Publicité
Revoir un Printemps
25 juillet 2006

La plénitude d'après l'amour

J’ai pris un kilo. Je pars en vacances dimanche là à la fin de la semaine. Pour deux semaines, je retourne me congeler dans le froid de la Haute-Savoie. Samedi, j’enterre pour la première fois la vie de jeune file d’une copine. La responsabilité d’une partie de l’organisation pèse sur mes épaules, et si je foirais tout… C’est la première fois, c’est bizarre, ça veut dire qu’on est (vraiment) en âge de se marier et de faire des bébés. Hum…
Je ne fais rien. Je me laisse flotter au gré du vent qu’il ne fait pas, je bronze, je lis des livres, j’attends.
Et parfois, j’aimerais que le temps s’arrête et me laisse dans cette béatitude. Au moment où nos sens sont en accord parfait avec ce que nous sommes, ce que nous voulons être. Juste là, à cet instant précis, où fatigués on s’embrasse avant de détendre nos corps.

La température ne baisse pas, même en pleine nuit, l’air ne passe pas, les gens étouffent.
Moi je vis dans un calme relatif à la recherche de rien de précis. Je ne suis pas à fond, je suis au ralenti. Et je me laisse bercer par cette douce dépendance au « ne rien faire », ou presque.

Et j’avoue, ça me plait.

uncoeursm

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand je dis "on a le temps" je veux dire : on a le temps de faire plein d'autres choses de sa vie avant d'en venir à ça.<br /> Je sais bien qu'on a pas vraiment LE TEMPS...jsuis plus une gamine tu sais.
Répondre
V
PC > je suis d'accord avec toi sur le mariage, mais pas sur le "on a le temps". Je trouve qu'il passe vite le temps, trop vite. Et si tu ne profites pas de la vie pendant que tu as le temps, un jour on se réveil en se disant "merde, qu'ai je donc fais tout ce temps?"<br /> <br /> Zofia > Profites de ces vacances pour t'éclater. ;)
Répondre
Z
Moi non plus je ne me vois pas marier pour l'instant pas avant d'avoir un métier et une vie stable donc au moins 5 ans.<br /> Tu as tout dis, on a le temps...
Répondre
P
Je ne me considère pas comme étant en age de me marier ou d'avoir des enfants...dans 7 ou 8ans ok mais certainement pas maintenant.<br /> On dirait que vous avez toutes hates de rentrer dans la norme mari-zenfants.<br /> On vit de plus en plus vieux.On a le temps.<br /> Et jpense pas que le mariage rende un couple plus heureux..mais c'est une vieille aigrie qui parle là.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité