Publicité
Revoir un Printemps
5 avril 2024

Double bilan : Février et Mars

Cela fait un moment que je n’ai irien publié sur mon blog, la faute, d’abord, à ces remaniements qui ne sont pas faciles à gérer (pas d’énergie pour le faire) et à quelques semaines chargées… j’avais d’ailleurs préparé un long article pour résumer tout ça, je l’ai enregistré en brouillon et au moment où j’ai voulu le relire et le publier, paf disparu…

Il faut dire que depuis la mi-mars, il s’est passé pas mal de choses : deux remorquages en dépanneuse pour deux voitures différentes en 5 jours, un aller-retour à Milan en 24h pour des obsèques, un petit tour au commissariat pour aider une cliente à porter plainte après une escroquerie, une visite chez une avocate (pour la même raison), deux rendez-vous chez ma nouvelle psy et enfin 5 jours dans ma belle-famille pour un anniversaire pour finir le mois !

Février a été bien plus apaisé que l’an dernier !! même si deux moments ont été durs pour moi, surtout un vers la fin du mois où Monsieur a encore une fois pété un câble après avoir bu… cependant, il a eu un net changement dans sa réaction trois jours plus tard, son discours était différent et j’ai l’impression qu’il y a eu un déclic de son côté… j’essaye aussi de me contrôler car parfois, tout en le sachant, j’ai les mauvaises réactions avec lui. Sur le même sujet, en mars, il y a un moment où j’ai cru que les choses étaient revenues au même point, mais son retour m’a apaisé. Il s’est excusé en disant qu’il comprenait ma réaction, que c’était sa faute si je réagissais de cette manière à cause de tout ce qu’il m’avait fait subir. C’est la première fois qu’il se passe une telle chose. Cela m’a fait énormément de bien et je veux croire que tout va s’améliorer et revenir à quelque chose de serein.

On a également passé du temps en famille, ce qui était sympa car la famille d’Allemagne était là et on s’adore, mais pfiou, qu’est-ce que c’était stressant !! je pensais être angoissée mais finalement à côté de ma belle-mère, je suis ultra-relax !! 🤣

On a aussi fait un week-end entre amis avec l’exposition Mondrian, Vermeer et Van Gogh aux Carrières de Lumière, c’était encore une fois magnifique, mais quel dommage d’avoir accordé plus de place à Vermeer qu’à Van Gogh, ses peintures sont tellement plus belles, plus lumineuses et colorées.

J’ai également beaucoup mieux dormi, grâce à un anxiolytique notamment. Je n’aime pas trop prendre ce genre de trucs mais là, je ne pouvais pas faire autrement. Mon cerveau ne s’arrêtait jamais de penser à tout et n’importe quoi et une pensée rebondissait sur une autre et ainsi de suite… l’enfer. Je n’en ai pas beaucoup pris, seulement un demi à chaque fois, au total depuis début février, ça fait 4 entier. Mais ça marche très bien sur moi et je m’endors sans problème. Je suis donc beaucoup beaucoup moins fatiguée, j’arrive à me concentrer de manière normale et je vais continuer à prendre si j’en ressens le besoin.

Sinon j’ai aussi croisé mon crush au moins 4 fois en 3 jours dont 2 fois, en face à face, et je n’ai rien ressenti. Enfin si j’étais contente de le voir et lui parler car c’est quelqu’un que j’aime bien mais rien de plus. Y a un an, je me serais liquéfiée et j’aurais tout donné pour que ça arrive !

J’avoue que les modifications du blog m’ont un peu contrarié, moi qui était sur une bonne lancée d’articles pour le blog, ça a tout stoppé et j’ai du mal à m’y remettre… j’ai l’impression d’être dans le même appartement mais que quelqu’un a bougé les pièces et les meubles

Côté culture, je vous prépare un article sur certaines lectures, mais je retiendrai de ces deux mois L’affaire Crystal Singer et Roi blanc. J’ai aimé d’autres livres, notamment A pleurer tout nous condamne ou le tome 2 du Seigneur des Anneaux mais ce ne sont pas des coups de cœur…
J’ai découvert sur Arte, une nouvelle émission que j’aime bien : le Book Club présenté par Bruno et Nicolas où ils analysent certains romans. J’ai pour l’instant vu celui de Dune et Cent ans de solitude mais il y en a d’autres de disponible.

J’ai vu beaucoup de choses pendant ces deux mois notamment la deuxième partie de Dune, qui était vraiment bien, pour moi, mieux que la première. J’ai trouvé que la Maison Harkonnen était particulièrement bien rendue, flippante, tout comme le personnage de Feyd-Rautha. J’ai aussi bien apprécié Nope, Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, Cigarettes et chocolat chaud ou Proxima. En revanche, j’oublie La nonne : la malédiction de Sainte-Lucie. Pas effrayante et pas plus intéressante que ça.

Côté séries, coups de cœur pour Wakefield et Sambre ! déception pour la saison 3 de The Witcher et Red Rose. Sinon, j’ai aimé tout le reste : En thérapie, De grâce, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, Le somnambuliste, D’argent et de de sang et bien sûr Astrid et Raphaëlle et la suite de L’art du crime !!

Désolée pour ce fort long bilan, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé des bons mois de Février et Mars, je vais m'empresser de passer sur vos blogs dans le week-end !

Mois de Février et Mars : 10 livres - 10 films dont un au ciné  - 12 séries - 2 séries documentaires

Lecture en cours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah ! Je suis contente que Crystal Singer t'ai plu !!<br /> Je note pour le book club d'arte, merci pour l'info !<br /> J'ai aussi prefere Dune au premier, que j'avais trouvé plutot creux. Je vois que tu as vu laura aussi,ca m'avait beaucoup plu et j'aimerais beaucoup lire Chandler, tu as aimé ?
Répondre
Z
Le Chandler était pas mauvais mais je trouve que ça a un peu vieilli... il y a plusieurs réflexions/phrases qui sont plutôt machos et ça fait un peu bizarre de lire ça maintenant. Si tu le lis, faut le garder à l'esprit, vu l'époque, mais bon vu le style et tout ça, tu risques pas vraiment de l'oublier ^^
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité