Publicité
Revoir un Printemps
8 décembre 2006

Priez pour qu'il ne rêve jamais de vous...

David Nolande – interprété par Frédéric Diefhental - est un homme à qui tout réussi : job de publicitaire en haut de la vague, femme & enfant, super maison ; bref une vie heureuse. Mais un soir, son destin bascule. Tragiquement.
Après une soirée arrosée, pour fêter une réussite professionnelle, David a un accident. Après un écart pour éviter un chien noir (réalité ou hallucination ?), il sort de la route et va percuter une caravane en tuant sur le coup la vieille gitane, diseuse de bonne aventure qui y vit.
A son procès, il est acquitté. Mais un gitan énigmatique lui lance une sorte de malédiction : "Il te faudra sauver beaucoup de vie pour une seule que tu as détruite, si tu échoues, tu verras mourir un des tiens."
Mise en garde, menace, sort ?
David n’en sait rien, et pour tout dire, il n’y fait pas vraiment attention.
La première nuit après cette rencontre, il rêve de son patron. Mourrant en tombant d’une échelle du 4ème étage.
Le cauchemar commence, sa fille de 4 ans tombe brutalement dans le coma. Plus il rêve, plus l’échéance d’une deuxième mort se rapproche, plus le cœur de la petite fille cesse de battre…
Folie, traumatisme, malédiction ?
Ses proches ont du mal à y croire, peu à peu, il se retrouve seul face à ses démons.

David Nolande est un héros entre Médium et 24h, il veut faire sans savoir comment faire.
C’est mystique. Même si c’est une série, on sent qu’il y a une vraie recherche musicale et filmique, un peu à la Requiem for a dream avec les mêmes lumières et éclairage, une réalisation assez rapide ; on voit que les choses ont pas été bâclées en 2 minutes. Ca donne de la (très) bonne qualité aux 2 premiers épisodes.
Diefhental sort de son registre de comique et ça lui va plutôt bien. 6 épisodes de 50 minutes, il en reste 4 ; et France 2 doit être assez content du démarrages de la série puisqu’il y a eu un taux d’audience de 7,6 millions contre seulement 6,28 pour la 1 (et pourtant y avait un match de foot de ligue des champions !).
J’ai beaucoup aimé, c’est fantastique, angoissant. Y faut voir ce que ça peut donner sur la longueur mais sur six épisodes je pense que ça peut bien passer. En tout cas, moi je dis que vous devriez regarder ! lol en plus y a rien en général le mercredi soir !
nolande
pour ceux qui voudraient en savoir plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je fantasme pas dessus non plus mais il est vraiment charmant pour se laisser regarder !<br /> depuis que canalblog bug :D mais c'est bon je l'ai enlevé, ne t'en fais pas
Répondre
P
Oulalala!! depuis quand je poste mes commentaires en double exemplaire moi???
Répondre
P
Il est craquant mais bizarrement il ne me fait pas fantasmer...y a un truc qui manque.
Répondre
Z
ben quoi ? il est pas charmant Diefhental quand même et puis la série gère, regarde tu verras ;)<br /> <br /> t'as tort :D
Répondre
V
Il ne risque pas de rêver de moi... je ne le connais pas moi ce type! :D
Répondre
P
Regardez moi ces petites groupies!!!
Répondre
Z
ma belle, <br /> moi aussi je ne crois pas que je raterais d'épisodes de cette série ! et tu as raison pour Diefhental ^^ <br /> je pense aussi que je vais me reposer pendant ces vacances parce que là je n'arrête pas...<br /> enfait je vais t'envoyer un mail ça sera plus simple lol
Répondre
P
coucou puce,<br /> ya que cette adresse par laquelle g acces tout les jours.... <br /> j'ai regardé cette serie mercredi soir, j'ai bien aimé et l'acteur, humm... bref je raterais pas un episode..... bientot noel, moi ça sera du repos cette année, pas de sortie car je rattaque le boulo le 2 janvier et avec des nouvelles exigences... je te promets de jour et de date exacte pour t'appeler mais je vais le faire, je suis hs le soir quand je rentre, faut m'excuser.. et tellement de choses à te raconter mais j'aimerais surtout te revoir..... gros bisous. tres tres gros bisous....
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité