Publicité
Revoir un Printemps
4 novembre 2008

Automatic

Photo_054Mon corps est plein de souffrances. Mon cerveau est plein de douleurs. Morales. Physiques. L’acharnement de la pluie depuis une semaine renforce l’impression de vide. Je repousse les pleurs qui manquent de m’envahir à chaque réflexion. A chaque pensée sur l’avenir.
Je suis quasi-certaine de ne plus vouloir continuer l’iufm. L’enseignement n’est pas fait pour moi. Pour pleins de raisons, plus ou moins bonnes, plus ou moins importantes, mais néanmoins trop nombreuses.
Je tente de m’expliquer mais c’est comme si les mots que je formule ne correspondaient pas aux mots que je pense. Tout est compris de travers. Mes raisons sont transformées, voire même remplacées par d’autres raisons que je n’ai pas citées. On m’a dit aujourd’hui que je ne devais pas compter sur la compréhension de mes parents. J’ai du mal à y croire.
Je voudrais un éclaircissement, une luminosité dans ma putain d’obscurité, une révélation. Une certitude.
Je tâtonne mais j’ai besoin de dialoguer, d’une aide. Je ne me sens pas capable d’affronter ça toute seule. La combattivité m’a abandonné, je me sens lâche, je me sens fuir. Je voudrais m’enterrer sous ma couette pour les trois prochains mois.
Revenir à l’essentiel. Revenir en arrière. Avoir le temps de la réflexion, le choix de la réflexion. Je me sens coupable.
Tout est chao. Et l’orage arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui, un parcours semblable... Et je n'ai toujours pas trouvé mon chemin! Toutefois, je fais de l'aide aux devoirs avec des CP tous les jours et ça me plaît bien... Même si je ne m'imagine plus du tout devant une classe entière!!<br /> Je pense que tu as largement les capacités d'être instit, mais reste à savoir si tu le veux... L'important à retenir selon moi, ce n'est pas de réussir ou d'échouer, mais plutôt de faire quelque chose de cette réussite, de cet échec, d'en tirer une leçon, d'apprendre quelque chose sur toi-même. <br /> Et ne pas oublier : il existe un tas de métiers dont on ignore jusqu'à l'existence...<br /> Bref, courage.
Répondre
D
J'ai lu tes deux témoignages sur le sablier-IUFM... Ne te bile pas ! Si tu échouais, recommence ou essaye la filière privée (si c'est bien l'enseignement ta Voie) ; ne pas se laisser démolir par nos tentatives pour "trouver notre sentier" au plan professionnel... Par ailleurs, nous vivons actuellement dans un drôle de pays, dominé par des amis de milliardaires cyniques (très puissants et à double langage)... habité par de pauvres vieux et de jeunes futurs-vieux crétinisés par les télés et les magazines-pipôls (dont la fonction est bien de contrôler le maximum de cerveaux) : il te faut donc RELATIVISER et ne pas oublier que le monde est vaste... "Goûte le jour ! "... et appuie-toi sur les gens que tu aimes... Vous serez forts ensemble... Le "chacun pour soi", c'est bidon... (le conditionnement idéologique des "maîtres")... et la leçon d'Obama... Bises & Amitié !
Répondre
C
Je voudrais pas prétendre comprendre ce que tu traverses. Mais, si tu as besoin de quelqu'un, sincèrement, je suis là. Courage Maître !!!!
Répondre
Z
SPirit : Merci, je suis en train de t'écrire, en parler me fait du bien mais peu de gens peuvent m'aider je crois...<br /> <br /> Aiollywood : heu oui... enfin j'ai pas bien compris ta question :s<br /> <br /> Lujena : là dessus, il a tout à fait raison :)<br /> Avant d'en partir je voudrais quand même avoir trouvé une autre idée, rien que par rapport à mes parents.<br /> <br /> Meela : il est clair que la pluie qui dure arrange pas les choses !<br /> <br /> Gaïa : merci ;) je vais prendre quelques jours au calme, chez moi pour réfléchir. J'ai déjà pesé les pour et les contres, le résultat est clair...<br /> <br /> OrangeCannelle : à toi aussi merci, j'ai cru comprendre que tu avais été un peu dans un cas similaire... c'est dur de trouver ce qui nous convient !
Répondre
O
Je te souhaite beaucoup de courage, en tout cas je comprends vraiment ce qui t'arrive... <br /> Lâche prise, le temps dénouera les nœuds et le hasard t'aidera à trouver ta voie...
Répondre
G
Plutôt que de rester cacher sous ta couette, viens sous la mienne !<br /> Il faut que tu poses tes idées à plat, que tu fasses les pour et les contre, et que tu arrives à enlever ce gros nuage gris de ta tête.<br /> <br /> Je comprends vraiment ce que tu ressens. Il m'a fallu 4 mois de fauteuil roulant et une période de noir total pour comprendre ce que je voulais faire.<br /> Courage.
Répondre
M
J'ai l'impression que ce temps grisouilli amène son lot de déprime générale ... je compatis!<br /> <br /> Courage, en attendant le retour des beaux jours !
Répondre
L
comme Spirit, tu sais comment me contacter si besoin..; ;-)<br /> <br /> "Si tu n'es pas bien quelque part, il faut en partir". Voilà ce que me dit toujours Z. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose d'arrêter. Surtout si continuer nous fait soufrir...... courage!
Répondre
A
Oh ? Après tout ça ?
Répondre
S
J'suis pas sûr de pouvoir t'aider en quoi que ce soit, mais si jamais t'as besoin, tu sais comment me joindre.<br /> <br /> D'ici là, je ne peux que te souhaiter courage miss.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité