c’est long et ampoulé… des phrases interminables avec beaucoup(beaucoup) trop de comparaisons/métaphores et un style très pompeux qui m’a exclu du récit. Je ne me suis attachée à aucun personnage, c’est facile ils se haïssent tous (y compris au sein des couples) mais font tous semblant de s’adorer et d’être amis. De plus, ils rencontrent Oscar une sorte de guide/majordome/homme à tout faire et immédiatement, sans aucune raison, ils le détestent. Je n’ai pas de chance sur cette fin d’année mes lectures Dames en Noir ne sont pas concluantes... 981506

medaillon-2