Publicité
Revoir un Printemps
9 décembre 2022

Bilan de Novembre

Photo © Cheryl Rose - https://www.flickr.com/photos/cheryl_rose/
https://www.flickr.com/photos/cheryl_rose/

Malgré le changement d'heure et de temps, Novembre a été un mois plutôt bon. Il y a eu quelques soirées et la visite de la nouvelle maison d'amis 🧡 j'ai pris aussi un peu de temps pour moi au milieu du mois. Et j'ai de nouveau un petit semblant de vie sociale avec des sorties en solo avec une amie et une copine. J'espère que je ne serais pas déçue et que cela sera renforcé encore dans les prochains mois. J'ai lancé un nouveau Challenge Littéraire (oui, je m'ennuyais un peu ^^). Je commence également à sentir l'esprit de Noël entrer en moi ! 🤣 je n'ai pas encore regardé de films de Noël, ni fait le sapin mais bon, ça va venir. Au moment où j'écris ce bilan – qui ne sera pas le moment où je vais le publier – je suis dans le train à destination de Paris pour profiter d'une petite pause dans la famille. D'où peut-être la prochaine rencontre avec l'esprit de Noël : illuminations, grands magasins, vitrines décorées, froid glacial ^^
Avec mon nouveau challenge On vide sa PAL avant Noël, je suis à fond et j'ai donc 9 lectures à mon actif pour ce mois de novembre. Concernant les déceptions, il y en a deux à mettre au crédit de Jean-Christophe Grangé et Sonja Delzongle. Pour le premier, j'ai lu La terre des morts qui ne m'a pas totalement convaincu, il y a des choses qui m'ont plu mais je n'ai pas été super emballée par beaucoup d'autres choses (le milieu, les descriptions, les personnages) et j'ai trouvé l'ensemble un peu trop long avec trop de rebondissements (ce qui a rendu l'histoire, pour moi, moins crédible). Quant à Quand la neige danse, si l'histoire pouvait être intrigante – quatre fillettes disparaissent plus ou moins en même temps à Crystal Lake – j'ai en grande partie deviné qui était le criminel a moins de la moitié du livre et l'héroïne Hanah Baxter apparait très tardivement dans le récit. J'ai fini Fedal que je lisais en pointillés depuis quelques mois. J'ai bien aimé ce livre qui retrace les 40 confrontations entre deux immenses champions, Roger Federer et Rafael Nadal. La lecture a été plus émouvante après l'annonce de la retraite de Federer en septembre dernier.
Deux bds toujours sympas ce mois-ci avec le tome 3 d'Une vie avec Alexandra David-Neel et le tome 2 d'Un ticket scandaleux, Dans la tête de Sherlock Holmes. Ce tome était aussi bon que le premier et j'espère que les auteurs vont en faire d'autres.
Niveau coup de cœur, là aussi il y en a deux avec Intérieur nuit de Marisha Pessl (imprononçable ^^) et Sa majesté des ombres de Ghislain Gilberti, un thriller absolument prenant et angoissant, j'ai déjà lu cet auteur et son talent est intact ! c'était impressionnant. L'auteur a une manière d'écrire qui vous engloutit et ses histoires sont incroyables tant elles sentent le réalisme.... J'ai un article en préparation sur Intérieur nuit, j'espère vous le proposer bientôt.
Pour Novembre, 7 séries et 6 films ont été vus. Bron – The bridge était vraiment très sympa, surtout la saison 3. Je suis totalement à fond dans Gilmore Girls puisqu'après avoir vu la saison 4, j'ai direct commencé la 5 (que j'ai presque finie d'ailleurs). J'ai fini Les papillons noirs que j'ai eu du mal à regarder car c'était un peu glauque par moments mais très bien et super bien jouée !
Sinon il nous aura fallu quelques jours à chaque fois pour regarder la saison 5 de La servante écarlate, 1899 et The Watcher. Et mon coup de cœur absolu pour les séries a été pour Le monde de demain, vu sur Arte, qui relate les débuts d'un célèbre groupe de rap français, NTM. Je veux absolument vous proposer un article dessus !
Au niveau des films, j'aivu deux classiques : La veuve Couderc et A nos amours. Et comme pour Sous le soleil de Satan, je suis passée à côté du film de Maurice Pialat... il m'a semblé long et si Sandrine Bonnaire joue bien, le film n'était pas très intéressant. J'ai en revanche beaucoup aimé Nightmare Alley – quelle élégance, quelle photographie, quels acteurs, une réussite et Ma vie de courgette, film en stop-motion sur les enfants abandonnés, c'était vraiment touchant et très tendre.
Voilà pour mon mois de novembre, encore bien chargé, décembre a déjà commencé depuis une semaine, Noël, la nouvelle année approchent à grand pas. Je vous souhaite une belle fin d'année, je reviens vite avec des articles et sûrement mon bilan mensuel avant de proposer, en janvier, un bilan annuel.

Bilan de Novembre : 6 livres - 3 bds - 7 séries - 6 films

2022

2022

Lecture en cours

Les limbes

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai trouvé trop long Nightmare Alley pour ma part, et assez triste.
Répondre
C
Quel bilan ! :D J'ai adoré les Papillons Noirs, mais effectivement que c'est glauque =O <br /> <br /> Bon mois de décembre !! :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité