17 juin 2015

Jour 4

Italie, version Gouffre de Helm sous la pluie. Fort de Fenestrelle, Italie

15 juin 2015

Jour 3

Marcher dans Turin. Le mauvais goût vestimentaire des italiennes. Des kilomètres à pied. Passer devant le musée du Saint-Suaire grouillant de policiers. Ne pas s'arrêter, ne pas faire la queue pour voir un vieux drap pourri, datant de plusieurs siècles, avec une vague forme au milieu visible seulement à 50 mètres en fermant les yeux. Se perdre ailleurs, dans une autre civilisation. Musée égyptien, Turin
Posté par Zofia à 21:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
13 juin 2015

Jour 2

Avoir honte d'être français à cause d'un couple - moche - et de leur enfant - encore plus moche - assis à côté de nous au resto.Ah non mais franchement, là je suis déçue, C'est un peu étouffe-chrétien non ? Ben si c'est pas servi le midi, il faut le marquer hein ! Non mais ils se foutent de ma gueule, là ? (l'homme recevant un quartier de citron pour sa friture, visiblement, il voulait le citronnier en entier !)Tirant des tronches, genre mon dieu c'est horrible d'être là. La femme se forçant à parler en anglais au personnel, qui... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 22:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
11 juin 2015

Jour 1

Faites un séjour en Italie durant lequel vous conduirez sur tous les axes routiers possibles et à toute heure du jour et de la nuit.De retour en France, vous trouverez sans aucun doute possible que les français sont les meilleurs conducteurs au monde ! Basilica di Superga - Torino
Posté par Zofia à 20:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 février 2015

La sncf est magique...

Il est évidemment plus commode de passer par Paris pour rejoindre Montpellier en partant de Rodez... Logique après tout...
Posté par Zofia à 11:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juin 2014

Quelques kilomètres de plus

Quelques jours de pause, quelques jours ailleurs après les travaux, les problèmes, les clients (le temps d'un sursaut) pour mieux repartir. Quelques jours en Lozère par le chemin des écoliers, les routes vertes sous les arbres, les routes étroites et dangereuses, sans garde-fou à double sens, les grandes montées, les grandes descentes, en bord de falaise, en haut de gorges. On est passé à Bidon, le Nouveau Monde, la Baraque des Gendarmes, Pied-de-Borne, Pelouse, au Col de la Baraque de l'Air, dans la rue du Chat mais on n'est pas allé... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 09:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 août 2013

Ne pas sortir des sentiers balisés

"Le voyageur qui vient avec sa propre voiture ou qui a pris une voiture de location doit absolument éviter de s'écarter des routes principales et des chemins balisés (risques de mines). Pour le reste, pas de problème notable de sécurité." - extrait des précautions du site www.geo.fr Ca donne envie de voyager en Croatie ^^
Posté par Zofia à 11:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mai 2013

Île Maurice, l'hôtel et la nourriture

  L’hôtel choisi pour nous recevoir est un somptueux hôtel de très grande classe, très grand, très beau, tout en étant assez simple. Je ne suis vraiment pas habituée aux hôtels, encore moins aux hôtels cinq étoiles et plus. Je ne suis pas habituée aux employés qui lors des repas vous mettent/remettent la serviette sur les genoux dès qu’il faut, qui remplissent votre verre en vin à peine une gorgée bue, ni qui vous ouvrent le lit en ayant préparés chaussons et veilleuse anti-moustiques quand vous revenez du... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 17:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2013

Île Maurice - Présentation

Il y a bientôt un an, nous partions pour l'Île Maurice, mon premier voyage hors des frontières européennes ; voyage un peu particulier car gagné par mon boulot - la durée, le lieu, les soirées et les dates étaient imposées - et donc en groupe avec d'autres personnes qui travaillent dans la même société. Nous étions un groupe de presque 100 personnes et on ne connaissait personne. Donc il a fallu faire connaissance - un peu - et certainemenet pas avec tout le monde - la plupart des gens ne nous ont pas adressé la parole de la semaine... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 21:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2010

Temps Passé – Vacances de Rêves

Sur les petites routes du Tarn, de l'Aveyron, de l'Aude et du Lot. Hérons majestueux. Bords de rivière. Vers Le Vigan, le pays des aqueducs dissimulés. Du vert. Rodez et son impressionnante cathédrale, orgue gigantesque et vitraux rouge sang. Les lapins dans le champs devant et vue nocturne. Le viaduc, le trou et la cascade. Plateau du Causse. Le Puy du Wolf ou le resto du feu de dieu. 18€ le menu, régal des yeux, des papilles, le plateau de charcuterie est un VRAI plateau, presque un chariot. Rien que d'y  songer à... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 21:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,