Publicité
Revoir un Printemps
30 août 2005

Le petit soldat de plomb s'est fait écraser et a eu la tête piétinée

Soupir. Très long soupir. Les pleurs sont là tous proches, les sanglots coincés dans la gorge, les larmes retenues par les barrières de mes yeux. Je vais craquer. Comment expliquer, comment décrire. Peu de mots peuvent me secourir, j'ai bien peur que ce soir même les vôtres ne me sauvent pas. Ca y est, je pleure, l'écran devient flou et ma vue se brouille. Je pense à elle, seule dans sa chambre qui doit pleurer. J'arrête de taper un instant et à travers la porte, j'écoute mon gros père rouge de haine et de colère se moquer de nous, nous détruire, nous haïr. J'ai toujours cru que j'étais contre eux, parents & soeur alliés. Finalement je me rends compte que c'est eux qui sont contre nous. Et moi qui refusais l'alliance. J'ai les mains qui tremblent et la respiration qui se bloque. Ce soir fut vraiment éprouvant. Des paroles monstrueuses, blessantes, insultantes, dégradantes. Non, je n'exagère pas, non je rêve pas, non ce n'est pas un scénario d'un mauvais téléfilm. La réalité. Envers moi. Envers elle. Moi je suis plus forte, elle je la sais faible. Je sais qu'elle doit pleurer, mais surtout qu'elle ne comprend pas.
N'importe qui m'appellerait, je fondrais encore plus en larmes au téléphone.
"Atmosphère tendue volcanique".
Je voudrais raconter les évènements de ce soir avec précision mais tout est si trouble, si confus. J'ai une boule dans le ventre, envie de leur vomir dessus. A mes géniteurs qui hurlent depuis 1h la mauvaise idée qu'ils ont eu de faire des gosses. Hé ouais c'est comme ça mes cocos, vous avez baisé c'est pour en chier. Fallait pas niquer ensemble. Ils me dégoûtent. Je suis dégoûtée de moi-même. Je n'aurais jamais du naître, ils auraient été heureux, petit couple de merde.
Oui je suis vulgaire, ça ne me fait même pas de bien. Les paroles de ce soir resteront gravées à jamais. Comme la fois où il a essayé de m'étrangler. Je ne fêterais pas mes 20 ans. Je me bourrerais la gueule et c'est tout. Je ne veux pas de vos cadeaux empoisonnés, de vos
"joyeux anniversaire ma puce, on t'aime quand même" malgré ce qu'on te dit. Malgré tout. Plutôt mourir. Ils rient. Je les entends rire dans le salon, tous les deux. Après la haine. Le rire. Comme c'est dégradant, humiliant. Pour nous. D'être réduites à rien. Nous ne sommes plus rien pour eux. Des reproches, des milliers de reproches sans cesse quoique nous fassions. "C'est pas comme ça mais vraiment tu fais n'importe quoi, si t'écoutais ce que MOI je dis, t'aurais réussi." Toujours ce même genre de phrase à notre égard. Demain je pars quelques jours chez mon oncle. Savoir que ma soeur va devoir traverser toutes ses journées - notamment celle de la rentrée - seule avec eux. J'ai mal. Je l'appellerais.
Finalement avec les quelques minutes de recul sur la situation, ce qui s'est passé ce soir est terrible. Mon père nous a descendues au rang de chiens, de médiocrité humaine. J'ai failli me prendre un saladier dans la gueule et un coup de baguette (de pain) sur la tête. On a failli me prendre par la peau du cul pour aller répondre à ce putain de téléphone. Parce que j'avais dit que non je n'irais pas répondre parce que je ne pouvais pas marcher. Je lui ai tenu tête. Non, prononcé son regard noir de rage dans le mien d'arrogance. Pas longtemps. Puisque après j'ai fermé ma gueule et l'ai laissé déblatérer sur notre condition. Pauvre con. J'ai pitié de nous, d'elle et moi. Si j'étais une personne extérieure, je nous aiderais. Seulement personne ne nous voit, ne nous aide. Ma soeur prie pour se retrouver en internat et moi je ne retournerais jamais dans ma famille. Explosion. Destruction. Les larmes reviennent. Ils auront réussi à bousiller la famille et nous accuserons. La culpabilité finira par nous ronger. Je sens qu'il n'y a pas d'issue. Que malgré tout, ça se finira comme ça. Parce qu'ils se croient parfaits. Jamais rien à se reprocher, pas d'autocritique. Seulement des reproches envers nous, nos actes, nos pensées, nos gestes et même nos rêves.
"Toi, tu veux faire du cinéma ?! Franchement tu crois que t'y arriveras, faut pas rêver, t'es trop nulle pour ça, tu fais rien, jamais. T'as jamais rien fait de tes 10 doigts. JAMAIS. Et tu feras jamais rien."
Ce fut ça. Des phrases comme celle-ci et pire parfois. Envie de n'avoir jamais existé. Je les déteste de me faire tant de mal. J'ai besoin d'aide. Je ne sais pas. Trop mal de voir qu'ils me détestent, qu'ils ne sont pas fiers de moi, que je les déçois sans cesse puisque je n'obéis pas à leurs lois. Je ne sais pas pourquoi je pleure. Parce que j'ai mal ? Parce qu'ils sont entrain de tout détruire ? Parce que je vais craquer ? Parce qu'elle est seule dans sa chambre et qu'elle est faible ?
Je n'ai pas mangé. Je les ai regardé. Ca a du encore plus les énervés. Ca a du aidé à déclencher la tornade.

"Vous nous gâchez toujours tous nos bons moments. Tous ça parce qu'on a passé une journée sans vous, vous nous le faites payer. Vous croyez quoi, que c'est parce que vous avez épluchés 3 petites patates qu'on va vous être reconnaissant. Faudrait vous regarder dans une glace un peu et vous demandez ce que vous avez fait jusque là. Nous on vous donne tout. Tu entends TOUT. Vous vous prenez la gueule ouverte. Et vous nous donnez quoi en échange ?!! Rien. Jamais RIEN. A ça vous servir de la télécommande vous savez mais utiliser vos doigts à autre chose, vous savez pas."
J'aurais ma 3ème année juste pour leur montrer que je suis capable de faire quelque chose. Je me trouverais un bon, non un EXCELLENT stage pour leur montrer que je suis utile à des gens autre qu'eux. Je trouverais du taf quoiqu'il m'en coûte juste pour leur montrer qu'ils avaient tort. Je leur rembourserais ces 3 années de loyer qu'ils me payent si généreusement. Et puis je tirerais un trait. Et ne les reverrais plus jamais. Non, je ne vais pas bien. J'ai peur de pleurer trop fort et qu'il m'entende et qu'il se moque de moi encore, ou pire qu'il vienne me dire que "bon maintenant ça suffit tes pleurs à la con". Entendue cette phrase trop de fois. Mal dans la poitrine. Les larmes ne se calment pas. Au contraire. Mal à la tête. Je me sens petite, minuscule. Je vais faire le cd que ma sœur m'a demandé, je lui apporterais. Je verrais comment elle va.
C'est dur. Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour se fut si dur. La fenêtre est ouverte. Envie de sauter. Envie que quelqu'un me serre dans ses bras et me disent que ça n'était qu'un cauchemar.
J'me sens si vide et j'ai si froid. Un peu comme si j'étais morte quelque part. Glacial.

"Tu as vu comme t'es ? Et après tu crois que j'ai envie de venir avec toi au stade ?!!! Non mais faut pas rêver non plus !"
Tout remonte. Tout ce qu'il m'a dit. La peine, la haine, le désespoir, je ne sais plus très bien. Tout me submerge. Je vais me noyée. J'ai quelques bouées mais elles sont loin ce soir. Je suis seule dans mon naufrage. Seule.
Ce soir, je ferais un virement sur leur compte pour leur rembourses les rares et quelques euros qu'ils m'ont prêté cet été. Je ne veux rien leur devoir. Je sais que je leur dois déjà trop et ça me rend malade. J'ai les yeux rougis, ils me brûlent, la lumière de l'écran dans le noir et mes pleurs. Ça me pique. J'me sens faible.
Elle vient de venir, elle va bien. Mieux que moi c'est certain. Demain, je ne les verrais pas. On va se quitter sur cette scène. C'est comme ça. Demain ils auront oublié, moi pas. C'est comme ça. Demain je leur en voudrais encore, ils ne comprendront pas. C'est comme ça. Une sorte de fatalité contre laquelle on ne peut pas lutter.
Les bruits de la nuit emplissent ma chambre, je n'ai plus rien à écrire, ma tête est vide de mots. Mes doigts tapent n'importe quoi sur ces dernières lignes. Alors j'arrête là, je rejoins mes démons.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La rage au ventre on encaisse tout...<br /> Garde un peu d'energie pour lutter, ca sert toujours.
Répondre
L
Elle brille si fort par ces mots, ces émotions…<br /> Ces larmes qui me font tourner le cœur me donne l’impression,<br /> Qu’elle va se perdre si elle cesse de penser a elle ! <br /> Ne perd pas de vue le chemin que demain appel.<br /> Ils disent des horreurs pour sûrement oublier qu’ils n’ont plus d’odeurs…<br /> Ils te disent incapable de tout mais c’est eux qu’ils jugent et non toi ! <br /> Ils sont coupables d’oublier de bien aimer et rendent la faute à leur fille aînée.<br /> Rien ne fera oublier tous les mots échappés, mais tu vas leur montrer ta ténacité !<br /> Toi tu veux vivre ta vie, celle que tu choisis…<br /> Ils sont jaloux de ta jeunesse, de n’avoir pas eu autant de caractères peut-être…<br /> <br /> Elle brille encore plus fort ma petite étoile,<br /> Quand dans son lit ces larmes ont cessé de coulé, le sourire retrouvé…<br /> Tu es brillante et je ne suis pas la seule a le penser !<br /> Alors continue sur la voix lactée a nous éclairée et,<br /> Un jour ils reviendront vers toi, car de ton éclat intérieur, <br /> Tu réveilleras le cœur glacé par des mots trop froid dis au hasard,<br /> Sans penser qu’ils sont du poison pour ton âme !<br /> Mais n’oublie pas que tu as l’antidote ! <br /> Tu rayonne comme cette petite étoile que je regarde chaque soir dans mon lit…<br /> Une parmi des milliards, Une mais si Unique…Toi pitite Zofia.<br /> <br /> Je t'embrasse si fort ma tite étoile...
Répondre
F
j'y compren pu rien...pourquoi ils s'affichent tous d'un coup?<br /> pi pourquoi il manque le premier?<br /> pi pourquoi il manque celui d'avant?<br /> pi pourquoi il manque le dernier?<br /> ...pfff...<br /> enfin bon t'effacera tout ceux de trop...et moi je comprendrai jamais rien...
Répondre
F
voici deux fois que canalblog enoie mon comm aux oubliettes, ça commence à me souler!!!heureusement cette fois ci j'avais fait copier coller avant de l'envoyer...comme j'aurai pas à le réécrire une troisième fois...l'autre jour ça m'est déjà arrivé, j'ai posté 5 fois le meme comm et au bout de 5 fois, bin...ils se sont affichés les 5...alors désolé, si ça arrive, tu effacera les comm qui dépassent...<br /> bon, je copie colle...<br /> <br /> bon...hum...canalblog a décidé de censurer le comm que je viens de laisser...c'est sympa...<br /> ça m'énnerveeeeeeeeee!!!(pourquoi j'ai pas fait copier coller avant d'envoyer comme d'habitude???snif...)<br /> bon j'en refait un!<br /> forcément moins bien que l'autre!pfff!<br /> zofia...petite conne, toi et moi on a l'air d'avoir un peu les meme problème à la maison...(j'ai dit un peu!)...tout à l'heure, avant de te lire, j'ai relu rapidement mon blog "pour voir comment j'avais avancé..."...<br /> en lisant ce post j'ai cru lire un de ceux que j'avais écrit...un jour où mes plombs avaient pétés... ( http://florisse.canalblog.com/archives/2005/01/22/272759.html )...<br /> on pleure trop...c'est comme ça je sais...mais on pleure trop...<br /> et là je voudrais savoir écrire les mots qu'il faut...je sais à peu près ce que tu ressent puisque j'ai la meme à la maison comme on dit...<br /> mais tout ça ça me fait penser que j'ai pas trouvé comment m'en sortir non plus...pas plus tard qu'hier on s'est encore engueulé...et puis avant hier aussi...tout ce que je sais c'est que j'ai hate de retourner à lyon...là au moins elle me lache un peu...(quoique, elle trouve quand meme le moyen de me pourrir à distance en me téléphonant...)<br /> comme je le dit souvent au gens, je suis quelqu'un qui pense, je pense beaucoup à tout ceux qui m'entourent, je m'inquiète pour eux, je suis heureux pour eux...je suis triste pour eux...les gens que je cotoie sur mon blog font parti de ces pensées...je sais y'a pas de preuve...je sais que c'est difficile à croire...simplement je pense à vous...je m'attache si vite...<br /> et...je ne sais pas si ça peu te réchauffer un peu le coeur...mais t'es pas vraiment seule...je suis là...<br /> encore une déclaration à deux balle de flo, désolé...je n'ai jamais su réconforter les gens qui vont pas bien...ça me torture...<br /> et...là le seul truc qui m'est venu à l'esprit, c'est que flo le clown, lui il arrive à faire un peu sourir les gens et à les tirer de leur monde gris...et vu que j'ai relu vite fait mon blog, j'ai quelques uns de mes post à l'esprit...je me souviens aussi que tu es fan de il était une fois dans l'ouest...<br /> alors je te fait cadeau de ce vieux post tout poussièreux, mais qui te feras un peu sourir j'espère...<br /> c'était un pti délire que je m'étais fait dans ma ptite tete d'abruti un coup que j'attendais sur le quai du métro...<br /> http://florisse.canalblog.com/archives/2005/04/06/419619.html
Répondre
V
Je n'ai jamais connu ce genre de situations. Certes j'ai eu ma période "âge con" ou tout ce que mes parents disaient semblait être une connerie tombée du ciel. J'épluchait 3 petites patates (comme tu le dis si bien...) et j'avais l'impression d'avoir fait un effort surhumain. Passer la poussière dans ma chambre, l'aspirateur, la vaisselle, et pas un mot de gratitude. Tout cela était normal pour mes parents. Une participation à la vie en ménage. Le pire était lorsque je n'avais pas mangé et que je devais ranger MOI leur vaisselle et qu'ils trouvaient cela normal. <br /> <br /> Souvent des échanges de mots violants, mais souvent pas pensés sérieusement. Paf le mal était fait... Ma mère fondait en larme ou me maudissait, mais nous avons toujours réussi à remonter la pente et à nous entendre à nouveau bien.<br /> <br /> Je ne connais pas ta vie. Cela est-il pareil depuis toujours, où est-ce un mauvais cap à passer. Les parents en ont marre de jouer les parents, et les enfants ont en marre d'être encore et toujours concidérés comme des mômes, que leur existence ne soit pas reconnue à sa juste valeur.<br /> <br /> J'espère de tout coeur, que cette situation s'estompera au fur et à mesure que les jours passeront. Cela doit être terrible. De l'extérieur c'est vrai que c'est facile, mais essayez, toi et ta soeur, de ne pas prendre au pied de la lettre les mots qui sortent de la bouches de vos parents... soyez solidaire et tenez bon. La vie est loin d'être facile, il y a souvent de mauvais moments à passer, mais je pense que tout bon moment, aussi petit soit-il est bon a prendre et rien que pour ça la vie vaut la peine d'être vécue. Accrochez vous au lien qui vous lies, profitez de chaque bons moments.<br /> <br /> J'aimerai faire plus, aidez tout le monde, mais cela m'est impossible. Et comme tout être vivant j'ai moi aussi mes problèmes, mes hautes et mes bats, mais comme je le dis toujours : La vie est belle même si c'est de la merde !<br /> <br /> J'espère revenir prochainement sur ton blog et voir de meilleures nouvelles.<br /> <br /> Tu as par contre, une très belle manière de t'exprimer par écrit. Moi je suis super nul pour ça...<br /> <br /> A+
Répondre
S
"Je vais craquer" : COURAGES Zofia. :) Tiens, pour la peine je te fais une lichouille derrière l'oreille. ;P<br /> <br /> "Ce soir fut vraiment éprouvant" : tu rentres quand dans ton appart pour tes études? penses à ce moment où tu sera peinard. :)<br /> <br /> "Je n'aurais jamais du naître" : je t'INTERDIS de dire çà. Tu m'as aidé MOI et je t'en remercie pour çà.<br /> <br /> "T'as jamais rien fait de tes 10 doigts. JAMAIS" : ben si, tu tapes sur un clavier.<br /> <br /> "je n'obéis pas à leurs lois" : sur la fin, quand j'étais chez mes parents, je faisais semblant de les obéir, afin d'éviter les conflicts. Je crois qu'il ne se sont rendu compte, qu'une fois partie, qu'il leurs manquait un 'larbin'.<br /> <br /> "Parce qu'elle est seule dans sa chambre et qu'elle est faible ? " : non, parcequ'elle est énervé et qu'il faut qu'elle se calme.<br /> <br /> "vous servir de la télécommande vous savez mais utiliser vos doigts" : laisses courrir, pas la peine de rentrer dans son jeu.<br /> <br /> "Alors j'arrête là, je rejoins mes démons" : essais d'oublier, même si c'est TRES dur et DORT, reprends des forces.
Répondre
S
Pareil, j'aurais tellement voulu t'aider, franchement, mm juste de mettre une main sur l'épaule quoi...<br /> Je me sens tout con.<br /> <br /> Ma chère Marion, <br /> Je crois que mm sous le coup de la colère, tu as assez bien analysé cette situation.<br /> Mieux vaut un bon éloignement, pour le moment, je crois que ça ne marchera pas mais pas dutout.<br /> Je suis certain que c'est pour une connerie de chez connerie cette dispute de merde.<br /> <br /> Tu sais, mieux vaudrait que tu fasses comme tu as dit: bosser dur, les rembourser et partir. Mais tu reviendras. Les enfants reviennent toujours au nid parce qu'ils savent que leurs parents au fond, les aime.<br /> <br /> Bah les paroles entendues (outres celles d'IAM dans Bad Boys de Marseille), c'est du grand art dans la stupidité.<br /> <br /> Peut être que ta soeur va comprendre ce que tu ressens alors. Cela vous soudera peut être et c'est très bien d'assumer ici ton rôle d'aînée.<br /> <br /> Ne saute pas par la fenêtre. Tu n'es pas une inutile au monde, tu es brillante, artisante, envoutante, souriante, experte, tu écris bien, tu réfléchis et tu me donnes le sourire quand je te lis ou quand je vois ton nom sur mes mails.<br /> <br /> Ne faiblis pas. PArce que tu ne mérites pas de faire enfermer dans la connerie.<br /> <br /> Please, te bourres pas pour ton anniv mais fête ça avec des gens que t'aime,en dehors de chez toi.<br /> <br /> Mon père m'a dit un jour grAAve où j'ai du m'interposer dans un conflit de malade, j'avais 14 ans à l'époque je crois "tu n'es pas mon fils, barres toi, c'est comme si t'étais mort". Il l'a pensé ce truc et je ne l'ai pas oublié ni pardonné. Cependant, je cherche la Paix. Parce que c'est tout ce qui nous reste.<br /> <br /> J'espère que tu trouveras la Paix pour toi ma belle.<br /> Je suis sûr que t'es pas seule. Au moins, mm sans t'aider, bcp de gens pensent sincèrement à toi avec leur coeur, mm loins. J'en fais partie.<br /> <br /> Bises.<br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
P
Tout ça ressemble étrangement à des épisodes de ma vie comme tu le fais...peut etre en plus violent parce que si mon père devientun monstre de colère dans ces moments là il ne passe pas sa hargne en voulant me frapper ou autre joyeusetés de ce genre là.<br /> Du moins c'est rare.<br /> Mais tu sais aussi bien que moi que les mots font parfois beaucoup plus mal.La brulure d'une claque s'éteint mais pas l'humiliation que laissent certaines phrases.<br /> <br /> Quand j'ai lu : "Vous nous gâchez toujours tous nos bons moments. " je n'ai pas pu m'empecher d'avoir un petit sourire amer,c'est eactement ce que m'a souvent dit mon cher père à moi.Mais ma soeur n'a jamais été mise dans ce club très fermé des emmerdeuses auquel j'appartiens.<br /> Il disait des trucs du genre : '' tu m'empoisonnes la vie ''....une fois à 15ans j'avais répondu un truc du genre ''ben qu'est ce que t'attend pour crever alors??''.<br /> <br /> Arfff :),quand j'y pense,j'ai quand meme gagner en sagesse depuis le temps.<br /> <br /> En lisant tout ça on va envie de te secourir meme si c'est con.Meme si ce n'est pas trop possible.<br /> <br /> "Demain, je ne les verrais pas."==>exactement ce que je voulais faire moi meme.J'aurais pu partir finalement.Aller au ciné,meme toute seule.Mais j'aurais eu peur qu'il prenne ça pour une fuite,tu vas me dire ''au point ou j'en suis je m'en fous''...t'as peut etre raison.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité