10 janvier 2013

Remplir des pages et des minutes avec du vide

Hier soir, à deux minutes d'aller me caler sous la couette, j'ai vu un article qui m'a fait bondir de mon siège, mais comme j'étais dans l'incapacité la plus complète d'aligner deux mots, je ne vous en parle que ce matin. L'article en question avait pour titre "Aurélie Filippetti était bien à l'Île Maurice pendant les vacances de Noël"Mais oh mon dieu, mais c'est pas possible, elle était en vacances pendant les vacances et dans une île, mon dieu, mon dieu et en plus elle est partie avec son compagnon. Offusquez-vous, braves gens, elle... [Lire la suite]

22 mai 2012

Plus simple que ça, tu meurs...

Indiquer case TA le montant total des cotisations sociales personnelles obligatoires (maladie, retraite, invadilité-décès, allocations familiales) déduites pour la détermination de vos revenus professionnels non salariés non agricoles 2011 déclarés à l'administration fiscale, à l'eclusion de tout autre prélèvement social (CSG, CRDS...). Indiquer le cas échéant le montant de l'abondement versé dans un plan d'épargne entreprise ou un plan d'épargne salariale volontaire pour la retraite et les sommes versées au titre d'un accord... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 19:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mars 2012

Aseptisation maximale

Certains d'entre vous ont certainement dû en entendre parler aujoud'hui, un député UMP, Yves Bur pour ne pas le citer, a émis une magnifique proposition : augmenter le prix du paquet de 10% tous les ans. Hé oui, encore une nouvelle augmentation. Comme si ça ne suffisait pas. La France est  soi-disant un pays des libertés, mais si on regarde attentivement, ces derniers années, les propositions de lois ne concernent pratiquement que des interdictions, des restrictions ou des augmentations visant à plus ou moins long terme à... [Lire la suite]
19 octobre 2011

Les connards

Si je savais dessiner, je vous aurais pondu un super dessin me représentant à pied, au bord d'une route, trempée jusqu'aux os. Non pas que j'ai oublié mon parapluie, j'avais prévu le coup. Mais je n'avais pas prévu la connerie humaine. Celle qui fait que quand on voit un piéton sur le trottoir, qu'il pleut des cordes et qu'on conduit une voiture, on ne ralentit pas et on ne fait pas 30 cm d'écart pour éviter que le dit piéton ne se retrouve trempé. Oh et si ce n'était arrivé qu'une fois avec une bagnole mais non, c'est arrivé... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 19:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 août 2011

L'art de manger avec une seule main

Ils se sont tenus la main pendant tout le tous les repas, aggripés l'un à l'autre sur la table, bien visibles. Et vas-y que je te tiens par le petit doigt, et que je te caresse la paume, et te fais un bisous dessus. C'était vraiment trop-mignon-kikoo-lol-choupinou...Et que je te chuchote à l'oreille, comme ça personne n'entendra ce que je te dis, et que je reste collé à toi, j'ai trop peur que tu me laisses tout seul, on s'est jamais ce qui pourrait arriver. Et dire qu'il a 30 ans et que c'est censé être un homme. J'suis effarée.
Posté par Zofia à 22:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 décembre 2010

L'intéret du mp3 en deux points

1) Il protège de la connerie ambiante "Attention si vous voulez impressionner il faut remettre du papier", made in Vanessa 2) Ca évite d'entendre des phrases telles que "Ptain ma mère elle me soule ! Faut tout le temps que je l'aide mais elle me dit jamais merci pour ce que j'ai fait, elle me soule tellement que j'ai envie de l'attacher à une chaise et de la frapper !" venant de deux adolescentes de 12/13 ans dans le bus. Moi je dis pour entendre des trucs pareils, vaut parfois mieux ne rien entendre du tout !
Posté par Zofia à 18:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2010

"Moi mon mari" "Moi ma fille" "Moi ma mère"

Chaque phrase de Vanessa comme par une des expressions ci-dessus. Son monde se limite à trois personnes. Ca c'était juste pour dire que je trouvais ça complètement nul et ridicule. Le sujet principal n'est pas là : Vanessa LIT.Oui vous avez bien lu. Moi aussi quand je l'ai entendu prononcer : "moi j'ai lu" ; j'ai comme qui dirait buggé. Pendant quelques secondes, le temps s'est arrêté. Oui Vanessa lit. Elle a lu tous les Douglas Kennedy mais mieux... elle a également lu tous les Amélie Nothomb. Là encore vous ne rêvez pas,... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 19:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 novembre 2010

Temps perdu ?

Demain nous serons le 15 novembre, en plus d’être la date de sortie du dernier album de Bernard Lavilliers, ce sera surtout le 15ème jour de cours avant la fin de ma formation. Oui 15ème jour, hors week-end et les deux jours d’intervention par semaine. Et plusieurs ennuis apparaissent en ce jour fatidique : D’abord, nous n’avons vu en 27 jours qu’un logiciel et demi  - parce que je suis gentille – sur les neuf que nous devons connaître et maîtriser pour pouvoir apprendre à d’autres personnes à s’en servir correctement. J’avoue... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 18:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 novembre 2010

C'était pas le bon jour

Bientôt midi, et il est maintenant clair que je n'aurais jamais du me lever ce matin. J'aurais dû rester sous la couette avec Dark Prophecy (la suite de Level 26). Mais surtout ne pas aller à cette formation. Qui commence sacrément à me faire chier. Entre la mauvaise organisation (pire que la fac), la formatrice qui nous prend pour des connes genre vous n'avez rien fait dans vos vies jusqu'à maintenant, les trucs qui se répètent et qui n'ont aucun sens, juste celui de "passer l'examen, remplir correctement les fiches pour... [Lire la suite]
01 novembre 2010

Vive la belle Amérique...

Je ne pensais pas que nos voisins américains pourraient en arriver là... mais si ! Une fillette de 6 ans va être jugée pour crime. Elle a renversé avec son vélo, une vieille dame de 87 ans, opérée de la hanche puis décédée trois mois plus tard. La petite fille avait quatre ans au moment des faits. Un juge de l'état de New-York considère qu'elle est suffisamment âgée pour être jugée... Quelques articles qui relatent les faits : - http://info.sfr.fr/insolite/articles/une-petite-americaine-de-six-ans-devant-justice,151864/-... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 15:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,