Publicité
Revoir un Printemps
10 novembre 2022

Challenge On vide sa PAL avant Noël !

Logo_videtapalavantnoel2

J'ai eu l'idée de ce challenge pour faire baisser ma PAL afin de pouvoir recevoir (encore plus !) de livres à Noël et je me disais que ça serait sympa de le partager sur mon blog (vous pouvez également le retrouver sur Livraddict).
Le principe est simple : lire le maximum de livres entre le 10 novembre et le 24 décembre minuit !
Le point de départ est votre nombre de livres à lire au 10/11, tous types confondus (bds, mangas, essais, classiques...). Chaque lecture vous enlève un point. Chaque achat, cadeau ou emprunt vous ajoute deux points. Le but étant de se rapprocher de zéro avant le 24/12.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17/11.

Bonus

Ces lectures vous permettront d'enlever un point supplémentaire :
*Vous prendrez bien un peu de bonne humeur : lire un roman feel-good -1 pt
*Winter is coming : lire un roman qui fait référence à l'hiver sur sa couverture ou dont l'histoire se passe entre décembre et février -1 pt
*Prolifique : lire un roman d'un auteur qui a déjà publié au moins 12 livres -1 pt
*Univers parallèle : lire un roman de SF -1 pt
*Frissons : lire un polar sombre, inquiétant ou un roman d'horreur, n'importe quel livre qui vous fera frissonner ! - 1 pt
*Vivement l'été : roman qui se passe quand il fait chaud ou dans l'hémisphère sud - 1 pt

Paliers

Si vous atteignez un certain nombre de lectures, je vous propose d'enlever des points supplémentaires à votre  total :
10 lectures - 2pts
20 lectures - 3 pts
30 lectures - 5 pts

Marathon Lectures

Pour booster le challenge et nous donner une chance de faire baisser au max nos PAL, je vous propose deux séries de dates pour des marathons (participation facultative). Je préciserai les infos avant le début des marathons.
Marathon 1 : du 15 au 22 novembre
Marathon 2 : du 17 au 24 décembre
Pour l'instant, je ne propose pas de thème supplémentaire pour les marathons mais n'hésitez pas à en proposer, je verrais pour en intégrer certains.

Ce challenge ne tourne pas autour du thème de Noël (d'autres challenges existent déjà et sont bien plus calés sur le sujet, notamment Il était dix fois Noël), le but ici étant vraiment de lire le plus de livres possibles afin de commencer la nouvelle année sur de bonnes bases !

Pour le récap de vos scores, afin que ça soit le plus simple pour moi à gérer, merci de mentionner votre lecture (avec ou sans lien), un avis sera apprécié pour plus d'échanges, et surtout votre total de points mis à jour. Je vérifierai bien sûr mais si chacun me donne son suivi, ça serait super ! ;)

Les logos sont à votre disposition !

Logo_videtapalavantnoel1

Logo_videtapalavantnoel2_reduit

Logo_videtapalavantnoel1_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Kalys : bravo ! et tu as de la chance 😅 en fait un jour, je me suis laissée déborder et depuis j'ai du mal... j'aimerais arriver à une PAL de 15/20 livres max, car j'aime bien avoir le choix et savoir que j'ai des livres en réserve 😉<br /> <br /> Pour les Dames en Noir, le 1er palier est à 6 lectures sur l'année donc ça laisse du temps pour en lire et si tu n'y arrives pas, c'est pas grave, c'est surtout pour partager et échanger autour de ce thème 😊
Répondre
K
Coucou !<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas de PAL... Pas question d'acheter un livre que je ne vais pas dévorer tout de suite :D Même si, j'avoue, j'ai sur liseuse les Pensées de Marc-Aurèle depuis un bout, et que je n'ai pas encore fini Une chambre à soi de Virginia Woolf :)<br /> <br /> Pareil pour les Dames en Noir : le hasard a fait que j'en ai lu pas mal, ces dernières semaines, je ne pense pas que je vais en avoir encore assez sous le capot pour un challenge...<br /> <br /> On verra ;)
Répondre
Z
Ah ben le voilà ! 😅 Je vais essayer 💪
Répondre
Z
@Dawn Girl : ah j'ai hâte de voir ça !! n'hésite pas, ce n'est pas un challenge qui demande beaucoup de temps, juste une motivation pour essayer de vider sa PAL un peu plus vite ;-) (histoire de pouvoir la remplir à nouveau !)<br /> <br /> <br /> <br /> @Chicky Poo : merci ! j'espère que ton challenge de Noël se présente bien. Oui, je pense reconduire le challenge ;-) je compte faire un post sur le topic d'ici la fin de la semaine
Répondre
C
Une bien riche idée ! J'ai beaucoup de challenges en route alors bon... Et puis en fait, en vrai, je vide déjà ma PAL au maximum ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Dis, je me demandais, tu vas renouveler le challenge des Dames en Noir ? ::) Je prépare mon carnet de lectures pour l'année prochaine et je vais lui préparer une page si c'est le cas ;)
Répondre
D
Je participerais bien mais j'ai tellement pas le temps/ la flemme de lire... J'ai entamé un gros machin qui fera l'objet de mon prochain post d'ailleurs... Je vais réfléchir 🙂
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité