Publicité
Revoir un Printemps
13 mai 2012

Une nuit complète ?

J'aimerais passer une nuit entière, dormir sans aucune interruption de 23 heures à 8 heures. Récupérer.
Cela fait un mois que nous avons des charmants nouveaux voisins. Ils sont jeunes, disons un peu plus de 20 ans, et au départ, j'avais naïvement pensé "cool on pourra essayer de faire connaissance".
Je ne pense plus ça, plus du tout.
Il faut dire qu'ils ont soigné leur entrée en matière : ils ont monté leurs meubles et aménagé l'appart le dimanche de Pâques entre minuit et 5h du matin.
Soit.
Bien que gavés, le lendemain étant férié, nous avons décidé de ne pas jouer les voisins relous dès le début. Et puis dans la semaine, nous nous sommes rendus compte qu'ils ne faisaient du bruit seulement de 22 heures jusqu'à 8 heures. Coups de marteau, objets qui tombent/jetés toutes les deux minutes, machine à laver en pleine nuit, meubles qu'on déplace, musique, sexe (lit en fer qui tape au sol et contre les murs en résonnant). Trois nuits comme ça avec mon homme qui se levait à 4 heures pour aller bosser.
La troisième nuit, énervé, il est monté taper. La porte est restée close et une voix a murmuré "c'est le voisin du dessous".
Génial. Ca aurait du nous mettre la puce à l'oreille. Puis ils sont venus nous emprunter un marteau. Du coup, nous en avons profité pour leur dire, gentiment, mais fermement que tout dans l'immeuble, la nuit, s'entend. Ca résonne à mort et quand on ne fait pas attention, c'est pire. Il nous a dit que ça ne se reproduirait plus et qu'il était désolé mais comme lui n'entend rien (la bonne blague, personne d'autre ne fait du bruit comme ça), il ne savait pas si ça s'entendait... en plus il nous prend pour des cons.
Le soir même, à 1h30, ils se sont engueulés et insultés à coup de "va te faire enculer" et autres amabilités. C'était pas une dispute, ils criaient. Par la suite, il y a eu encore du bruit, de très nombreuses nuits. Et la journée aussi, sinon c'est pas marrant. Sans compter qu'il descend les escaliers en sautant les marches par 8, arrive à fond et musique au taquet dans l'allée. Et elle ne sort jamais.

Depuis vendredi dernier, nous n'avons pas fait une seule nuit complète. Ils ont fait du bruit TOUS les soirs. Vendredi, mon homme est monté, à 1h, fou furieux (il se levait encore à 4h). Ils ont ouvert. De toutes façons, c'était ça ou il leur pétait la porte. Par la suite, il y a eu du bordel chaque nuit.
Mardi, je n'en pouvais plus, j'ai appelé les flics car ils ont passé une heure à se gueuler dessus comme des chiffoniers.

Nous leur avons dit, les voisins du 4ème également, le gardin aussi. Jeudi, j'ai passé 1h à l'agence, ils étaient désolés pour moi mais visiblement ils n'ont que peu de recours, à part ne pas reconduire le bail, qui est de 3 ans...!!
Si ça ne change pas, je ne sais pas du tout ce qui pourra se passer. Ils sont mal éduqués, insupportables, débiles. Je suis à la fois déçue et désespérée. Si jamais vous connaissez des recours possibles, je prends tous les conseils !
J'ai été tellement fatiguée cette semaine que je ne suis arrivée à rien faire et notamment m'occuper de mon blog et de lire les votres.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
foutre un liquide puant sur leur paillasson ?
Répondre
R
si ils ne dorment pas la nuit ils dorment le matin. Fais les chier le matin. Genre 8h, machine + aspirateur, un coup de marteau sur qqc à réparer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le coup des flics je valide, le lait dans la boite aux lettres je connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage en tout cas...
Répondre
P
On dirait que ça s'est pas calmé depuis ce que tu m'avais raconté... On dirait qu'ils vivent la nuit ? Aurais tu affaire à des vampires ? ^^ fais gaffe!<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, je compatis!
Répondre
N
Décidément... Si même avec les flics ça fait rien, ils ont vraiment un problème eux.
Répondre
D
et bien tu n'es pas gatée apr tes voisins !!!<br /> <br /> ce sont des jeunes qui vivent la nuit et dorment la journée !!!<br /> <br /> a part appeler les flics tous les soirs en effet je ne vois pas ce que vous pouvez faire !! faire un constat d'huissier mais bon il va falloir payer !!! bon courage
Répondre
K
Je valide la technique Arsenik. appeler les flics tous les soirs ça va les calmer en essayant de faire appeler tes voisins à tour de rôle.
Répondre
L
Décidément t'es vernie niveau voisins !<br /> <br /> <br /> <br /> Perso j'ai eu les miens à l'usure : tu leur envoies les flics tous les soirs. Le mieux c'est même de se mettre d'accord avec les autres voisins pour qu'il y ait plusieurs signalements de tapage nocturne. Pas l'idéal pour les relations de bon voisinage mais comme ils ne veulent faire aucun effort faut pas leur faire de cadeau.
Répondre
Z
Dawn Girl : ben écoute là, on est 3 à se plaindre sur 7 appartements (avec le leur ça fait 8 ) , je pense qu'il y en a 2 qui ne doivent pas entendre car ils sont au rdc. Les flics sont venus, ils leur ont parlé mais je n'ai pas entendu ce qui s'est dit. En tous les cas, ils sont venus qq minutes après mon coup de fil. Peut-être parce que j'ai dit qu'ils se disputaient assez fort.<br /> <br /> Ah j'avoue que le lait dans la boîte aux lettres ou autres petites choses agréables me tentent sacrément !!<br /> <br /> J'aimerais les réveiller quand ils dorment mais j'ai l'impression qu'ils ne dorment jamais !<br /> <br /> Bon après ça serait rentrer dans une guerre avec eux et je ne sais pas si c'est bien judicieux... j'ai envie de rester dans cet appart.
Répondre
D
PS : du lait dans leur boîte aux lettres, c'est assez terrible comme truc :)
Répondre
D
Le problème dans des cas comme celui-là, c'est que personne n'ose rien dire :s Si tout l'immeuble se révoltait ça ferait bouger les choses, mais c'est rarement comme ça que ça se passe. De 22h à 6h c'est du tapage nocturne, les flics n'ont rien fait ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité