Publicité
Revoir un Printemps
10 mai 2006

Persécutée ? Poursuivie ?

Ou juste Névrosée ?!


Je cherche à fuir, à les fuir, ceux de mon boulot, tous. Mais le sort s’acharne contre moi. Vendredi je pars m’isoler entre midi et deux sur le bord de mer, j’en croise une puis deux puis trois. Le soir, à la gare, re belote un, deux, trois, quatre sur le quai de la gare à m’observer. Je me sens épier, inspecter, poursuivie. Comme l’impossibilité d’être tranquille, seule. Mais le pire c’était hier à la fnac. Entre midi et deux toujours, je sors me balader dans l’intention de guider mes pas vers la Fnac où je sais que tout ce que je vais y voir va me décontracter l’esprit. Donc j’arrive, je commence par le bas avec le multimédia, informatique,
télévision et tout. C’est beau mais c’est cher. Et le match OM-Paris de cette année, qu’ils diffusent actuellement donne terriblement bien sur un écran plat de 2m !! Puis je monte à l’étage, rayon disques/livres/dvds, mon rêve : vivre dans la Fnac ! Je m’aventure dans le rayon en face de moi, celui de disques quand je tombe face à un écran géant sur lequel il me semble reconnaître le DJ de l’hôtel, celui qui leur a fait un cd et qui anime des soirées l’été. Je me dis non c’est pas possible t’as du te gourer. Mais je regarde mieux les images qui défilent et je m’aperçois que c’est un reportage sur la soirée de lancement de ce fameux cd, filmé à l’hôtel avec le directeur et tout le bordel. Et en dessous, sur un énorme présentoir, deux piles gigantesques de cd de l’hôtel à vendre…! Je crois que je suis maudite. Petit Jésus tu m’en veux beaucoup apparemment. L’incrédulité me submerge, je fuis vers le rayon des dvds. J’erre, je regarde, je voudrais tout. Je sors, j’ai acheté La Haine. Comme un message, comme un signe.


Jusqu’ici tout va bien…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu ne devrais pas trop te prendre la tête avec ce genre de connerie. Arrêtes de d'en faire pour ce qui pouraient penser ou non de toi. Je crois qu'arriver à ce stade, le mieux est encore de faire le minimum syndical, tu arrives à l'heure, fais tes photocopies et parts à l'heure. De toute façon, ton stage va bientôt être finit, non?
Répondre
T
Ah ouai c'est sur que ca te gache violemment les vacances ce genre de cochonneries !
Répondre
N
Classique ! Il y a des gens que j'aimerais revoir mais que je n'ai jamais revus depuis 15 ans, et puis ceux que je ne peux pas blairer et que évidemment, je croise toutes les semaines en ville...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité