Publicité
Revoir un Printemps
30 octobre 2007

Bonne à marier ?

Ça sera le titre de ma nouvelle rubrique cuisine... parce que des fois ça peut être utile et que ça me plaît, je vais de temps en temps parler de ça, et puis en plus y paraît que ça intéresse certaine ;)

Et c'est donc logiquement que je commence par le dessert..!

~ Cake au chocolat et aux amandes ~

pour 4 - préparation : 20 minutes - cuisson : 50 minutes

Ingrédients :
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100g de sucre
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 100g de chocolat à pâtisserie
- 30g de cacao en poudre
- 70g d'amandes mondées
- 15cl d'huile
- 3 oeufs
- 4 c. à soupe de lait
- sel


1) Cassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie (d'une autre façon ça marche aussi bien). Concassez les amandes.
2) mélangez la farine, la levure (peut-être qu'il faut mettre le sachet en entier pour que ça gonfle un peu plus) et 1 pincée de sel dans un saladier. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Fouettez-les avec le sucre. Ajoutez l'huile en continuant de fouetter, ajoutez le chocolat fondu, puis la farine. Mélangez bien.
3) Ajoutez le cacao, le lait, le sucre vanillé et les amandes. Mélangez à nouveau. Montez les blancs en neige (à la main ça fait les muscles ^^) avec un peu de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation, en soulevant bien pour aérer (peut-être que j'ai pas assez aéré ^^).
4) Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à cake, versez la pâte.
5) Enfournez et laissez cuire 10 minutes à 180°C puis ramenez à 150°C pendant 35 minutes. Y faut que la lame d'un couteau sorte sans traces.
6) Démoulez et laissez refroidir (personnellement j'ai fait l'inverse)

A la sortie du four :
plat

Après dégustation : la croûte est un peu dure et le contenu peut-être pas assez tendre pour certains, en même temps c'est un cake et pas un fondant au chocolat ^^ donc y va falloir que je réflechisse à ce que je vais pouvoir faire pour que ça soit un peu mieux, si vous avez des idées ;)

A manger n'importe quand, délicieux avec un cappucino surtout après ce genre de journée grise et triste...

gouter

p.s : je suis contente de mon post :)
au fait j'ai trouvé la recette dans le Vie Pratique Gourmand d'Octobre

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Eve : ah ben c'est gentil ^^ j'adore la belle vaisselle aussi (L) heureusement que j'ai pas des plus grands placards, je serais sans cesse en train d'en acheter !
Répondre
E
Bon, ben moi je vote et je dis : bonne à marier !<br /> Parce que tu fais de bons gateaux et parce que tu as de la belle vaisselle (et pour moi, les gens qui aiment la belle vaisselle, c'est forcément des gens bien !)
Répondre
S
Laisse tomber ça donne trop faim ... Miaaaaaaameuuuuuuuuuuh!!!<br /> <br /> Bisous :p
Répondre
P
Haaan c'est choupinet comme rubrique :)
Répondre
M
Bonne à marier ? je réponds oui sans hésiter <br /> *se met à genou*<br /> *sort la bague de sa poche*<br /> veux tu m'épouser ? chaque jour sans toi sans toi est une torture, j'ai besoin de sentir ton odeur, de te toucher, de te manger a chaque fois que j'en ai envie :p c'est a dire tout le temps, sans toi ma vie ne rime a rien je suis né pour être à tes cotés et mourire à tes cotès<br /> <br /> Je t'aime.<br /> je t'aime mon Cake au chocolat et aux amandes !
Répondre
A
une intuition comme ça... :p
Répondre
Z
Ka : merci :) ça fait un ptit bout que j'y pense alors là je me suis dis que c'était l'occasion <br /> <br /> Agnès : oh oui je veux bien :D comment tu as deviné que j'étais fan de chocolat !
Répondre
A
si tu es fan de chocolat, j'ai une recette de madeleines au chocolat à tomber à la renverse...
Répondre
K
Quelle bonne idée ta catégorie "cuisine", bienvenue au club des gourmandes qui ne se cachent pas :D
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité