Publicité
Revoir un Printemps
24 avril 2007

Dilemme...

Le 1er tour des élections est passé, ce fameux premier tour. J’en avais pas parlé jusqu’à présent parce que d’abord je ne connais pas grand-chose en politique et surtout parce que j’avais peur de voir mes craintes se réaliser.
Et ça a été le cas, à moitié. Faut dire, je me voyais déjà avec un second tour Sarko-Le Pen, imaginez le délire ! je me voyais déjà entrain de faire mes valises pour un ailleurs meilleur.
Le candidat pour lequel j’ai voté n’est pas passé. Dans un coin de mon cerveau, j’avais l’espoir que le nain ne serait pas au second tour. Mais c’était sans compter sur son maniement infaillible de la rhétorique et de la communication…
Bon forcément maintenant on se retrouve à devoir choisir entre la peste et le choléra, une mort rapide ou une mort lente, le pistolet ou la corde. Bref tout un tas de comparaisons comme ça, vous m’aurez comprise…
Alors qu’est-ce qu’on fait ?! C’est la grande question, non ?
Sarko à nos risques et périls ? Ségo à nos risques et périls ?
Je pars du principe qu’entre le pire et le pire, il vaut mieux le moins pire des deux. Or, ça s’impose comme une évidence, c’est elle, la moins pire… enfin, maintenant que je l’écris je suis plus du tout sure. Mais bon, même si je suis pas une militante, une fanatique, ma voix n’ira jamais à la droite de Sarko. Alors… qu’est-ce qu’il reste
Ah oui, le vote blanc. Mais je préfère donner ma voix à la gauche si ça peut empêcher Sarko de passer. Faut dire sa gueule je peux plus me la voir alors si ça devient mon président ça va être dur. Et puis son pro-américanisme moi j’adhère pas. Comme les ¾ des trucs qu’il propose d’ailleurs.
Quant à Ségo, je supporte pas son sourire de faux-cul et y a des points de son « programme » qui m’enchantent pas. Mais j’me dis qu’elle sera entourée de gens de gauche et que même si, ça dérange beaucoup de messieurs de voter pour elle parce que c’est une femme, je pense que sur certains points, elle peut avoir un regard différent qu’un mec brute et méchant (lol).
Donc si on récapitule : je ne veux pas (du tout) voter Sarko, je ne veux pas voter blanc et je ne veux pas (trop) voter Ségo. Super…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ptain ça me fait mal rien que d'y penser !!! La cruche ou le teigneux quel choix de ouf !!! N'empêche que je savais pertinament que mon candidat favorit ne passerait pas mais j'avais quand meêm envie de pleurer. Enfin, comme tu dis, autant donner son vote à gauche... et comme dirait l'autre, il ne s'agit pas de voter Ségolène mais il s'agit de voter contre la droite. Na!
Répondre
V
Cà me ferais trop marrer de le voir se faire battre par une femme, rien que pour çà çà faut le coup de voter ségo. :)
Répondre
P
lol c'est un peu le but d'un vote blanc en même temps....<br /> <br /> <br /> sinon moi j'avais voté pour celui qui me paraissait le moins pire des 3... même si je partageais PAS VRAIMENT certaines de ses idées....<br /> <br /> faut pas se leurrer, c'est le nain teigneux qui va passer... il va jouir sur place tu vas voir ça...tsssss
Répondre
R
je suis ds le mm cas que toi. dommage que le vote blanc ne soit pas pris en compte.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité