Publicité
Revoir un Printemps
8 mars 2024

News en vrac

Quelques petites nouvelles rapidement, Canalblog - sans prévenir absolument personne - a fermé ses serveurs, donc d'un coup, les équipes de Canablog ont du trouver une solution pour que nos blogs ne soient pas perdus. Mais comme personne n'était au courant, personne n'a pu se préparer, j'aurais pu de mon côté faire des captures d'écran de mon apparence par exemple. De plus, comme il y a eu une migration, le système est totalement, mais alors, totalement différent. Ça ressemble un tout petit peu à du Wordpress mais en plus bordélique (pas de zone de recherche par exemple), du coup, je ne sais pas où sont rangés les options, par exemple mon carrousel d'images... Je peux le voir mais je n'ai pas encore trouvé comment le modifier, car les images qui apparaissent dans le carrousel sont toutes moches, vu que la résolution ou la taille n'est plus la bonne.
Mes widgets sur le côté apparaissent de façon dégueulasse avec les images en gros alors que leurs tailles sont réduites, les barres de progression, c'est pareil. J'ai essayé de les supprimer mais pour le moment, impossible. Je ne retrouve plus rien ! Mes catégories ont disparu, remplacées par les tags ; les liens, eux, se sont envolés dans la blogosphère. Je n'ai plus aucun commentaire sur aucun article, même sur les articles très anciens, en fait, je n'en ai plus qu'un seul, je suis dégoûtée... 😭 Je sens que je vais mettre des mois pour m'y retrouver !
J'avoue que, là, maintenant, tout de suite, ça me soûle et je me demande si je ne vais pas fuir pour Wordpress, qu'au moins, je connais. Sans compter, la quantité de pubs qui fourmillent partout sur la page... 😤
Avec tout ça, je ne vais pas publier mon bilan de février pour le moment, sans vérifier le bon affichage des images. En fait, mon blog que j'aimais bien est devenu tout moche et je ne le reconnais plus. Je ne suis pas certaine de pouvoir me rapprocher de son apparence d'il y a encore un mois. Bref, j'ai du travail donc 😑😣

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh la loose ! Je comprends ton desaroi, et je te souhaite bon courage ! J'espere que tu vas reussir a t'y retrouver.
Répondre
Z
merci Nina pour votre commentaire, en effet, je ne suis pas abonnée à la newsletter... mais je vais essayer de rejoindre le groupe facebook,cela pourra m'aider !
Répondre
N
Bonjour,<br /> Concernant la migration il y a eu l'info sur le forum et aussi une newsletter. <br /> Pour la news il fallait être abonné biensûr pour la recevoir..<br /> Perso, j'avais informé sur le forum de sauvegarder son blog à toutes fins utiles en mettant le tuto.<br /> Mais c'est sûr tout ça, s'est fait bien vite et sans beaucoup d'informations.<br /> Si vous avez besoin d'aide comme la zone de recherche qui existe aussi sur cette<br /> nouvelle interface, le carrousel etc n'hésitez pas à rejoindre le groupe privé fb entraide CB.<br /> Le lien https://www.facebook.com/search/top?q=entraide%20canalblog<br /> Et moi je continue à vous suivre. Bon courage.
Répondre
B
coucou j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir retrouver "tes petits"<br /> bonne fin de journée
Répondre
D
Si j'ai bien compris il s'agit d'une fusion entre Canalblog et Overblog... Clairement, le lancement d'une publicité dès que tu fais défiler ton écran c'est très lourd... Perso niveau apparence j'ai juste les liens qui ont sauté, ma foi ça va rester comme ça ! J'ai regardé dans l'interface comment les remettre mais je n'ai pas trouvé. Je crois que je vais me contenter de poster des articles et le reste basta je m'en occupe pas. Par contre toi tu es en html de longue date il me semble donc tu dois pouvoir bricoler des trucs :-)
Répondre
Z
Oui c'est ce que j'ai compris aussi (après la fusion ^^). Je ne sais pas si c'est le mien, mais je trouve que j'ai perdu pas mal de choses, et en effet je n'ai pas trouvé comment remettre les liens non plus -_- <br /> Et malheureusement, non je ne suis pas en html, j'avais juste personnaliser mon blog au max. D'ailleurs, je n'ai plus moyen de le basculer en html depuis la fusion. J'ai contacté le support, surtout pour les commentaires, je vais voir si j'ai un retour
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité