Publicité
Revoir un Printemps
1 février 2006

La fin des Fins

Voilà c’est fini, tout. Dossiers, cours, partiels, fac. Ça fait bizarre, 3 ans d’étude et on touche au bout du but. Manque juste le stage. Je perds espoir.
Ça fait bizarre aussi de se dire que les gens qu’on a côtoyé toute cette année, tous les jours, à chaque cours, c’est même gens qu’on connaît depuis 3 ans, se dire qu’on va plus les voir, moins les voir. Se dire que tous les autres ont commencé leur stage, que Léa est partie à Paris et que 3 mois c’est long et que je me sens un peu seule. Que tout le monde a commencé son stage, son 1er jour dans le monde du travail et que moi j’suis encore à la ramasse. Voilà c’est dans des cas comme ça que je me sens décalée. Complètement décalée.
Des fois j’me dis que j’aurais du faire psycho ou droit, parce que là… j’me sens perdue.  Ou peut-être l’iufm. Ou autre chose. Pas de la com dans cette fac avec ces gens dans cet esprit là. Ou alors peut-être que je me fais des idées et que c’est dans tous les trucs pareils.  J’en sais rien.
J’ai trié mes cours, fermé le classeur sur 3 années d’étude et j’y ai appris quoi. Pas grand-chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"peut-être que je me fais des idées" : c'est plus que probable, je pense que c'est un peu partout pareil.
Répondre
S
Au pire, demande à ta fac, si un mémoire peut remplacer le stage.<br /> C'est courant, dans ma fac...<br /> <br /> Et y'a pas un bureau des stages?<br /> <br /> Tente les mairies, au pire, y'a bien un service comm' qui aurait pu te prendre.<br /> <br /> Si t'avais été à Paris, j'aurais bien eu 1 piston... mais bon.<br /> <br /> Peace. SPirit, stageur professionnel.
Répondre
N
Détrompe-toi, y'en a plein qui ont fait 8 ans de droit et qui sont sur le carreau...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité