Publicité
Revoir un Printemps
19 août 2007

Crayonnés


Persepolis : 18761639_w434_h289_q80

         Au début, on peut être un peu surpris par le trait du dessin et le manque de couleurs mais on en fait très vite abstraction pour rentrer pleinement dans l’histoire. Autobiographie magnifiquement racontée par Chiara Mastroianni, on découvre l’enfance et l’adolescence de Marjane Satrapi et de sa famille génialissime (mention spéciale à la mamie). Mais outre le récit autobiographique, on découvre l’histoire d’un pays, l’Iran, et de ce que la vie a pu être là-bas pendant la chute du Chah, la révolution et la guerre ; et c’est grâce à tout ca que Persepolis est loin d’être seulement une animation. C’est bouleversant et drôle, bien que mes rires aient été moins nombreux que mes larmes.
Les fleurs de jasmin dans le soutien-gorge de la grand-mère sont – et resteront – gravées dans ma mémoire.


Ratatouille :     18780105_w434_h289_q80

        La volonté d’un rat d’égout de vouloir aller voir ailleurs, en dehors de la colonie familiale, et mener a bien ses ambitions personnelles. Ca ressemble à ce que beaucoup d’humains veulent faire sans souvent jamais oser. Mais Rémy, le rat le plus surprenant qui mélange champignons, fromage, herbes, safran et qui fait grillé le tout sur une antenne télé, va le faire. Et avec la manière !
Ce film est un petit bijou dans l’art de l’animation, à deux détails près, c’est drôle et c’est parfait pour se détendre.
N’empêche que l’animation ne maitrise toujours pas la réalisation des humains (à moins que ca soit fait exprès…) et ca donne des trucs très moches, et que c’est dommage d’avoir mis autant de personnages humains. Dans mes Walt Disney, y en avait 10 fois moins. Mention à Camille qui double Colette, j’adore cette fille.
Deuxième tit truc dérangeant : Paris. Alors la ville est super bien faite, pas de souci, sauf qu’ils se sont trompés de siècle chez Pixar, nous faire Paris avec des rues pavées et remplies de DS, 2 CV et autres vieilles bagnoles, c’est un peu gros. Faudrait peut-être leur dire qu’on connait le GPS nous aussi !


Les Simpson : 18768081_w434_h181_q80

        Ah les Simpson ! tout un mythe, une legende, enfin sur grand ecran ! Fan de dessins animes petit format, je me disais que j’allais forcement aller le voir, et ben voila. J’avais un peu peur que ca soit lourd mais pas du tout, c’est la meme chose. On ne voit pas le temps passer et c’est avec joie qu’Homer enchaine gaffe sur gaffe. Ca faisait longtemps que j’avais pas ris comme ca au cine. Sans compter tous les clins d’œil des createurs aux differents films (Titanic, Independance Day, Blanche-Neige, Cendrillon et j’en passe). Bref un excellent moment avec Spider Cochon ;)
vu que je suis pas douee, j'ai pas reussi a mettre une video de spider cochon, je met le lien, c'est deja mieux que rien ! http://www.dailymotion.com/video/x2mcld_spider-cochon_events

Publicité
Publicité
Commentaires
L
^^<br /> persepolis: raaaa je voulais le voir mais j'ai pa pu (à cause de monsieur et des salles pourries qui le difusent pas dans mon bled..)du coup je le lirais<br /> les simpsons mythique!! spider pig spider pig!!!
Répondre
S
Persepolis : une merveille, que dis je, un chef d'oeuvre que j'ai hate de voir en DVD !! Je suis totalement fan tellement c'est fabuleux !<br /> <br /> Ratatouille : j'ai été bluffée par la qualité de l'animation, je l'ai vu en VO à la Défense, salle comble, éclats de rire, vraiment du bon là aussi !<br /> <br /> Les Simpsons le film : Spider cochoooooooon ! J'ai cru mourir de rire, surtout avec Harry Crotteur juste après ! Mais bon assez déçue parce que ça ne vaut pas quelques vannes bien placées de la série :)<br /> <br /> Ah au passage ! BisouXX :)
Répondre
L
les simpson pas du tout à la hauteur, humour lourd...vraiment decevant à mon gout...<br /> ratatouille m'a donné faim!!
Répondre
C
Les Simpsons, très, très grand film !!! Spider-cochon est exceptionnel, un de mes grands plaisir de cinéma. <br /> Ratatouille, je devrais pas tarder à le voir, quant à Persepolis, je fais l'impasse, la BD ne m'ayant déjà pas touché, et étant allergique à l'auteur...
Répondre
C
100% d'accord pour les trois films (mais je pense que tu le savais déjà)<br /> Ce qui me rassure dans Ratatouille c'est qu'ils savent qu'on connait quand même les tests ADN et les motos modernes ;)<br /> <br /> Pour insérer la vidéo il faut copier la ligne "Lecteur exportable" sur Dailymotion et la coller dans ton article en mode Html (l'icone ""). La vidéo n'est visible qu'une fois le post publié.
Répondre
P
Bordellllll<br /> Persepolis je suis partie 4 fois de chez moi avec pour projet de le voir...et à chaque fois,pour une raison différente,...ben je l'ai pas vu!<br /> <br /> Pour les Simpson franchement moi aussi j'ai adoré....j'avais tellement peur d'être déçue! Mais nan! C'est assez rare pour le faire remarquer!<br /> <br /> Quant à ratatouille ouais,le Paris qu'ils nous ont fait a un petit coté désuet...en fait ce sont surtout des gros clichés nan? Enfin les rues pavées, les ptites bagnoles françaises.... c'est tout le fantasme parisien des étrangers...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité