Publicité
Revoir un Printemps
22 octobre 2004

Explique-moi les hommes

Les hommes, espèce peu développé et en minorité (he oui), sont beaucoup plus difficiles à comprendre qu'il n'y paraît. Par exemple, je ne comprendrais jamais pourquoi un mec ne vous dit jamais des trucs gentils quand vous avez besoin. Peut-être est-ce moi qui tombe toujours mal mais je crois pas, enfin du moins pas pour le dernier en date qui est au-dessus des autres. Mais j'ai constaté, sur les quelques relations que j'ai eu, que ben, quand on veut entendre des trucs gentils et qu'on cherche à les provoquer, on est toujours déçu. Est-ce qu'ils le sentent mais se bornent à ne rien faire ? Est-ce qu'ils comprennent ce qu'on souhaite ?

J'ai l'impression que jamais je comprendrais rien aux hommes. C'est trop facile de les cantonner dans l'éternel "ils ne pensent qu'au sexe." D'abord, c'est trop facile et jsuis sûre qu'il y a quelque chose au fond. Même si l'histoire du sexe reste valable. De mon point de vue féminin, je dirais que nous (enfin pour celles que je connais) sommes quand même bien portés sur le sexe aussi. Peu l'avouent, va savoir pourquoi, peut-être cette idée dépassée comme quoi une fille qui aime le sexe et ose le dire, est une salope. C'est faux, j'aime le sexe et j'en suis pas une pour autant.

Mais je m'égare. Les hommes, sans qui on serait bien malheureuses, bien qu'ils nous fassent souvent souffrir (l'espèce féminine doit être un peu masochiste), sont sûrement bien plus complexes qu'ils ne veulent l'avouer. Franchement j'aimerais bien savoir ce qui se passe à l'intérieur de leur tête (enfin pas toujours !). messieurs qui passaient sur ce blog, si vous voulez bien éclairé ma lanterne, j'en serais ravie.

Un petit bout sur les hommes pour finir, qui sont, j'en ai la preuve, des gros pervers !

Sur la promenade des Anglais à Nice (ma ville), j'attendais mon bus. L'affluence de voiture entre 16 et 18h est terrible, environ 5 voiture à la seconde, et quand tout est bloqué le nombre de caisses arrêtées devant l'arrêt est plus qu'important. Donc j'étais tranquillement assisse, quand j'ai réalisé, l'étrange manège des hommes dans leurs voitures. Alors j'ai compté mais les chiffres étant trop élevés j'ai du m'arrêter. Plus d'une vingtaine de gars qui matent en moins de 5 minutes, sachant que je suis restée 40 min, faites le calcul ! Des vieux avec leurs femmes, sans leurs femmes, des jeunes, des pères de famille, des maris, des uniformes, des cons, des moches, des mignons. J'ai oublier de préciser que la prom' est connue pour être le terrain de "travail" de mes chères copines, les prostituées de l'Est. Pourtant j'avais tout sauf l'air d'en être une, avec mes deux gros sacs chargée comme un bourricot mais pourtant qu'est-ce que je me suis faite matée et même encore plus fort, on m'a demandé combien s'était…! Mon dieu !

Donc une conclusion s'impose, les hommes sont des pervers, fin de la démonstration. J
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
honnêtement je pense que tu as en partie raison,sauf que dans la relation amoureuse on attends plus de choses de la personne que dans une autre sorte de relation donc on se dit que vu qu'il nous aime,qu'il connaît mieux que les autres il va comprendre.<br /> Aussi,pour ma part, dans ma précédente relation,les signaux étaient souvent cachés, j'avais trop peur de sa réaction si c'était très clair (il faut dire aussique c'était particulier mais quand même)<br /> Je pense qu'on doit faire des efforts des 2 côtés.<br /> au fait, c'est pas du tout ridicule ce que tu as écrit, au contraire.<br /> A bas les devinettes ! :)
Répondre
J
ou pire, d'attendre quelque chose de votre compagnon en vous demandant pourquoi cela ne vient pas... Alors que lui, un obtus et assurément primaire n'a rien compris. Je comprends ce que cela peut avoir de frustrant, mais, expliquer franchement est la seule option salutaire. Et qui sait, il se peut même qu'une fois que vous l'aurez bien éduqué et qu'il aura (a peu prés, car il ne faut pas non plus demander l'impossible) compris, cela pourra même venir spontanément (chez les élèves les plus appliqués uniquement, il faut le reconnaître !). Pour en revenir à ma remarque initiale, je pense que ce principe est applicable a toute relation, homme/femme, homme/homme, femme/femme, chien, veaux, vaches cochons, amour ou amitié... on est toujours frustré de jouer aux devinettes et que la réponse ne vienne pas... alors, parlons-en simplement...
Répondre
J
Je devrais craindre le ridicule étant donné ce que je m'apprête à écrire, mais tant pis, même pas peur ! Je ne sais pas si ta remarque s'applique simplement aux relations entre les hommes et les femmes, car il me semble qu'on peut la généraliser à tout type de partenaires en amour, en amitié, etc. Il n'est jamais facile de savoir ce qu'attend l'autre surtout si ce n'est jamais exprimé « clairement ». Toutefois, restons dans le registre amoureux : vers la fin de notre relation mon « ex » essayait de m'envoyer des signaux plus ou moins cryptés. Sur le coup, je ne les ai pas vus et pas compris. Je n'ai réellement capté et analysé tout cela que rétrospectivement. J'ai conscience d'appartenir probablement à ce que la gent masculine a de moins subtil, mais cela me suggère tout de même mesdames qu'il vaut mieux exprimer clairement vos attentes plutôt qu'envoyer des messages et devinettes pour le moins cryptiques...
Répondre
Z
seulement à un mec que je connaissais, sinon ça entraîne des conséquences.<br /> Mais c'est dur cette tentative de compréhension, c'est parfois plus de l'interprétation que de la véritable compréhension.<br /> Même quand je crois connaître un mec super bien, y a toujours quelque chose qui me déroute à un certain moment. Va-t-on un jour réussir à vraiment se comprendre ?
Répondre
R
Est-ce que toi tu as déjà dit un truc à un mec pour lui faire plaisir ? Spontanément, ne serait-ce que pour observer cette réaction.<br /> Pour moi ce qui marche c'est l'échange, l'équilibre, le dialogue direct et sans tabous, la tentative de compréhension à défaut de compréhension directe (ça serait étonnant qu'on se comprenne naturellement étant donnés qu'on est naturellement opposés pour notre plus grand bonheur !). Mais je ne sais pas pourquoi les hommes continuent à ranger les femmes dans des cases et à les regarder de loin... et visiblement inversement. Bon sang ce que j'abhorre la société et ses pressions culturelles !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité