Publicité
Revoir un Printemps
9 février 2007

Un fiancé qui a du chien ?

est le dernier livre que j'ai lu, bien loin de mes littératures théoriques estudiantine !
Roman d’amour à l’anglaise, bien écrit, à la fois drôle et triste ; il est de ces romans que j’aime lire l’été au soleil.
fianc_
J’aime quand le garçon et la fille qui se cherchent depuis le début du bouquin, commencent à sortir ensemble, qu’il l’embrasse pour la première fois. C’est souvent idyllique mais je trouve que dans le fond c’est assez réaliste.
«  Nous dérivions, à quelques centimètres de distance. Je n’osais pas rompre le silence.
-    Hélène et moi avons rompu hier soir, a-t-il repris. Ils la voulaient à Chicago à plein temps. Elle va déménager.
-    Et toi ?
-    Je reste là où je dois être.
Une vague nous a soulevés, nous rapprochant l’un de l’autre, et nous nous sommes embrassés. Il était salé, chaud et fort. J’ai posé ma paume sur son visage, tandis que sa main cherchait la mienne sous l’eau. La vague a roulé et nous a séparés.
-    Enfin, ai-je murmuré.
L’eau a bougé en dessous et nous a de nouveau réunis, le temps d’un baiser. Lorsqu’elle nous  a séparé encore une fois, nous nous sommes dévorés du regard comme des collégiens amoureux. Ses lèvres ont frémi, j’ai gloussé et nous avons ri. Puis une vague a roulé et nous avons échangé un baiser en riant. Le temps de nous toucher et j’ai glissé de ma planche. »
C’est beau non ?! (qui a dis niais ?!!), classique quoi. Mais il m’est arrivé la même chose en faisant des mots-croisés, et pas du surf.
Ce que j’aime en plus dans ce livre, c’est que la fille me ressemble : parce qu’elle sait pas quoi faire de sa vie, et parce que au fond, elle finit par faire quelque chose qu’elle aime, elle réussit.
Et ça, ça compte. J’me dis que je pourrais très bien réussir moi aussi et que je brûle d’avoir de nouvelles expériences professionnelles, enfin même avoir des expériences tout court !
J’veux bosser, j’veux des sous, j’veux payer un loyer et j’veux un chez moi à moi.
J’viens d’ouvrir les yeux, ça fait pas mal, ça impatiente.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un seul conseil, choisies ton chez toi sans voisins si possible. :)
Répondre
R
je veux aussi avoir mon cez moi et je l aurais bientot parole de scout !!!!
Répondre
P
Ouais,ça impatiente...ça s'est clair.<br /> Dans mon cas ça revient par bouffées,de tps en tps...<br /> Même si je sais que je dois me laisser le temps.<br /> <br /> ...impatiente mais des fois,j'ouvre les yeux différement et je me dis que bordel,j'ai QUE 21ans. <br /> J'suis plus proche des 20 que des 22 alors faut pas non plus que je me foute trop la pression.<br /> Et tant pis si on me dit (comme on l'a fait sur mon blog) que je suis pas bien téméraire!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité