Publicité
Revoir un Printemps
9 août 2008

Y a des journées où j'ai envie de m'ouvrir les

Y a des journées où j'ai envie de m'ouvrir les veines. Pas dans un but définitif. Dans un simple but libérateur, voir le sang couler en espérant qu'il évacue une douleur lancinante tel un exutoire. Le voir s'étendre, se répandre, glisser, couler. La chaleur du liquide et une petite flaque au bas d'un bras, d'un pied. Graver des mots dans ma chair jusqu'au malaise, transvaser l'affliction, en faire un symptôme physique et non moral. Pouvoir me détacher de mon esprit, qui, parfois, me fait passer pour folle. Rendre le tourment concret, m'en souler, en faire mon overdose.
Isoler ce qui se fait trop douloureux à vivre, à supporter.
C'est bizarre comme ELLE me donne envie d'en arriver là.
Comme son regard, son mépris, sa supériorité, son ascendant déclenchent un sentiment pénible, torturant, me menant jusqu'à l'abattement en passant par la tristesse et la haine.
Je sais pas ce qui me pousse à ressentir cela. J'hésite entre le fait qu'elle jouisse de sa position ou le malaise dans lequel me plonge ses propos, ses remarques, ses "non mais tu rêves ou quoi", ses rictus, son attitude, et même son maquillage.
J'en suis même venue à haïr sa présence. Je ne peux me trouver dans la même pièce qu'elle.
Je ne sais quel comportement adopter.
Faire la gueule infantiliserait ma position, être indifférence lui donne tout le loisir de me pousser à bout et se confond parfois avec le premier, répliquer, répondre et engendrer un conflit, lui fait gagner des points car elle sort toujours vainqueur par un appui des hautes sphères. Quelle attitude me reste-t-il ?!
La désinvolture est mon objectif, mais qu'il est ardu d'y arriver. La route est longue, fourbe, délicate, une mise à l'épreuve de chaque seconde, mes propres jeux olympiques. Le résultat sera bien plus qu'une foutue médaille d'or et je n'aurais pas de sang sur les mains - hormis le mien - en ayant construit mes infrastructures sportives.
Je n'ai plus envie de rester, plus envie d'assister à cette coalition à 3 contre 1, cette guerre froide sombre dont je suis le combattant solitaire.
J'ai envie de fuir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis toi que je ressens à 100% ce que tu ressens, si tu veux me parler je crois que ca me ferait un bien fou donc ptetre toi aussi :(
Répondre
L
Argh. C'est à ce point ?! Ma pauvre... <br /> Essaye surtout -- je sais, c'est facile à dire -- de te protéger, de ne pas te laisser détruire par elle / par ce climat délétère. Essaye de t'évader dans des films, des livres, avec des amis. Ou mets-toi en colère à la limite, mais ne tourne pas ça contre toi.
Répondre
M
Je dirais la patience aussi ...<br /> En fait faut attendre qu'elle grandisse un peu ...<br /> <br /> Courage !
Répondre
Z
Cassandre : j'ai bien essayé l'indifférence mais mon caractère impulsif supporte assez mal...<br /> <br /> Cely : seulement pour l'instant, mes moyens ne me permettent pas de m'éloigner suffisamment.<br /> <br /> Aiollywood : oui encore... j'avoue que parfois j'ai même plus envie d'en parler tellement je suis lassée mais ça me soulage un tantinet de le faire.<br /> <br /> Petiteconne : Non mais c'est sûr ! ça me ferait un bien fou de lui retourner une gifle quand elle va trop loin. Ça lui remettrait les idées en places. Mais je ne le fais pas, tu le dis, ça serait pire encore. Je passerais vraiment pour la méchante.<br /> Et de toutes façons, je n'ai pas assez de cran pour la frapper. <br /> Je voudrais bien savoir ce que ça lui fait, mais j'ignore si elle ressent quelque chose. Sa manière de revenir toujours au conflit me laisse penser que tout ceci lui est égal. Mais comment savoir ?<br /> <br /> Jef : je suis en train, mais une fuite peut être longue à préparer...<br /> <br /> So' : en fait, j'ai déjà essayé. La discussion revient toujours au même point : celui que quand j'étais ado (cad à 13/14 ans) je lui parlais mal, donc vu que moi je le faisais, elle se contente de faire pareil. Je me suis déjà 1000 fois excusée pour ça, rien à faire, elle s'en sert comme cheval de bataille. Sauf qu'elle a 18 ans et que la situation ne peut pas être comparée.<br /> <br /> K : merci pour la proposition mais si je peux éviter d'en arriver là ;)
Répondre
K
Sinon j'ai 2 ou recettes de meurtre parfait dans mes tiroirs. Sans corps ni arme du crime.
Répondre
S
Chuis assez d'accord, mais pourquoi ne pas régler les choses une bonne fois pour toute ? Genre la bloquer, lui tirer les vers du nez et puis tirer un trait sur elle puisqu'apparemment elle n'en vaut pas la peine. Te torturer ne sert à rien puisque visiblement elle s'en fout elle ... Ne te mine pas pour elle !
Répondre
J
organiser la fuite avec point de chute assuré puis FUIR
Répondre
P
Le problème dans ces cas là c'est que, même si t'en viens à la frapper, tu seras encore plus dans la merde. Pourtant lui secouer un peu le sang, ça te ferait un peu du bien. Je ne suis pas une violente dans l'âme, juste une sanguine et dans certains cas extrèmes, je sais pas, en venir UN PEU aux mains, (une petite baffe par exemple), ça peut aider.<br /> Je sais que mon discours n'est pas politiquement correct mais quand ça allait très mal avec ma coloc, je sais que si je l'avais encore croisé ne serait ce qu'une fois, je lui aurais foutu une baffe et ça m'aurait vraiment fait du bien. D'extérioriser ma hargne. <br /> Jte parle pas de casser la gueule à ta soeur hein. Parce qu'en plus, quand on tape à quelqu'un, on se fait soi même mal, et on risque même de se casser un ongle : LA LOOSE!!<br /> <br /> BREF, le plus chiant dans l'histoire c'est que, mine de rien, elle est très douée puisque c'est toi qui te morfonds et c'est toi qui souffre. Elle, certes, on ne sait pas ce qu'elle en pense, mais on a qu'une version des faits. <br /> <br /> Pas besoin de s'ouvrir les veines. <br /> On punit les insolents par le silence. Non?
Répondre
A
Encore des problèmes avec la soeur ?<br /> Je crois en effet que seule la distance pendant un petit bout de temps peut y remédier...
Répondre
C
Tout pareil que Cassandre. Si sa présence te met dans des états pareils, tu n'as pas à te l'infliger. Prend tes distances le temps qu'il faudra, le temps que ses attitudes et ses paroles ne te touchent plus comme ça semble être le cas aujourd'hui. Le temps qu'elle murisse et qu'éventuellement elle revienne vers toi.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité