Publicité
Revoir un Printemps
1 avril 2007

Pas plus compliqué que ça (de nouveau)

ensemblecover

 Encore une adaptation.
J’y ai retrouvé les mêmes sensations que dans le livre, et ça, ça fait un bien fou. De voir enfin une adaptation est ressentir la même chose que lorsqu’on a lu le livre. Inespéré…
J’avais un peu peur, j’avoue. Surtout le couple Canet/Tautou, surtout que, elle, je l’aime pas beaucoup. Mais j’aime être surprise.
Je me suis presque réconciliée avec elle pour le coup. Et bien que ce couple détonne un peu au début, il fonctionne bien. J'aurais vu Franck plus viril que ça. Et chapeau, vraiment, à Laurent Stocker alias Philibert qui fait une performance géniale !
18753690
J’ai juste un peu regretté que l’histoire de Camille ne soit pas plus développée et que le coup des tartines n’y soit pas !
Mais sinon, un délice, un plaisir, du bonheur quoi.
Alors parce que ça m’a plut, parce que pour la première fois, j’ai ressenti la même chose d’une œuvre à l’autre je vous remet tel quel ce que j’avais écris pour le livre.

vu avec une demoiselle charmante ;)

Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour.
Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie.
Camille, Franck, Philibert et Paulette.
Des bons à rien, des cabossés, des coeurs purs.

Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme.
Et, pfiou...
Tout s'embrase.

Une histoire simple, celle de la vie.
Pas du rêve en boite.
600 pages de plaisir, des larmes, et des sourires.
Évidemment, je suis tombé amoureuse de Franck (!)

Juste envie de le relire.

18753694

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je lai vu ce week end ss avoir lu le film. j ai bcp apprecie la legerete du film !
Répondre
V
Je ne l'ai pas encore vu... mais je vais tenter d'y aller cette semaine. :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité