Publicité
Revoir un Printemps
8 juillet 2008

Trouillarde !

J’ai beau crier à qui veut l’entendre que, moi, je n’ai peur de rien, absolument rien. La peur, connais pas !
Ben mes enfants, ceci est une belle connerie.
Je suis ce qu’on pourrait appeler communément, morte de trouille, verte de peur, littéralement pétrifiée même.
Alors certes, je n’ai pas peur de me jeter d’un avion en vol accrochée à un parachute, de traverser un canyon d’eau bouillante et grondante, d’aller dans un cimetière la nuit, des araignées ou de prendre l’ascenseur.
Mais j’ai peur d’autres choses.
J’ai peur d’appeler certaines personnes au téléphone, j’ai peur de conduire seule, j’ai peur d’être à nouveau cambriolée, d’être abandonnée, d’échouer, d’être refusée, de me perdre, de faire les mauvais choix, j’ai peur que les gens que j’aiment meurent. J’ai peur de ne pas arriver à surmonter mes angoisses. J’ai peur d’être lâchée, seule, sans soutien, d’être livrée à moi-même. J’ai peur de l’avenir. J’ai peur de tenir une classe de 30 bambins survoltés. Cette peur-ci, personne ne la comprend.
J’ai peur. J’ai peur.
Mais quoiqu’il arrive, j’assume toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Petiteconne : beaucoup ne la comprennent pas... Mes parents notament. Je saurais occuper 30 gamins tranquilles mais j'ai peur de perdre mon sang froid dans une situation de conflits...<br /> C'est vrai, chacun sa croix et j'ai remarqué qu'il est très dur d'avoir tout en même temps. Pour l'instant, l'amour marche bien mais le reste foire grave. J'aime à penser que j'aurais une fois tout en même temps. Même si ce n'est que pour un temps !<br /> Et je sais bien que t'as raison :) <br /> Mais on s'en sortira ^^<br /> <br /> Cassandre : ça m'est arrivé aussi, je ne peux que dire d'attendre avec du courage (car il en faut pas mal des fois !), bisous<br /> <br /> TheDuck : Merci :) je sais bien que tout le monde a peur, je crois que quelque part, ça motive, mais tout mis bout à bout, c'est effrayant ^^<br /> <br /> Bethany : bien vu, et au fond je le sais, mais j'angoisse toujours un peu.<br /> <br /> Chateign : Effectivement, les deux sont sacrément liés ^^<br /> <br /> Clownface : y a des jours où ça passe mieux que d'autres...<br /> <br /> Little Flea : yes ! i hope !<br /> <br /> Rood & TheDuck : Encore ! :) je vous jure, je ne fais rien du tout avec les modérateurs de canalblog...!
Répondre
R
tu vas devenir une sacré star sur canalblog la miss ;)
Répondre
T
Juste en passant... t'es encore "Blog coup de coeur" Tu couches avec les modérateurs de canalblog ou quoi? ;)
Répondre
L
hey hey ! peur!! on se ressemble ;) il faut se forcer parfois à les affronter et puis petit à petit ces peurs sont de plus en plus lointaines! mais c'est dur, on a pas envie de les affronter (exemple la conduite!!) mais on est obligé d'avancer ;) ça ira va!!!
Répondre
C
On est tous bourrés de peur, après, chacun les affrontent à sa manière...<br /> Pour la plupart, je vis avec, et puis bon, pour d'autres, je fais en sorte de m'en débarrasser, mais y'a pas de solutions miracles dans ces cas-là, l'avouer c'est déjà pas mal je trouve !!!
Répondre
C
Y a pas de courage sans peur... ;)
Répondre
B
de toute manière, pour ce qui est des coups de fils ou de la confrontation avec des gens, n'oublie JAMAIs que ce que l'on imagine est TOUJOURs pire que la réalité. Ouais.
Répondre
T
Tu as peur (comme nous tous au passage je te rassure)"Mais quoiqu’il arrive, t’assume toujours" et ça, ça s'appelle du courage ;)
Répondre
C
Petiteconne> Estime-toi heureuse, moi j'ai les deux peurs à la fois^^
Répondre
P
Ben si, ta peur de ne pas savoir tenir une classe, je la comprends. Faut pas savoir à quoi ça ressemble en vrai pour mépriser cette peur là....<br /> Faut de l'autorité, faut aussi de l'expérience pour s'en sortir. <br /> Moi tu me mets devant une classe, je pense que je saurais pas quoi en faire...<br /> Mais je pense aussi que tout ça, ça s'apprend.<br /> Je pense que tu te sous estime parce que je vois pas pourquoi t'arriverai pas à faire ce job que tant d'instit font.<br /> Je crois que c'est aussi terriblement normal, d'avoir peur. On a tous peur, à un moment ou à un autre.<br /> Moi j'ai peur de pas trouver ma voie.<br /> L'autre soir j'ai chialé pendant de longues minutes parce que jme suis rendue compte que j'étais célibataire depuis 150ans et j'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un. C'est ma peur à moi, tu l'as pas, mais t'en as d'autres.<br /> Chacun sa croix quoi ;)<br /> Après j'imagine que quand on est en couple, on a peur de la séparation, ou de la routine, ou de plein d'autres trucs.<br /> Aucune situation n'est enviable et aucune n'est parfaite...<br /> Aucune situation n'est dramatique pour autant.<br /> Le meilleur moyen de vaincre sa peur c'esr de se jeter dans le vide. Au pire, t'as pas les épaules pour être prof des écoles. Tant pis! ça veut dire que t'es faite pour autre chose nan?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité