Publicité
Revoir un Printemps
26 novembre 2007

Je bloggue donc je suis ?

Ce matin alors que je regardais deux bloggeuses à la télé (si, si c’est possible et même que c’était Elle et Elle) dans l’émission On n’est pas que des parents, pour parler de « blog-thérapie » ; j’essayais de me rappeler pourquoi et comment j’en suis venue à ouvrir Revoir un Printemps.
Explication sans images.
Je me souviens que le premier blog que j’ai croisé a été celui de Sushie, j’ai immédiatement flashé et quelques jours après j’ouvrais le mien. Sans raison particulière, pour le plaisir de déposer des mots, celui que j’avais de les mettre en page. J’avais juste envie de voir mes mots ailleurs que dans mes cahiers. Ce qui m'a aussi attiré, c'est le côté ultra créatif d'une zone de blog. Je crois que je me suis pas mal améliorée depuis le départ, j'adore bidouiller, retoucher, même si je suis moins douée que certain(e)s.
J’ai rencontré quelques bloggeurs, Sushie et Little Juice, puis d’autres qui ont disparu aujourd’hui. Et un peu après, d’autres que j’ai gardé maintenant comme Petite Conne, Spirit ou Lali. Et puis y a ceux de maintenant, de plus récent (mais de tout aussi bien ^^).
Quand j’ai ouvert ce blog, fondamentalement j’avais pas trop de problèmes. Mais deux mois après, j’me suis faite larguée et j’avoue que j’étais bien contente d’avoir une endroit où écrire, où cracher, où pleurer.
Je dirais que jusqu’à ce que je sois guérie, j’ai pas mal parlé de moi, de ce que je ressentais, sous forme de textes égocentriques ou d’histoires mises en scène.
Depuis ça a évolué, J’ai évolué. Et je crois que c’est bien ainsi. Aujourd’hui, je parle davantage de ce que je vois, de ce que je lis ou j’entend, de ce qui me choque ou m’émeut, d’autres choses. Une nouvelle façon de parler de soi en s’ouvrant sur les autres. Ça peut paraître paradoxal mais c’est comme ça que je vois les choses. Parce que j’en parle avant tout dans un souci de partage et de découvertes que de me faire bien voir.
Aujourd’hui, tout va (presque) bien. Et j’ai encore envie d’écrire. Je crois que même si le blog peut avoir de grosses vertus thérapeutiques, on peut arriver à un stade après la « thérapie », à aller plus loin. J’en suis là. Enfin je pense.
Je crois que je n’arrêterais jamais d’écrire maintenant, ici ou ailleurs. C’est la plus grande chose dont ce blog m’a fait prendre conscience.
[le commentaie de So' m'a rappelé que j'avais oublié quelque chose de très important ! c'est que la plupart des gens que je connais grâce aux blogs, j'ai envie de les rencontrer en vrai, c'est quelque chose de nouveau qui n'y était pas au tout début et j'espère bien le réaliser et les connaître autrement que par leurs mots ;)]

Et pour vous ça serait plutôt "blog-thérapie", "blog-partage", "blog-jemefaisbienvoir", "blog-jveuxqu’onm’aimeuh" ou "blog-sansraison" ? *

* y a d’autres raisons possibles hein :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
au début c'etait plutôt "blog-on-essaie" puis c'est devenu "blog-je-raconte-ma-vie". <br /> Jms rencontrée une blogueuse en vrai, ça doit être rigolo de rencontrer une personne que l'on connait dejà pas mal alors que ne la connait pas au quotidien.<br /> C'est aussi voir si l'image que l'on s'est faite de la personne est bien en adéquation avec la "vérité" !
Répondre
L
Oui j'aimerai bien que nous nous rencontrions :).<br /> C'est difficile de dire pourquoi on fait un blog.:)
Répondre
M
Blog thérapie je pense.<br /> J'ai commencé à blogguer quand j'étais en pleine déprime, j'avais besoin de l'écrire, de le partager, c'était un appel à l'aide je crois.<br /> C'est avec celui de LittleFairy (ma ptite Fée regrettée) qui m'a donné envie de continuer ^^
Répondre
R
interne qui plante qd je depose un commentaire grrrrrrrrrr... reviendra demain ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
M
'Blog j'adore raconter ma vie, mais comme j'aime pas trop parler de moi, moi & moi à tout bout de champ en vrai, et bien... ^^'
Répondre
S
Déjà, c'est réciproque et peut-être mm plus.<br /> <br /> Ensuite, je ne sais plus pourquoi blogguer humanum est. Je crois que ce sont les jolis mots d'autres comme Petiteconne et toi qui m'ont donner l'envie.<br /> <br /> Et c'est quand tu veux, tu passes à Paris, on se capte, ce sera un honneur, sur ma tête.<br /> <br /> Il y a des compagnies qui sauraient atrophier certaines joies et d'autres, plus impalpables, plus lointaines, qui ne pourraient que les raviver. Tu sais de quelles compagnies tu es.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
Répondre
G
Blog-sansraison. Juste pour pouvoir garder une trace, et puis les cahiers c'est quand même risqué, j'ai pas envie que quelqu'un puisse les trouver un jour. Remarque c'est tout à fait probable que quelqu'un trouve mon blog aussi un jour. Mais y'a quand même moins de risques...
Répondre
L
^^ faut organiser un truc faudrait qu'on se voit!<br /> je l'ai vu aussi cette émission héhé ce matin!<br /> moi y'a eu plusieurs phases du blog, j'ai commencé comme ça pour le fun et j'avais envie de me montrer de m'exposer (j'étais seule) et puis après je racontais mon bonheur et après mon malheur et re mon bonheur..c'est super égocentrique ^^ mais bon c'est un journal de vie forcement!
Répondre
S
Moi c'est Assayah qui m'a donné envie. Et mon blog c'est un "blog-jemefaisbienvoir"^^
Répondre
S
Perso moi j'ai commencé à blogguer parce que je ne voulais plus écrire dans mes cahiers, et c'est quand je me suis faite larguée. J'avais besoin de hurler ma peine, d'écrire et que ce soit conservé ... Le blog a été une thérapie pour moi, et il l'est encore aujourd'hui. J'crois que même si je parle de ciné, lecture, musique, mon blog reste avant tout ma thérapie par les mots, et ça me fait un bien fou de pouvoir me lâcher comme ça :)<br /> Et j'espère bien te voir un jour ;)<br /> Bisous
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité