07 octobre 2004

Collateral

Avec ce film Mickael Mann (Ali, Heat) nous offre un très beau face à face entre deux très grands acteurs qui explosent dans leur rôle respectif. Tom Cruise (Vanilla Sky, Top Gun), alias Vincent un tueur à gages glacial. Pour son 1er rôle de méchant, il a su trouver le juste milieu entre un personnage totalement détestable et le tueur amical. Malgré toute l'aversion qu'il dégage, on réussit néanmoins à s'attacher au personnage de Vincent, beau, froid, insensible, intelligent et contradictoire. Son chauffeur de la nuit, Max est... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 14:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 octobre 2004

Monde de merde, vie de merde

Je suis abattue, je pleure, je suis sans voix, le monde m'écrase, j'étouffe, je veux mourir, je veux que la nuit tombe, je veux qu'on me foute la paix, monde de merde qui tourne pas rond, trop de choses nous énervent sans arrêt tout au long de cette putain de vie, à chaque instant un poid pèse sur nos épaules, les parents, les mecs, les autres, son patron, le fric, la maladie, la mort, la vieillesse, je veux retrouver l'innocence de l'enfance, je veux disparaître, trouver l'Atlantide, me morfondre dans le noir complet, réflechissant à... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 15:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 octobre 2004

Suicide

Putain de bug de merde sur blog à la ramasse !!!!!!!    
Posté par Zofia à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2004

Bonsoir Tristesse...

Voilà, cette foutue tristesse est en train de me submerger, faut que j'écrive. L'écriture comme exutoire à ses angoisses. C'est terrible comme ça vous prend comme ça d'un coup, vous vous sentez flanchez, un peu de résistance, mais ça revient plus fort et profitant d'un moment de répit de votre part, elle s'insinue en vous et ça y est c'est trop tard... D'abord, les larmes qui coulent comme ça mais n'emportant pas avec elles le chagrin, après l'abattement, le regard et l'esprit vide, enfin la colère, la colère d'être si faible et non... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 23:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 octobre 2004

I'm back

Me revoilà de retour dans l'univers fabuleux des blogs et bloggeurs. Beaucoup de choses ont été écrites en mon absence, logique, le monde du blog continue de tourner sans moi (snif). Ses vacances tardives ont été plutôt cool mais rattraper 3 mois en un peu plus d'une semaine, c'est court. 3 mois de sexe, de tendresse, de sorties et de conversation ça fait beaucoup. On a fait ce qu'on a pu mais il en reste des choses à faire. Mon amant retrouvé, jouir dans tes bras depuis longtemps j'attendais. Rien n'a changé, tout est toujours pareil... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2004

Dernier post

Voilà, je vous quitte pour un temps, je vais manger des haribos avec mon amoureux sous la couette ;) Donc je serais absente pendant longtemps (certains diront peut être, très longtemps :). Je ne reviens que le 4, la veille de ma pré-rentrée :(. Blogger bien en mon absence, Sushie ne fais pas une indigestion d'Haribos en bossant sur ton rapport, d'ailleurs bon courage, ne pleurez pas trop mon départ (lol non je déc :). Bonne rentrée, bonne fin de semaine, bonne semaine prochaine, ne pètez pas un câble, la vie est belle et les oiseaux... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 22:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 septembre 2004

Arg j'ai raté Dawson, snif

Voilà, j'ai raté Dawson aujourd'hui alors j'appelle à l'aide (Sussshhiiiiee :) pour savoir ce qui s'est passé ;) parce que pour une fois que je vais en ville avec ma mère, faut que j'y aille à la mauvaise heure, mais c'étais pour la bonne cause (je suis allée chercher mon billet de train pr demain :) Toujours est-il que après de magnifiques photos d'identité pour la fac, je descend au rayon nourriture de mon Monoprix et là, je m'aperçois qu'il est 5h et que Dawson est presque fini. C'est un drame donc je décide pour faire passer cette... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 17:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 septembre 2004

Deux enfants amoureux sous des astres défavorables...

Les inconditionnels de cinéma et plus précisement de Romeo+Juliette auront reconnus cette phrase prononcée au début du film de Baz Luhrmann, que je viens de revoir. Ah là là ce film. Il est trippant. Les acteurs, l'histoire bien sûr, cette façon de faire réciter du Shakespeare à des mauvais garçons armés jusqu'aux dents, cet amour impossible sans qu'il soit trop fleur bleue, la bande son - je ne peux m'empêcher de citer la fameuse scène de l'aquarium avec en fond sonore Kissing you de Des'ree ( la traduction ici), cette scène est... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 23:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 septembre 2004

Rentrée lointaine

Je suis à 3 semaines de reprendre les cours à la fac et la liste des matières et des profs et déjà en ligne sur le site (www.unice.fr/acl/affichage) de ma pas belle fac... bien sûr dans l'attente de mes résultats des partiels de rattrapage, je suis dans l'incertitude de passer en seconde année. ça me ferais vraiment chier, tout le monde passe et moi rester sur le carreau et sans compter sur les matières futures qui ont l'air carrément géniales. c'est tout ce que j'aime. Communication et Culture- Objets et communication- approches... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 21:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 septembre 2004

Pensées obscures...

Elle attend, elle comprend plus. Trois mois de séparation, il revient, ils ne se sont pas encore retrouvés, elle a peur. Peur que ce ne soit plus comme avant, elle le trouve distant, elle s'imagine qu'il ne pense plus à elle… se pourrait-il être le cas ? Ces trois mois de longue distance auraient-ils changé son couple ? Raisonnement vain, elle est enfermée dans ses pensées mornes. Pourtant, elle devrait se réjouir, les retrouvailles sont pour bientôt. Mais cette angoisse ne la quitte pas, elle l'habite jusqu'à la faire pleurer. Les... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 17:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]