Publicité
Revoir un Printemps
5 mai 2005

Perfect World

Quand je vais au cinéma, ou même que je regarde un film chez moi, je me mets dans un espèce d'état second. Je regarde pas juste le film, je suis dedans. Je vis avec les personnages, je m'éteind avec eux quand la lumière se rallume. Et à chaque fois, la même impression, le même sentiment désagréable de revenir trop vite à la réalité. Ca s'allume, les gens se lèvent, enfilent leur veste et hop dehors, le soleil qui abrutit, les bruits de la ville, la réalité comme une violente claque. Je prolonge au maximum l'engourdissement que le film a produit, si je le pouvais je ne reviendrais pas avant un long moment dans la vie réelle, j'suis trop bien dans ces mondes. Je sais comment les choses se passent mais à chaque fois, je suis surprise, je me demande comment les autres font pour sortir si vite du monde qui vient de se créer, de vivre et de mourir sous leur yeux. Y a même des fois où je crois qu'ils n'ont rien ressenti, qu'ils sont vides d'émotions. Ca me choque presque. Je resterais bien dans ce cocon.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sortir d'un univers c'est très dur, c'est comme à la fin d'un super concert, que tout était harmonieux, le public, les artistes, l'atmosphère tout. C'est dur de revenir à la réalité. En y refléchissant je me dis que si on se met dans cs états là c'est peut être parce qu'on fond on a pas vraiment grandit, alors on veut garder ce monde de rêve de fiction encore un peu avant de retourner dans le monde réel, de la vie du bruit des responsabilités (des dossiers de de bary!!). Mais en tout cas si c'est ça je veux surtout pas grandir, c'est douloureux ce sentiment d'arrachement du monde magique, mais e m^me temps on est tellement bien quand on y est...
Répondre
P
Se mettre dans un état second,etre à 100% dans un film et oublier sa vie,oublier meme qu'on existe...je connais ça.<br /> Mais ça m'arrive rarement.Enfin rarement...faut vraiment que je sois hyper concentrée et que les images qui défilent retiennent mon attention..chose qui est très très difficile.<br /> <br /> Mais de toute manière en sortant du ciné j'ai toujours une sensation désagréable.La dernière dont je me rappele et qui m'a marqué,c'est en sortant après avoir vu ''Old Boy''.J'étais perturbée par ce que j'avais vu,j'étais impressionée.Je suis sortie dans la rue,en plein soleil,les gens passaient,parlaient.Les voitures défilaient,le tram passait et repassait et moi j'étais sur le trottoir en essayant de reprendre contact.<br /> C'était étrange.
Répondre
C
Peut être vous laissez vous trop aller à vos 5 sens mes chers petits ! Si vous vous fiiez moins à vos organnes sensoriels et réussisez à faire la part entre le réel et la fiction, vous verrez que sortir vite d'une salle de ciné sans pour autant vous déconnecter aussi aisément.<br /> <br /> Je suis encore dans le chateau ambulant, ses images se superposent à la réalité, les aliens et les predators y font irruption au matin, traversat mon quotidien, puis le tueur de colatéral passe devant moi, me jetant un regard asséré, avant d'entendre un éclair sortant d'une baguette magique. J'ai pleuré lorsque j'ai vu Ray, et j'entend encore sa musique, j'ai applaudis à la fin de son film, pourtant je suis vite sortit. Je ne vois pas l'interer de conserver l'obscurité pour conserver le film, c'est dans ma mémoire, c'est encre et toujours devant mes yeux.<br /> <br /> peut être n'est ce pas eux qui ont la mémoire trop courte, mais vous qui vous n'arrivez pas à evoluer sur deux niveaux différents, je n'en sais rien.
Répondre
F
pareil...et moi mes potes me prennent toujours pour un vrai cinglé quand dès la sortie, il se sentent obligés de dire: "alors? t'as aimé toi?" , comme pour se rassurer qu'ils ont bien le meme sentiment que tous...et moi la plupart du temps je reste là à les regarder, silencieux, j'ai pas envie de répondre, j'ai pas envie d'entendre cette question, ni rien d'autre...mais on vient de force me violenter et me sortir de ce monde...<br /> j'aime pas ça...<br /> <br /> et puis en plus je m'en fout de leur avis...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité