Publicité
Revoir un Printemps
20 octobre 2007

Introspection Blogesque

C’est très dur de trouver des nouveaux blogs. Les ¾ du temps les gens ne répondent pas aux commentaires que vous laissez sur leur blog et se donnent encore moins la peine de venir lire le votre. Ça représente plus ou moins bien le monde d’aujourd’hui… malheureusement.
Mais n’empêche quand on veut diversifier son lectorat ou découvrir de nouvelles personnes c’est galère.
Entre les blogs bidons style "Aujourd'hui il est 16h58 et je viens d'aller pisser" et les blogs qui se prennent la tête "politico-mytho socio-mégalo tendance jme la pète", j’ai du mal à trouver un blog qui corresponde à ce que j’aime et encore plus de mal à l’intégrer dans mon quotidien blogesque.

Parce que faut pas se leurrer quand on commente un blog, dans la plupart des cas c’est parce qu’on espérait que son auteur viendra faire un tour chez nous ; parce que quand l’échange se fait dans un seul sens, un des deux se trouve lésé et ça lui apporte pas grand-chose dans le fond…

Donc je proteste (même si ça changera rien du tout), je le dis, j’aimerais bien avoir de nouveaux lecteurs et connaître de nouveaux blogs… mais enfin c’est pas gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis arrivée ici en suivant le lien du Contreblog de Granvork / A majuscule. En général, pour lire de nouveaux blogs, je suis les liens des commentaires des blogs que je lis "habituellement". De clic en clic, on découvre plein de trucs sympas. Danger : chronophage !
Répondre
Z
d'jo : même si tous les posts ne se prêtent pas forcément à des commentaires, c'est toujours mieux de laisser une trace juste pour dire qu'on est passé :)
Répondre
D
... je suis là. <br /> <br /> Par contre, je suis relativement nouveau en matière de blog et je n'ai pas assez de recul pour apporter ma pierre à l'analyse des comportements lecteurs / commentateurs. <br /> <br /> Il faut dire que mes posts ne se prètent pas tous à des commentaires.<br /> <br /> Par contre, je vais toujours voir les blogs des personnes qui m'envoient leurs commentaires.
Répondre
B
vu le nombre de comm' t'as pas du être déçu^^. Moi je regrette un peu en ce moment de pas avoir le temps de répondre à mes comm' sur mon blog, mais les fidèles j'essaie le plus possible de leur donner des signes de vie régulier, parce que sinon ils peuvent pas savoir que je les lis très souvent.
Répondre
K
Moi j'ai ma petite liste de préférés, je sors rarement de ce cercle, sauf quand l'un ou l'autre nouveau s'y ajoute, plutôt rare.<br /> Là je vais les lire régulièrement, certaines même très régulièrement (mais ça ce sont plus les amies de la vraie vie) et sinon je commente aussi souvent que possible, je réponds pratiquement à tous les commentaires laissés chez moi (je me trouve même limite conne des fois à répondre comme ça à tout, mais bon ;) je trouve que c'est la moindre des choses de répondre quand les gens se donnent la peine de t'écrire).<br /> <br /> Et puis pour résumer décrire ma blog-attitude, je dirai que j'écris pour moi d'abord (c'est un plaisir perso avant tout, une façon de garder quelque part une trace de notre belle vie), ensuite pour ma famille, mes amis et les quelques "étrangers" qui prennent plaisir à lire mes nunucheries de fille heureuse ;-)<br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup de lecteurs, mais ceux que j'ai me sont fidèles et je prend plaisir à aller leur rendre visite régulièrement... comme toi ma gentille Zofia :-)
Répondre
Z
Sunrise : tiens moi aussi je suis contente de te voir commenter ^^ <br /> c'est délicat quand c'est à sens unique, ça donne pas forcément envie de continuer à lire...<br /> <br /> Sahteene : ben elle a du se sentir toute conne ! mais voilà je trouve ça correct d'aller au moins faire un commentaire sur le blog d'un commentateur, après je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce nouveau blog mais ça reste de la politesse<br /> <br /> Petiteconne : la facilité oui c'est vrai que c'est peut-être ce que font beaucoup de gens mais je sais pas, moi quand je clique et que j'aime, je laisse un com pour montrer mon intérêt tu vois, plusieurs quand j'aime beaucoup<br /> <br /> Roodkapje : je connais cette adresse, j'ai laissé pas mal de commentaires d'ailleurs au début mais j'avais pas de réponse à mes coms (sur son blog) et aucun passage sur le mien... comme je cherche des "relations" ça me donnait pas très envie de continuer...<br /> <br /> Agnès : avec plaisir ! tu verras on est gentil et on mords pas ;) reviens quand tu veux<br /> <br /> SPirit :merci toujours les bons mots :) c'est ça aussi le plaisir de découvrir que quelqu'un de nouveau est en train de vous lire, puis ça peut être encore plus motivant.<br /> <br /> Clem : ça serait bien ^^ tu nous ferais partager ta blogosphère <br /> <br /> Lali : ouais c'est vrai que le temps peut être une barrière pour certaines personnes qui sont pressées ou quoi mais enfin voilà tu sais que quand on veut on peut ;) bisous<br /> <br /> So' : en général quand je laisse un commentaire je pense pas "oh j'espère qu'il viendra chez moi" mais voilà quand je laisse plusieurs commentaires sur un blog qui me plait et que la personne ne se donne même pas la peine de répondre à mes commentaires sur son blog, je me dis qu'elle s'en fiche que je sois là ou pas, que je suis lui apporte rien donc je lâche l'affaire, y a des fois où c'est dommage, je vais pas m'acharner... les relations sont suffisamment compliqués dans la vrai vie. <br /> Pour l'instant ça ne met jamais arriver de laisser un commentaire faux cul juste pour récupérer des nouveaux lecteurs et j'espère que ça continuera !
Répondre
S
Hum ... Je lis des blogs qui me touchent, ou de gens que j'apprécie et que j'ai appris à apprécier au fur et a mesure, d'ou le fait que je les ai dans mon MSN. Après je ne fais pas de commentaires pour qu'on m'en fasse en échange ! Je ne fais pas les choses avec une arrière pensée, mais gratuitement. Si l'on veut venir sur mon blog commenter y'a pas de souci, je répondrais avec plaisir, mais si je constate que le bog de la personne est totalement vide ou pas intéressant, je ne verrais pas l'interet de laisser un comm' qui serait faux ou faux cul. <br /> Voilà :)
Répondre
L
Je suis d'ac avec toi mais en mm temps je suis flemme et j'aime bien mais deux trois blogs ami(e)s. Il faut du temps devant soit pour trouver un blog qui touche et puis après il faut voir si (l'autre) est touché aussi, bref l'échange comme tu dis si bien.<br /> Ze suis au taff, ze me zêle grrrr.<br /> ps: Vais prendre le café moi ;).. Kiss
Répondre
C
Même pratique et mêmes remarque pour moi, d'ailleurs c'est comme ça que je suis tombé sur ton blog et que j'y retourne régulièrement avec plaisir.<br /> <br /> (et un jour je penserais à créer ma liste de liens et de favoris... un jour, vous verrez !)
Répondre
S
Je trouve tout ce que tu cites dans ton blog perso, et même que je ne supporte plus de lire mon propre blog qui est à l'agonie...<br /> <br /> Moi, ce que j'adore c'est de voir des nouveaux commentateurs ou lecteurs se manifester un jour, comme ça, par hasard.<br /> <br /> Les gens loupent un truc à ne pas te lire, ma chère, même quand t'es vénère, c'est relaxant.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité